Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ressorts VOGTLAND pour S30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La raideur des ressorts et de l'amortissement, tu perds forcément en confort vertical

    Par contre, moins de mouvements de caisse peut être bien pour les sensibles du dos?
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      La raideur des ressorts et de l'amortissement, tu perds forcément en confort vertical

      Par contre, moins de mouvements de caisse peut être bien pour les sensibles du dos?
      Si les ressorts cités ici sont plus dur (pour compenser d'être plus courte), la confort va diminuer logiquement.
      Mais il y a des fois le combinaison avec des amortisseurs petit gamme qui malheureusement ne suivre pas les demandes et termine inefficace.

      Oui, moins 'bateau' (et des harnais ) va aider garder le dos droit.

      Commentaire


      • #18
        Les ressorts me semble être une alternative intéressante aux combinés filetés
        La grande différence c'est qu'il n'y a aucune modification nécessaire sur la jambe de force contrairement à l'installation de combinés filetés. Rien d'irréversible donc ça me plait
        Quelle cartouche d'amortisseur serait le plus approprié aux ressorts vogtland ?
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Sili Voir le message
          Les ressorts me semble être une alternative intéressante aux combinés filetés
          La grande différence c'est qu'il n'y a aucune modification nécessaire sur la jambe de force contrairement à l'installation de combinés filetés. Rien d'irréversible donc ça me plait
          Quelle cartouche d'amortisseur serait le plus approprié aux ressorts vogtland ?
          Alternative intéressante car il n'y a aucune modif à faire* :

          Mais il me semble qu'il faut changer les 'bump-stops'.

          Envoyé par kerouan1 Voir le message
          Sans oublier de mettre ou changer les "bump stop".
          http://www.zcarsource.com/bump-stop-...852_48296.html
          *et donc prix terminé aussi intéressant.

          Mais je reste sceptique sur l'efficacité face aux combinés-filetés.

          Commentaire


          • #20
            pour 240z, il me semble que les jambes avant sont différentes entre version US et EUR;
            il me semble avoir entendu quelque part cela et que cela réservait des surprises avec les ressorts courts US sur auto Europe


            est ce que quelqu'un peut confirmer?

            j'ai oublié...
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par kerouan1 Voir le message
              Avant-Après :
              La elle est au top Bravo
              260Z 2 places (le plus rare).
              Celica Ta 28 jaune toute mignonne
              http://lazedamario.blogspot.fr/

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sean Voir le message
                Pas forcément, à mon expérience (ou je suis moins sensible) - j'ai fait Pouzauges - Pau avec mon père (d'un certain âge) et nous n'avons pas senti des effets nuisible d'un suspension plus basse.
                ça tombe bien car je suis d'un certain âge, mes enfants.

                Je crois qu'Hubert a bien cerné mon problème, de piste "occasionnelle".
                D'abord les amortisseurs, ensuite les jantes.
                Car actuellement l'impression que j'ai, lorsque je passe sur un dos d'âne, c'est que la skyline va s'envoler.
                Kiyo m'a dit qu'il avait changé les amortisseurs... quand? Il n'amortissent pas grand chose.
                Eddy me dit que c'est normal pour une voiture de cette époque.
                (En comparant avec la Mercedes niveau fermeté c'est pas la même chose, surtout avec des ...19", que je gonfle à 2,5 bar...! et pourtant je n'ai pas le dos en compote)

                Alors je pensais que tant qu'à changer les amortisseurs, faisons nous plaisir, et abaissons un peu ce cul de 1 cm.
                Actuellement on a ça sur le fichier FIA



                J'ai vérifié,c'est rigoureusement exact.

                En ce qui concerne les jambes de force, Sili veut sans doute dire qu'avec des ressort plus court, on abaisse la voiture, bien sûr,
                mais en même temps la rotation que ça impose au bras de suspension incline l'aplomb des roues vers l'extérieur,
                et effectivement ça fait un peu moche, et même kéké avec des jantes larges.
                Mais pour 1 cm ça doit pas être important... Va falloir ressortir le théorème de Pythagore pour calculer ça....

                En ce qui concerne la direction (sous-vireuse) dans la mesure où je ne touche pas au train avant....ça ne change rien, non?

                Mais bon: personne ne peut me dire si la référence de mes ressorts (55020-R7200) est la même que celle d'une Z. Dommage ça m'aurait permis de savoir dans quel sens aller avec les référence données ici même par Benoît.

                NB, Sylvain: je vais demander à Peter?
                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                Commentaire


                • #23
                  François, avec des Zs, quand un baisse la voiture, on ajout des 'steering knuckles' qui réaligne la direction.

                  Il te faut des amortisseurs de qualité !
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    François, avec des Zs, quand un baisse la voiture, on ajout des 'steering knuckles' qui réaligne la direction.

