Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement roulements roues arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement roulements roues arrière

    Ca y est, la derni?re ?tape obligatoire pour avoir des voitures plus que nickel !!!
    Ca se passe mardi, je change les roulements de roues arri?re sur les deux caisses. Donc elles devraient rouler sans bruit si ce n'est celui du moulin.
    Pour la peine, j'ai fais fabriquer un arrache-moyeu sp?cifique.
    J'esp?re que ?a va sortir correctement.
    Si vous avez des petites infos pratiques, je suis plus que preneur.
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

  • #2
    Bon courage c'est d?ja fait sur les miennes j'espere que ?a ne sera pas trop "gal?re" . Tu prevois de faire les 8 roues dans la m?me journ?e?
    J'avais aussi une autre petite question est ce que tes 2x 260 ont ?t? refaites "stock"? est ce qu'elles se comportent de la m?me maniere ou sont elles tr?s diff?rentes ? la conduite?
    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
    www.srcf.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par zstiv
      Bon courage c'est d?ja fait sur les miennes j'espere que ?a ne sera pas trop "gal?re" . Tu prevois de faire les 8 roues dans la m?me journ?e?

      En fait, je ne change que ceux de l'arri?re car l'avant est d?j? fait. Comme je ne serai pas chez moi pour le faire, je vais perdre du temps en d?placement et mise en place, donc je ne suis pas sur de pouvoir faire les 2 voitures. A voir. C'est un sp?cial challenge .

      J'avais aussi une autre petite question est ce que tes 2x 260 ont ?t? refaites "stock"? est ce qu'elles se comportent de la m?me maniere ou sont elles tr?s diff?rentes ? la conduite?
      La bleue est r?ellement full stock et la rouge est mont? en carburation 240 Z. N?anmoins, les deux ont un comportement sain et similaire. Je dirais que la plus grande diff?rence, c'est la sensation que j'ai avec le si?ge conducteur. Je m'explique: sur la rouge, le si?ge est un peu fatigu? (ressort) donc j'ai une assise basse, alors que sur la bleue le si?ge est tr?s dur et bomb?, le dossier est lui aussi tr?s dur (mais confortable). Ca donne 2 positions de conduite tr?s diff?rentes, mais qui "match" bien avec le style de chaque v?hicule, donc 2 ressentiement tr?s diff?rents.
      Mais la sensation au volant est ? peu pr?s la m?me.
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Ca y est, torché pour la rouge. Bilan: plus de roah, roah.... Génial, une autre voiture.
        De la tranquilité et fini la tête comme une citrouille après 30 minutes de voiture. C'est de la balle!!!
        Dernière modification par jizial, 30 avril 2007, 17h56.
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Ci joint, voici l'outil que j'ai fait fabriqu?. L'arrache-moyeu ? masselote. Je peux vous dire que ?a arrache correct .
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #6
            Va falloir que je change mes plaquettes de freins ? tambour!!!
            Ou alors, Sean, c'est toujours en vente ton kit de transformation de disques arri?re??
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              ne pas laisser tra?ner un bout de doigt dans ton arrache...

              sinon, tu tournes en rond ? la piscine
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                C'est clair que quand la machine est lancée, mieux vaut s'écarter!!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jizial
                  C'est clair que quand la machine est lanc?e, mieux vaut s'?carter!!!
                  Ca y est, les deux Datsun sont finis!!!!

                  Ca change vraiment les voitures: plus de bruit si ce n'est la douce m?lop?e du moulin!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jizial
                    Ca y est, les deux Datsun sont finis!!!!

                    Ca change vraiment les voitures: plus de bruit si ce n'est la douce m?lop?e du moulin!!!
                    salut ta z est magnifique ; tu lui a apporter quelques touches perso ?
                    voici ma 260 qui a ete finit l ann?e derniere et qui va recevoir un peu plus de cv dans l ann?e
                    oli
                    bonjour a vous tous. je m appel olivier et possede une superbe 260 z 2+2 auquel je lui ai apporter quelques retouches personnel; c etait une vrai epave et la voila comme neuve grace a bcps d aide de membre du forum:

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour jizial

                      Dis moi comment tu as proc?d? pour le remontage, car sur la mienne du fait que tout ?tait d?mont? je me suis servi d'une presse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Anastasio
                        Bonjour jizial

                        Dis moi comment tu as proc?d? pour le remontage, car sur la mienne du fait que tout ?tait d?mont? je me suis servi d'une presse.

                        Salut,
                        Alors, d?j? premi?re difficult?: l'?crou ? faces mat?es!!!! Oblig?s de couper ? la dremel les m?plats (car la cl? ? choc n'avait pas assez de p?che).
                        Ensuite, il faut retirer la pi?ce cannel?e sur laquelle est mont? le joint et apr?s utiliser l'arrache-moyeu ? masselotte pour enlever l'arbre.
                        Le serrage des roulements ?tait le suivant:
                        _ roulement du cot? roue = mont? serr? sur l'arbre: donc griffe pour arracher le roulement de l'arbre (pas besoin de chauffer vu la taille des roulements), ensuite presse avec pi?ce qui appuie sur la bague int?rieure.
                        _ roulement c?t? diff?rentiel = mont? serr? sur la partie ext?rieure, il l'a fallu le chasser de son logement par le biais d'un boulon utilis? pour les camions en tapant sur la bague int?rieure. N?anmoins, j'avais fait bouger la bague int?rieure avant de d?monter pour me rendre compte du jeu et il y en avait sur les deux voitures!!!! Pour le remontage, ?a a ?t? d?licat, car il a fallu engag? le roulement dans son logement (environ 10-12 mm que j'ai mesur? ? la jauge de profondeur), ensuite pour le rentrer totalement j'ai utilis? l'arbre en le serrant. Par contre, il faut ?tre vigilant et d?s que ?a force, s'arr?ter, car cela veut dire que le roulement n'est pas bien mont? et il y a risque d'endommager la port?e de roulement.
                        Voil?, bien mettre de la graisse l? o? c'est indiqu? sur la notice technique et go!!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X