Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rescencement des enjoliveurs de roues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rescencement des enjoliveurs de roues

    Je me souviens que les chiens s'amusaient à leur pisser dessus,
    qu'ils étaient toujours durs à enlever,
    que certains tenaient par un boulon,
    que c'était pratique pour y mettre les écrous,
    que j'en ai perdu quelques uns sur la route,
    que je les ai retirés pour faire plus sport,
    que j'ai oublié où les avoir rangés lorsqu'ils furent passés de mode.

    Non, je ne vous parle pas de mes premières culottes (bien qu'en me relisant.....),
    mais je pense aux enjoliveurs de roues,
    ces gamelles qui ont été détrônées par la mode des jantes alu.
    A l'époque c'était important, c'était l'ultime signature de la marque.

    Et comme la couverture du calendrier 2015, nous y invite, pourquoi pas faire un inventaire de ces bels objets, qu'ils soient en tôle, en alu, chromé ou dépoli, qu'ils soient de Datsun, de Nissan ou de leurs rivales européennes, américaine ou asiatiques.

    Je vous invite à venir déposer vos gamelles sur ce fil, et quelque chose me dit que la liste risque d'être longue....

    Alors je commence (merci de préciser la marque de la voiture et la taille du pneu):

    Nissan Skyline 2000GT-X
    Dimession du pneu: 175HR14

    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

  • #2
    Voilà une très bonne idée !

    Cela me rappelle qu'il faut que j'aille récupérer ceux de ma 240 qui sont chez mon pote le Doc ... ben oui, parce que si j'ai des jantes alu de 260 dont une est désormais célèbre grâce à Charlène, comme tout bon adepte de l'origine, j'ai aussi les enjoliveur et les jantes en tôle ...

    Ton post est super pour partager notre passion des engins à 4 roues ... quoi de mieux que des enjoliveurs pour ça !



    ps. ton enjoliveur de Sky est magnifique !
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      On met aussi ceux en plastique ?
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gil2clair Voir le message
        On met aussi ceux en plastique ?

        A mon avis, il faudrait mieux que tu lances de ton coté un fil rassemblant les enjoliveurs en PVC, les couvercles de poubelle et les cuvettes en polyéthylème.
        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gil2clair Voir le message
          On met aussi ceux en plastique ?
          Moi aussi je m'étais posé la question....
          Mes enjoliveurs sont en acier inox (nickel-chrome) mais le centre de mes enjoliveurs est en plastique: résine epoxy chromé, donc c'est du plastique chromé... alors...

          Je me souviens que dans les année 70 les résines thermodurcissable (époxydes) étaient considérés comme des résines nobles, et on les utilisait en ameublement et en décoration (meubles Knoll, les inclusions en résine etc. )
          Les feux rouges des 403 étaient en verre et au milieu des années 60 mais ceux des 404 sortirent en polycarbonate.
          Et maintenant tout ce qui est enjoliveur,c'est du plastique thermodurcissable chromé. (Je connais très bien quelqu'un qui a longtemps travaillé (la nuit lorsque l'usine était arrêté) à reformer les moules de fabrication des accessoires en thermodurcissable des accessoires automobile -optiques de phares, enjoliveurs etc...)

          Par contre, les enjoliveurs qui se vendent 10€ chez FeuxRouges, SudAuto, etc sont des plastique thermoformé, c'est du PVC....... l'avantage du thermoformage c'est qu'on peu rouler dessus, ça reprend groso-modo sa forme d'origine, ça ne peux pas se transformer en projectile contandant lorsque ça se décroche en pleine course.... et c'est recyclable.

          Je ne pense pas qu'on puisse faire du beau avec du thermoformé réversible...la preuve c'est que les chien n'ont même pas envie de pisser dessus.
          Par contre, le thermodurcissable, chromé, c'est tout à fait l'aspect du métal chromé.
          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Regulus Voir le message
            A mon avis, il faudrait mieux que tu lances de ton coté un fil rassemblant les enjoliveurs en PVC, les couvercles de poubelle et les cuvettes en polyéthylème.
            Ouais .... un post de chiotte
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              Voilà le miens!

              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ichika Voir le message
                Voilà le miens!
                Bravo Ichika, tu fais fait maintenant parti du club très fermé de ceux qui sont restés fidèles à leurs gamelles.

                Ca a quand même de la gueule....
                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                Commentaire


                • #9
                  Ouaip
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de me trouver ça

                    240z à partir de 72
                    Fichiers attachés
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Regulus Voir le message

                      Je me souviens que dans les année 70 les résines thermodurcissable (époxydes) étaient considérés comme des résines nobles, et on les utilisait en ameublement et en décoration (meubles Knoll, les inclusions en résine etc. )
                      Les feux rouges des 403 étaient en verre et au milieu des années 60 mais ceux des 404 sortirent en polycarbonate.
                      Et maintenant tout ce qui est enjoliveur,c'est du plastique thermodurcissable chromé. (Je connais très bien quelqu'un qui a longtemps travaillé (la nuit lorsque l'usine était arrêté) à reformer les moules de fabrication des accessoires en thermodurcissable des accessoires automobile -optiques de phares, enjoliveurs etc...)
                      ... et c'est recyclable.
                      Dans l'auto, il y a au moins 2 axes qui poussent les thermodurcissables dehors

                      Le coût
                      la recyclabilité qui est réglementée aujourd'hui contrairement aux 70´

                      La conception doit être pensee car pas de surépaisseurs matières dans le design d'une pièce en thermoplastique + La proximité avec les sources de chaleur comme les ampoules aussi sur les éclaireurs, feux, phares...

                      Aujourd'hui les leds changent la donne... Donc ouvrent la voie à un désign plus libre
                      Les éclairages dans les maisons vont aussi se libérer de contraintes en termes de design grâce aux leds !
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X