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  • #16
    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    Par contre il faudra régler la voiture sur des balances pour bien faire le réglage du poids au roues.
    Merci. C'est effectivement un boulot plus facile et efficace à faire avec la voiture devant nos yeux.

    Je peux te chiffre les pièces et même le MO pour les monter MAIS ça se fait avec tes jambes de suspension et je ne vais pas prends le risque que les jambes d'une 260Z 2 places d'origine marché Américain sont comme une 240Z d'origine marché Française.... !

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    • #17
      Donc l'or du montage il faut modifié les jambes de suspension
      Le réglage à la balance sa va pas être facile
      260Z 2 places (le plus rare).
      Celica Ta 28 jaune toute mignonne
      http://lazedamario.blogspot.fr/

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      • #18
        Mais ça paie

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        • #19
          à oui !!plus que la plomberie ?
          Faut que je me recycle alors et le prix grosso modo?
          260Z 2 places (le plus rare).
          Celica Ta 28 jaune toute mignonne
          http://lazedamario.blogspot.fr/

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          • #20
            Ben non, ça paie le proprio/pilote de l'avoir.

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            • #21
              Je suis en Illumina et ressorts d'origine...
              ça tient pas mal.
              Mais il est vrai que le réglage de l'amortisseur apporte une plus-value sur circuit seulement, sur route je ne touche jamais à ce paramètre. Au pire je les met en plus souple possible.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #22
                L'avantage des combinées-filtés (adapté bien sûr) c'est qu'on peut agrandir la distance l'amortisseur peut bouger donc plus comfortable pour la route mais qui se firme (dans les virages, l'accéleration, freinage et bien sûr sur la piste ou toute est encore exaggeré) avec les ressorts progressive !

                En effet, c'est un très bon compromis et plus polyvalent pour route/circuit mixed !

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                • #23
                  Amortisseur

                  Bonjour à tous
                  Nos jambe de force ont elles tout le même diamètre ?
                  Celle de la mienne faut 5'5 cm
                  Pourriez me donnez le diamètre des votre pour comparé
                  Merci
                  260Z 2 places (le plus rare).
                  Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                  http://lazedamario.blogspot.fr/

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                  • #24
                    Voilà c est fait

                    Amorto tout neuf pour la z
                    Fichiers attachés
                    260Z 2 places (le plus rare).
                    Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                    http://lazedamario.blogspot.fr/

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                    • #25
                      bon personne ne veut me dire
                      si le diametre des jambe de force que j ai sur la 260 qui est de 5.5cm
                      est le standare ou pas?

                      vous n avez pas de pied a coulisse les mécano?
                      260Z 2 places (le plus rare).
                      Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                      http://lazedamario.blogspot.fr/

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                      • #26
                        pour compléter le sujet:
                        http://www.d2.fr/combines-filetes-d2...60z-280z.html#
                        Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

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                        • #27
                          une question con, la dernière de 2014. Je suis en amorti Koni et ressort d'origine, par contre la voiture me semble haute (voir photo avant démontage). Donc puis rajouter comme 2 cm de filetage sur les amortis pour compresser davantage les ressorts et donc rabaisser la voiture?
                          Fichiers attachés
                          Datsun 240Z - 1973
                          Caterham 1600 SS - 2000
                          Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                          Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

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                          • #28
                            Envoyé par JeanMex Voir le message
                            une question con, la dernière de 2014. Je suis en amorti Koni et ressort d'origine, par contre la voiture me semble haute (voir photo avant démontage). Donc puis rajouter comme 2 cm de filetage sur les amortis pour compresser davantage les ressorts et donc rabaisser la voiture?
                            Mieux monter les Eibachs progressive que compressé les l'originaux encore plus.

                            Mais l'impression et aussi donné dans la photo que la diamètre de tes jantes et surtout pneus est plus petit que d'origine - non ?
                            Ça peut donner beaucoup plus d'espace autour du peu dans le passage au roue - as-tu mesurer la distance entre le sol et longeron avent le démontage - c'est le seul façon de savoir si elle est correct ou pas !?

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                            • #29
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Mieux monter les Eibachs progressive que compressé les l'originaux encore
                              Il faut que je vérifie si c'est FIA VHC
                              Datsun 240Z - 1973
                              Caterham 1600 SS - 2000
                              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

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                              • #30
                                ça passe et dans tous les cas, si une pièce 'ne passe pas' le procédure de faire contrôler est longue et cher si tu gagne et quelqu'un connais une Z mieux que toi et se plaint.

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