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  • amortisseurs

    bonjour,

    je travail avec benjamin sur le projet de 260z 2 places. Nous avons fini le d?montage complet(trains, boite ce week end dernier). Maintenant nous commen?ons la r?novation.
    Nous allons remplacer tout les ?lements de freinage(joints,flexibles, soufflets...) avant et arri?re avec des kits z passion ? prioris pas de probl?me.
    - Ma premi?re question porte sur les amortisseurs nous souhaitons remplacer les 4 ressorts et les rabaisser de 2 cm quelqu'un l'a t'il fait ? si oui o? trouver ces nouveaux ressorts faut'il juste r?nover et raccourcir les anciens ?
    - Pour les amortisseurs y t'il une marque ? pr?f?rer ? (monroe...)

    merci de vos r?ponses ?clair?s nous vous ferons parvenir des photos de l'avancement des travaaux prochainement.

  • #2
    Salut et bienvenue !

    Tu parle des amortisseurs mais demande apr?s les ressorts !

    Il y a une sondage ici quelque part ou on parle des Tokicos mais qu'est ce qu'il dit ton fournisseur Z Passion sur les amortisseurs / ressorts ? Konis peut-?tre ?

    Tous que vous avez besoin se trouve aussi sur ebay.com mais le renseignement est gratuit !

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    • #3
      Tu peux faire un essai de hauteur déjà en coupant les spires des ressorts d'origine ça te donnera une idée de combien est assez... et commander des ressort en conséquence... et les amortisseurs qui sont prévus pour fonctionner avec

      Attention les longerons brancard sur la Z sont assez près du sol 2 cm ça peut faire déjà beaucoup et tu risques de toucher partout
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

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      • #4
        Envoyé par seb
        faut'il juste r?nover et raccourcir les anciens ?
        Pour ?tre clair, ne coup pas les ressorts pour rouler avec, que pour faire un essai d'hauteur statique !

        Pour rabaisser, c'est mieux m?me essentiel de changer les amortisseurs et ressorts ! Il n'y a pas raccourci !

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        • #5
          Quelques comparisons grace au site ******** :

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          • #6
            Je vais faire le puriste... mais couper les origines est "sacril?ge"

            En plus, attention ? avoir la derni?re boucle "propre" pour l'appui et ne pas chauffer n'importe comment l'acier tremp
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #7
              Envoyé par datsun240z
              Je vais faire le puriste... mais couper les origines est "sacril?ge"

              En plus, attention ? avoir la derni?re boucle "propre" pour l'appui et ne pas chauffer n'importe comment l'acier tremp?
              On s'en fous si c'est juste pour tester la hauteur!!!

              d'autre part des ressorts qui supportent le poids d'une voiture depuis + de 30 ans ne peuvent pas ?tre encore en bonne forme
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

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