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Pneus pour la piste sous la pluie...

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  • Pneus pour la piste sous la pluie...

    Alors voilà, j ai une sortie de prévue pour au ledenon lundi, problème la pluie est prévue...

    Exit donc les R888 ca c est sure.
    Il me reste donc le jeu de roues avec des proxes T1R en 205.
    Il se dit que du bon pour les conditions pluvieuses.
    Mais qu en est il réellement en conduite sportive sur piste ?

    Des avis ou des expériences ?

    Merci.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

  • #2
    Pneus du bon qualité, moins large et avec plus des rainures - impeccable.

    Couplé avec une conduite sportive adapté, tu vas bouffer les Porsches encre !

    ps : il n'y a pas de rond-points rassure-moi ?

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    • #3
      Envoyé par tchorgnasse Voir le message
      Alors voilà, j ai une sortie de prévue pour au ledenon lundi, problème la pluie est prévue...

      Mais qu en est il réellement en conduite sportive sur piste ?

      Des avis ou des expériences ?

      Merci.
      Sur le mouillé, tu prends tous les extérieurs, là ou les traces sur le sec n'existent pas ,faut oser, mais c'est impressionnant la différence par rapport à la trajectoire du sec .
      La meilleure école : le kart sous la pluie en slicks .

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      • #4
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        Sur le mouillé, tu prends tous les extérieurs, là ou les traces sur le sec n'existent pas ,faut oser, mais c'est impressionnant la différence par rapport à la trajectoire du sec .
        Ah oui, chapeau - j'ai oublié......mais fait pas comme moi à Vigeant, va trop loin à l'extérieur et touche les faux herbe-verte.....ça glissssssse trop bien.

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        • #5
          Sortie avec des T1R (205/55/15) en février dernier à Haute Saintonge, piste détrempée, pluie battante par moment.
          Très bonne tenue de route, bonne tenue au freinage.
          SI tu veux jouer, tu peux
          Impeccable

          Je la remets pour le plaisir: https://www.youtube.com/watch?v=waiUw5yjGZk

          A+
          ___________________________
          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

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          • #6
            Samuel, le pote anglais qui m'a vendu la 300ZX Biturbo à Manchester m'avait dit que son choix pour les T1R était adapté au vrai mouillé anglais... tout en insistant sur le punch des turbos à minimiser quand même dans des conditions de déluge...
            On est parti de Manchester avec Catherine sous une pluie qui nous obligeait à la vitesse rapide d'essuie glaces sur l'autoroute: Le vrai déluge à l'anglaise début Décembre!
            Elle n'a même pas eu peur, et on a bien roulé. Donc oui, ce sont d'excellents pneus sur le mouillé. Tu devrais vraiment faire fort, sachant quand même qu'il y a une différence notable avec le sec, mais n'oublie pas: Un pneu s'use environ 14 fois moins vite sur le mouillé que sur le sec dans les mêmes conditions! Il faut adapter en conséquence.
            J'ai renouvelé l'expérience à Spa le Dimanche en 2013 avec les mêmes T1R avec brouillard et pluie: Plus de glissades en attaque, mais rien d'effrayant! Vas-y, bouffe de la Porche!

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            • #7
              Merci pour vos retours.
              Bon alors ça va je peu rouler sans trop mouiller le font du slip.

              Pour les trajectoires je ne savais pas, je suppose que c est due au dépôt de gomme sur la piste qui doivent glisser avec l eau.
              C est bien ca ?

              Sinon pas de rond point en vue sur la piste
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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              • #8
                C'est ce que j'ai et ils sont très polyvalent !
                Aka Soulz

                Datsun 240Z 1973
                2xDastun 240Z (en morceaux)
                Clio 16s MK1 1991
                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                • #9
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Sur le mouillé, tu prends tous les extérieurs, là ou les traces sur le sec n'existent pas ,faut oser, mais c'est impressionnant la différence par rapport à la trajectoire du sec .
                  La meilleure école : le kart sous la pluie en slicks .
                  Confirmé!!!
                  Le hors trajectoire en kart sous la pluie est plus qu'efficace!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

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                  • #10
                    Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                    Sinon pas de rond point en vue sur la piste
                    Ni aller-retour vers la piste....!

                    Envoyé par greg Voir le message
                    C'est ce que j'ai et ils sont très polyvalent !
                    J'ai prévu pareil pour ma jaune pour la route.

                    Pour les trajectoires Samuel, 'smooth' lignes dans les virages - rien de brusque, freinage et direction pas ensemble, accélération et direction pas ensemble (rien de neuf quoi ) !

                    Amuse-toi, vidéos, photos comme ça on peux toute profiter de la journée 'du soleil au sud' !

                    Dix mille tours du Castellet 2-4 Octobre 2015
                    Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                    J ai regardé la météo, pas de pluie de prévue

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