                    Il te faut des amortisseurs de qualité !
                    La deuxième photo, c'est ta Z , Sean ?
                    On voit que le bras de suspension a vu son départ coté caisse repercé plus haut et plus à l'extérieur, pour donner un peu de carrossage négatif, mais surtout pour compenser l'abaissement de suspension, ça remplace avantageusement les intercalaires en alu sous la fusée qui peuvent paraître plus fragiles . Les biellettes de direction aussi sont modifiées en supprimant le coude inutile . C'est la photo que je cherchais en rapport avec le post de Diz9 sur ses pièces de suspension . . Bien vu !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Regulus Voir le message
                      ça tombe bien car je suis d'un certain âge, mes enfants.

                      Je crois qu'Hubert a bien cerné mon problème, de piste "occasionnelle".
                      D'abord les amortisseurs, ensuite les jantes.
                      Car actuellement l'impression que j'ai, lorsque je passe sur un dos d'âne, c'est que la skyline va s'envoler.
                      Kiyo m'a dit qu'il avait changé les amortisseurs... quand? Il n'amortissent pas grand chose.
                      Eddy me dit que c'est normal pour une voiture de cette époque.
                      (En comparant avec la Mercedes niveau fermeté c'est pas la même chose, surtout avec des ...19", que je gonfle à 2,5 bar...! et pourtant je n'ai pas le dos en compote)

                      Alors je pensais que tant qu'à changer les amortisseurs, faisons nous plaisir, et abaissons un peu ce cul de 1 cm.
                      Actuellement on a ça sur le fichier FIA



                      J'ai vérifié,c'est rigoureusement exact.

                      En ce qui concerne les jambes de force, Sili veut sans doute dire qu'avec des ressort plus court, on abaisse la voiture, bien sûr,
                      mais en même temps la rotation que ça impose au bras de suspension incline l'aplomb des roues vers l'extérieur,
                      et effectivement ça fait un peu moche, et même kéké avec des jantes larges.
                      Mais pour 1 cm ça doit pas être important... Va falloir ressortir le théorème de Pythagore pour calculer ça....

                      En ce qui concerne la direction (sous-vireuse) dans la mesure où je ne touche pas au train avant....ça ne change rien, non?

                      Mais bon: personne ne peut me dire si la référence de mes ressorts (55020-R7200) est la même que celle d'une Z. Dommage ça m'aurait permis de savoir dans quel sens aller avec les référence données ici même par Benoît.

                      NB, Sylvain: je vais demander à Peter?
                      A l'arrière, le train n'a rien à voir avec une z... Donc ce serait étonnant

                      Est ce que tu peux déjà prendre le diamètre exterieur, diamètre de fil et hauteur véhicule non chargé... Cela pourra déjà donner une idée
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        pour 240z, il me semble que les jambes avant sont différentes entre version US et EUR;
                        il me semble avoir entendu quelque part cela et que cela réservait des surprises avec les ressorts courts US sur auto Europe


                        est ce que quelqu'un peut confirmer?

                        j'ai oublié...
                        Oui c'est vrai, les jambes avant de la 240Z Europe a des coupelles qui sont plus hautes que pour la 240Z des US. Des ressorts courts prévus pour une 240Z US ne vont pas rabaisser une 240Z Europe. J'en ai fait la mauvaise expérience avec les Eibachs de chez MSA que j'ai du revendre.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci

                          Donc reste à savoir si les vogtland sont en spéc Europe ou USA

                          Si Europe, c'est une bonne alternative pour les autos Europe
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par datsun240z Voir le message
                            Merci

                            Donc reste à savoir si les vogtland sont en spéc Europe ou USA

                            Si Europe, c'est une bonne alternative pour les autos Europe


                            s.streich@vogtland.com
                            280Z et 240Z.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Sean Voir le message

                              Alternative intéressante car il n'y a aucune modif à faire* :

                              Mais il me semble qu'il faut changer les 'bump-stops'.



                              *et donc prix terminé aussi intéressant.

                              Mais je reste sceptique sur l'efficacité face aux combinés-filetés.
                              Je viens de voir que dans mon kit uréthane j'ai déjà les "bump-stops" (voir photo)
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P_20150721_124702.jpg 
Affichages :	202 
Taille :		1,55 Mo 
ID : 			202336

                              Je vais prendre contact avec vogtland allemagne pour commander les ressorts court.

                              Le problème c'est que je ne sais toujours pas quelle sera la cartouche d'amortisseur la plus approprié à cette combinaison.
                              Les ressorts courts vogtland devrait avoir été étudié pour fonctionner avec des cartouches de type OEM mais j'en ai aucune certitude.
                              Je souhaite passer commande pour des cartouches KYB mais c'est peut-être pas ce qu'il faut
                              Je suis dans une impasse :s
                              sigpic

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Sili Voir le message
                                Le problème c'est que je ne sais toujours pas quelle sera la cartouche d'amortisseur la plus approprié à cette combinaison.
                                Les ressorts courts vogtland devrait avoir été étudié pour fonctionner avec des cartouches de type OEM mais j'en ai aucune certitude.
                                Je souhaite passer commande pour des cartouches KYB mais c'est peut-être pas ce qu'il faut
                                Je suis dans une impasse :s
                                Hello Sili, pour ma part ça sera du "OEM" KYB gaz. ça suffira largement pour ma façon de conduire
                                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                                SLK 200K de 2005 (privé)
                                Classe C de 2011 (taff)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X