Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ème sujet sur les amortisseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ème sujet sur les amortisseurs

    J’ai eu beau lire toutes les discussions sur le sujet (et il y en a pas mal), mais je suis néophyte dans ce domaine, et je n’ai toujours pas compris ce que je dois faire. J’ai les 4 amortisseurs à changer.
    L’utilisation que je veux faire de ma 240Z de 72 ne sera pas sur circuit, mais principalement ballades routières.
    J’ai cru comprendre qu’on pouvait mettre des cartouches.
    Des TOKICO HP, des BILSTEIN, SACHS et peut être d’autres, mais ca ne me dit pas quels modèles ou quelles références et aussi chez qui ?
    J’ai un peu de temps devant moi, pour l’instant je travaille sur la carrosserie.
    Votre aide sera la bienvenue.

  • #2
    Il y a beaucoup de choses chez MSA (MotorSportAuto) aux US. Pas trop cher en général, surtout si tu deviens membre Gold du forum, il a une réduction de 10% ! Malgré tout, i faut ajouter les frais de port ... et de douane (TVA +frais ...).

    J'ai une 240Z dont j'ai changé les amortisseurs il y a 3 ou 4 ans. J'avais pris des Tokico HP et franchement c'est un peu raide pour de la balade sur route seulement. Ce serait à refaire je mettrais tout simplement du KYB de base...
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      Avec les amortisseurs, ça dépende aussi quels ressorts on mettre avec.

      Avec les HPs et Konis, j'utilise les Eibach progressive - superbe !

      Les KYBs sont l'échange pour des séries maintenant fatigué !

      Commentaire


      • #4
        Merci de ton avis de ressenti sur route. Les années passent et on recherche un peu plus de "souplesse".
        J'ai vu des cartouches KYB pour datsun 240Z sur le site de mjpauto.com mais pas assez de détails pour trouver une référence.
        Le problème c'est que toutes les recherches que j'ai faites sur des "revendeurs KYB" en France, fonctionnent avec la marque et le modèle de la voiture, résultat, pas de proposition.
        Sinon faute de trouver en France, MJPauto sérieux ??

        Commentaire


        • #5
          MJP est sans problème

          Il est en Angleterre

          J'ai moi aussi mis des Tokiko hp
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Aucun problème avec MJP. Passe un message à Mike Feeney, il en connaît un rayon sur les Z et Datsun! Si tu as un blême pour l'anglais, n'hésite pas à demander ici, et on peut t'aider pour passer tes questions!

            Commentaire


            • #7
              http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw...z+kyb&_sacat=0

              Dont Stagg aussi.

              Si non KYBs de chez MSA avec 10% réduction pour les adhérents donateurs (Gold) ici : http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/classic20b01
              Dernière modification par datsun240z, 16 mars 2014, 21h24. Motif: 15%=>10%

              Commentaire

              Chargement...
              X