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Remplacer les silent blocs de 240z

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  • #16
    Eh bien en fait, tout semble exister en caoutchouc chez MSA. Tout ou presque ... Ce qui maintient la direction n'existe qu'en PU, mais est-ce bien grave ? Et puis il reste la question des diamètres de barres stab, à demander à MSA avant commande, sinon je prendrai aussi l'option PU de Michel ... mais là, ça me gène plus.

    En plus des silent blocs, je me pose la question d'ajouter quelques pièces qui risquent de "manger" lors du démontage, comme des écrous, des rondelles, quoique ce ne soit pas forcément le cas pour ces pièces, mais surtout les axes, clavettes et écrous pour les triangles arrières ... Vous en pensez quoi ?

    Je prépare une liste de tout le matériel à acheter avec les références, les prix et les quantités, comme j'avais fait pour mon remplacement de joint de culasse (d'ailleurs j'ai plein de photos à rajouter pour boucler ce sujet ...je vais te passer ça bientôt Sylvain). ça pourra servir à d'autres .
    Dernière modification par A2Z, 21 août 2013, 14h55.
    You know what ?

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    • #17
      oui, les clavettes et écrous pour les axes arrière risquent de souffrir.

      l'axe en lui-même éventuellement aussi...
      Le filetage est un pas fin, si tu as la filière sous la main ou au moins l'adresse où la trouver, cela peut te sortir d'embarras.

      tant que tu as tout déposé, vérifie aussi l'état des rotules à l'avant (pivot Mc Pherson et crémaillère de direction) et de leur soufflet de protection.

      Je me souviens avoir approvisionné chez MSA les soufflets de la rotule qui est sous la jambe McPherson. Les miens étaient complètement disparus.
      Le soufflet est à un prix peu différent d'une rotule complète "ebay" mais j'ai préfèré mes rotules Nissan de 40ans sans jeu à des refabrications quelconques
      Un soufflet, une rasade dans les graisseurs et hop
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #18
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        oui, les clavettes et écrous pour les axes arrière risquent de souffrir.

        l'axe en lui-même éventuellement aussi...
        Le filetage est un pas fin, si tu as la filière sous la main ou au moins l'adresse où la trouver, cela peut te sortir d'embarras.

        tant que tu as tout déposé, vérifie aussi l'état des rotules à l'avant (pivot Mc Pherson et crémaillère de direction) et de leur soufflet de protection.

        Je me souviens avoir approvisionné chez MSA les soufflets de la rotule qui est sous la jambe McPherson. Les miens étaient complètement disparus.
        Le soufflet est à un prix peu différent d'une rotule complète "ebay" mais j'ai préfèré mes rotules Nissan de 40ans sans jeu à des refabrications quelconques
        Un soufflet, une rasade dans les graisseurs et hop

        J'avais déjà changé les rotules par des Nissan ... il y a une dizaine d'années ..., aucun jeu ! Par contre les soufflets, à voir, bonne idée !
        You know what ?

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        • #19
          J'ai sur la mienne des PU et je suis ravi du résultat mais j'ai aussi des ressorts courts et des amortos durs. Je n'ai pas senti de gros changement au niveau confort par rapport à mes joints HS d'origine.

          Te concernant et connaissant ton auto qui est ce qu'il se fait de plus proche de l'origine dans notre communauté, je te conseillerais de remettre du caoutchouc.
          La différence n'est pas extraordinaire hormis sur certains points particuliers : la direction (support de crémaillère et le flextor de l'arbre de direction) et les tirants de chasse. Les tirants de chasse ont été victime de casse associée à la rigidité des bushings PU. Dès que je peux, je vais sans doute changer ça sur la mienne avec des rotules. Comme ceux sont des pièces facilement interchangeables, tu peux essayer à ces endroits.

          A l'avant, c'est assez facile, une presse cependant rendra le travail beaucoup plus simple. Sinon, il faut bruler le caoutchouc et couper la cage avec une scie à métaux: long et risqué pour tes bras de suspension.

          A l'arrière, tu vas devoir te battre! Avec l'axe (spindle pin), prends en sur MSA lors de ta commande, 99% de chance que tu les bousillent dans l'opération prends aussi ce qui va autour: goupilles, écrous, rondelles.
          Pour sortir les miens, on a du utiliser une presse + un chalumeau, ça a même déformé mes portes fusée que j'ai du meuler (j'ai donc ajouté aussi une rondelle pour conserver la géométrie de base)
          Tu peux aussi tenter de réaliser un outil, des plans existent sur le net (il faut cherche "spindle pin puller")

          Pour la fin, ta voiture suit les aspérités de la route? ça peut très bien aussi venir du réglages de parallélisme à l'avant:
          - beaucoup d'ouverture, la voiture est stable, paresseuse
          - pas d'ouverture, voire de la pince, ta voiture est vive et elle suit la route de manière exagérée.
          Dernière modification par Lazeum, 22 août 2013, 10h54.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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