Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Camber plate ou Lower control arms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vais aller chez LeeRoy acheter du profil alu et me bidouiller un truc dans le genre, ça sera utile !

    http://bobvanm.brinkster.net/corbo.htm

    Commentaire


    • #17
      Aussi un lien :

      http://cherod.com/mustang/HowTo/LCA%20_adj.htm

      'suis d'accord avec Sylvain, sauf si t'envie d'évoluer une Z de course donc pas confortable pour la route - je toucherais seulement la haut. Pense aux 'steering knuckles' pour la re-alignement des 'control arms' à l'avant.

      Mais...ou va tu avec la suspension ? Combien de distance as tu sur des amortisseurs avant ils touchent les cales en haut...je vais dire que des que tu monte (per exemple) des camber plates, pour optimiser les avantages à obtenir, la reste de tes pièces doivent être au niveau.

      On monte déjà les amortisseurs plus court sur les jambes modifiés (et avec les combinées filetés pour amélioré la performance des ressorts) qui donne de la marge plus tard si les proprios ont envie d'aller plus loin.....ça reste une conception intégrale et pas pièce ajouter par pièce si tu va ce que je vais dire.

      Désolé, pas un question c*n, comme il dit Didier - bien intéressant mais je n'ai pas eu le temps avant maintenant.

      Commentaire


      • #18
        Merci pour le lien, et je suis d'accord avec toi, il faut une cohérence avec les pièces, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai de nouveaux amortisseur plus court pour remplacer mes tokico, et avoir plus de débattement et plus de possibilités de réglages...
        La ou je ne suis pas d'accord c'est pour la conception intégrale et non pièces par pièces, ça demande énormément de budget d'un seul coup ou un temps de conception très très long, je part du Principe ou je veux rouler dans la Z et suivant les moyens, faire les choses prioritaires... C'est sur au finale ça reviens plus chère mais c'est plus étalé avec une utilisation possible de l auto.

        Pour moi la prochaine étape et de monter les amortisseur, roll center, un kit gros frein ,et peux être CB ou LCA+TS.





        Envoyé par Sean Voir le message
        Aussi un lien :

        http://cherod.com/mustang/HowTo/LCA%20_adj.htm

        'suis d'accord avec Sylvain, sauf si t'envie d'évoluer une Z de course donc pas confortable pour la route - je toucherais seulement la haut. Pense aux 'steering knuckles' pour la re-alignement des 'control arms' à l'avant.

        Mais...ou va tu avec la suspension ? Combien de distance as tu sur des amortisseurs avant ils touchent les cales en haut...je vais dire que des que tu monte (per exemple) des camber plates, pour optimiser les avantages à obtenir, la reste de tes pièces doivent être au niveau.

        On monte déjà les amortisseurs plus court sur les jambes modifiés (et avec les combinées filetés pour amélioré la performance des ressorts) qui donne de la marge plus tard si les proprios ont envie d'aller plus loin.....ça reste une conception intégrale et pas pièce ajouter par pièce si tu va ce que je vais dire.

        Désolé, pas un question c*n, comme il dit Didier - bien intéressant mais je n'ai pas eu le temps avant maintenant.
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par greg Voir le message
          Merci pour le lien, et je suis d'accord avec toi, il faut une cohérence avec les pièces, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai de nouveaux amortisseur plus court pour remplacer mes tokico, et avoir plus de débattement et plus de possibilités de réglages...
          La ou je ne suis pas d'accord c'est pour la conception intégrale et non pièces par pièces, ça demande énormément de budget d'un seul coup ou un temps de conception très très long, je part du Principe ou je veux rouler dans la Z et suivant les moyens, faire les choses prioritaires... C'est sur au finale ça reviens plus chère mais c'est plus étalé avec une utilisation possible de l auto.

          Pour moi la prochaine étape et de monter les amortisseur, roll center, un kit gros frein ,et peux être CB ou LCA+TS.

          Attn, je n'ai pas dit achat ensemble, j'ai dit CONCEPTION intégral ! Oui, achète pièce par pièce mais tant qu'un conception ensemble - c'est plus clair ?

          Temps de conception long ? Non, je ne crois pas - toute l'info est disponible aujourd'hui et les exemples illustré sur le net.

          Le désavantage de faire par étape c'est de compromis jusqu'à c'est terminé mais ça évite d'avancer dans un seul coup évidement.

          Qu'est ce que tu as comme amortisseurs court ?

          Commentaire


          • #20
            Oui bien sur il fait une bonne idée des objectifs, et faire en fonction du temps et du budget !
            Et ne pas louper de belle occasion même si on peut pas monter les choses tout de suite!!!
            Les amortisseurs sont des KONI 8610-1437-RACE
            Aka Soulz

            Datsun 240Z 1973
            2xDastun 240Z (en morceaux)
            Clio 16s MK1 1991
            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par greg Voir le message
              Les amortisseurs sont des KONI 8610-1437-RACE
              Bon choix, on les utilisent et aussi les 'Sport Classic' pour les Zs avec envie s'une suspension plus souple.

              Commentaire

              Chargement...
              X