Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hauteur de caisse et ressorts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les amortisseurs ne changent pas la hauteur de caisse

    Eibach, c'est très bien pour un usage route

    Vu que la 280z est d'origine USA et que l'auto n'est à priori pas modifiée
    alors ces ressorts doivent être ok "par défaut"

    Si tu veux aller plus bas, alors il te faudra effectivement des combinés

    Le point aussi est que plus les ressorts sont raides plus il faudra des amortisseurs en rapport, voilà pourquoi Sean conseille d'upgrader de ce côté là en même temps.
    Maintenant on ne parle pas d'une auto de course et de ressorts full-race non plus donc... C'est peut être aller un peu loin, je crois

    Par contre, il te faudra absolument 4 plots de fin de course "bump stop" à enfiler sur les tiges d'amortisseur. Ce sont des cônes de polyuréthane à quelques dollars mais à ne pas oublier !
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      Les amortisseurs ne changent pas la hauteur de caisse

      Eibach, c'est très bien pour un usage route

      Vu que la 280z est d'origine USA et que l'auto n'est à priori pas modifiée
      alors ces ressorts doivent être ok "par défaut"

      Si tu veux aller plus bas, alors il te faudra effectivement des combinés

      Le point aussi est que plus les ressorts sont raides plus il faudra des amortisseurs en rapport, voilà pourquoi Sean conseille d'upgrader de ce côté là en même temps.
      Maintenant on ne parle pas d'une auto de course et de ressorts full-race non plus donc... C'est peut être aller un peu loin, je crois

      Par contre, il te faudra absolument 4 plots de fin de course "bump stop" à enfiler sur les tiges d'amortisseur. Ce sont des cônes de polyuréthane à quelques dollars mais à ne pas oublier !
      Je vais me retirer de cet discussion je crois....

      Les amortisseurs ne changent pas la hauteur de caisse Non - c'est clair mais si on réduire la hauteur de la voiture sur ses amortisseurs par le montage des ressorts courtes, on va comprimé la course des amortisseurs et surtout eux 'de série' comme Benoit à fait monter.

      Le point aussi est que plus les ressorts sont raides plus il faudra des amortisseurs en rapport, voilà pourquoi Sean conseille d'upgrader de ce côté là en même temps. Oui mais il faut avoir la course es amortisseurs pour la route, si non, on va vite taper dans les 4 plots de fin de course "bump stop"*.

      Maintenant on ne parle pas d'une auto de course et de ressorts full-race non plus donc... C'est peut être aller un peu loin, je crois A mon avis non : c'est exactement la même principe pour la route MAIS adapté à l'utilisation route.

      *une autre alternative, c'est de monter des 4 plots de fin de course "bump stop" plus court aussi (pour laisser plus de course des amortisseurs).

      Commentaire


      • #18
        Par contre, les eibach sont

        240/260z coupe
        260/280z 2+2

        Tu es sûr que pour 2+2, ils ne soient pas plus longs à l'arrière?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          Tu es sûr que pour 2+2, ils ne soient pas plus longs à l'arrière?
          Où simplement plus raide ?

          Tu as raison Sylvain - il faut fait gaffe avec la choix des ressorts.

          Bizarre pour qu'une S30 le plus vendu aux Etats-Unis, il n'y a 'rien' en vente !

          Commentaire


          • #20
            Alors des retours d'expérience sur le rabaissement d'une 2+2 ? Je vais sûrement opter pour -3,8cm mais je me demande si ce n'est pas un peu trop léger! Je vais faire appel à mjp pour les ressorts et je garde les amortisseurs d'origine. Pour info je suis en 7" avec du 225/50/15
            Dernière modification par julien Franceschi, 14 avril 2015, 11h03.
            sigpic

            Commentaire

            Chargement...
            X