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Question Amortisseurs...

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  • Question Amortisseurs...

    Allez un petit sondage pour savoir avec quelles marques d'amortos vous vous ?tes ?quip? et aussi si vous en ?tes satisfaits (tenue de route, confort...)
    on a quoi comme montages possibles....
    Tokico
    KYB
    Origine
    Koni

    et pr?cisez si votre voiture est rabaiss? (de combien) comment est ce que vous avez coup? une spire (? l'arrache quoi ) ou si vous avez acheter des amortisseur sp?ciaux ou encore mieux mont? des combin? filett?s...
    17
    ORIGINE
    35,29%
    6
    KYB
    5,88%
    1
    TOKICO
    11,76%
    2
    KONI
    0,00%
    0
    AUTRE
    0,00%
    0
    RESSORTS D'ORIGINE
    29,41%
    5
    RESSORTS MODIFIE COURT
    17,65%
    3

    Ce sondage a expiré.

    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    Aors je commence, pour le moment je suis en origine, mais compte tenu des dimensions de mes roues (215/60/14) j'ai les pneus av qui frottent dans les ailes av quand je braque ? fond

    je vais donc rabaisser pour faire mieux rentrer la roue dans le cercle de passage de roue, en m?me temps ?a donnera un meilleur look

    amortisseur je pense mettre du tokico, mais je sais pas encore si je prendrai du r?glable

    et mettre les ressort court qui vont avec pour que tout marche bien ensemble ou alors faire des combin?s filet?s r?glables

    je verrai c'est aussi une question de budget...

    ( J'AI MIS VOS Z ZX, expr?s pour SEAN VU QUE MR NE SAIT PAS CE COMPTENTER D'UNE SEULE.... GOURMAND VA..... ?
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #3
      Exemple

      VOILA CE QUI EXISTE ET A QUELS PRIX

      http://www.mjpshop.co.uk/gcat/index.php?cPath=40_41

      En Koni, il n'y a que le Koni sp?cial classic en hydrauliques (r?glables par d?montage et rotation de la tige), ref av 86-1811 et ar 86-1812 qui convient pour la 240 et 260Z m?me 2+2 semble t"il
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

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      • #4
        Tokiko HP, gaz double effet non r?glables
        Eibach progressif (-1pouce environ)
        Barres anti-roulis origine AV et AR


        C'est top!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #5
          Mais c'est termin? depuis longtemps :


          1 pouce c'est bien, cela passe encore bien en usage route

          Plus bas, tu oublies les petites routes de campagne ou le trottoir pour rentrer chez toi... r?serv? ? la piste
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #6
            Envoyé par datsun240z
            Tokiko HP, gaz double effet non r?glables
            Eibach progressif (-1pouce environ)
            Barres anti-roulis origine AV et AR


            C'est top!
            Et alors pas trop dur, c'est pas un tap cul ta caisse?
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

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            • #7
              j'ai arr?t? le cyclisme il y a 10ans mais j'ai encore les fesses dures!


              Non, blague ? part, ?a va car mes si?ges sont ceux d'origine et les ressorts progressifs g?rent bien les chocs de route.
              On est quand m?me pas dans une DS quand m?me...

              Par contre, quand on "rentre loin" dans les ressorts, on prend la raideur associ? ? un amortissement puissant, cela donne un compromis tr?s satisfaisant en sport m?me sur piste.

              Pour faire du rallye, peut-?tre serait ce un peu bas.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #8
                Envoyé par datsun240z
                j'ai arr?t? le cyclisme il y a 10ans mais j'ai encore les fesses dures!


                Non, blague ? part, ?a va car mes si?ges sont ceux d'origine et les ressorts progressifs g?rent bien les chocs de route.
                On est quand m?me pas dans une DS quand m?me...

                Par contre, quand on "rentre loin" dans les ressorts, on prend la raideur associ? ? un amortissement puissant, cela donne un compromis tr?s satisfaisant en sport m?me sur piste.

                Pour faire du rallye, peut-?tre serait ce un peu bas.
                J'ai pu comparer par rapport ? la mienne en config d'origine, je trouve que le gain est stup?fiant en tenue de route , le confort reste acceptable malgr? tout
                ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                www.srcf.fr

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                • #9
                  Stup?fiant... pour un ancien cycliste!!!!! ?a t'?tonne ?
                  [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                  [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                  HiLux mk5 ;)
                  HiAce mk6 :o
                  BMW R100RS Motorsport :eek:
                  280ZX Turbo IMSA :D
                  BW Outrage 21 1980 :cool:

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                  • #10
                    Envoyé par JanspeedZ
                    Et alors pas trop dur, c'est pas un tap cul ta caisse?
                    Tu peux bient?t essayer toi-m?me...chez moi !

                    1 pouce ? C'est pour les PDs :

                    avant et apr?s.

                    Tokico HPs
                    Eibach progressive ressorts
                    'platformes' reglable
                    barres anti-roulis (un peu plus epais)
                    Et quelques jouets de plus....

                    Tr?s confortable, tr?s rassurant !

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                    • #11
                      Envoyé par boomer
                      Stup?fiant... pour un ancien cycliste!!!!! ?a t'?tonne ?

                      C'est sur tu as raison, il avait vraiment l'air bizarre dimanche dernier, il ?tait tellement f?brile avant de promettre vers 18h30 ? sa femme de rentrer pour faire des cr?pes ( sucr?es), y'a un truc l?....
                      ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                      www.srcf.fr

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                      • #12
                        Envoyé par Sean
                        Tu peux bient?t essayer toi-m?me...chez moi !

                        1 pouce ? C'est pour les PDs :

                        avant et apr?s.

                        Tokico HPs
                        Eibach progressive ressorts
                        'platformes' reglable
                        barres anti-roulis (un peu plus epais)
                        Et quelques jouets de plus....

                        Tr?s confortable, tr?s rassurant !
                        Avec plaisir, pour l'essai....

                        non me dis pas que la marron est encore une nouvelle...
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

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                        • #13
                          Envoyé par JanspeedZ
                          VOILA CE QUI EXISTE ET A QUELS PRIX

                          En Koni, il n'y a que le Koni sp?cial classic en hydrauliques (r?glables par d?montage et rotation de la tige), ref av 86-1811 et ar 86-1812 qui convient pour la 240 et 260Z m?me 2+2 semble t"il
                          Alors compter 175? la paire pour les konis et encore les ar il semble que ce soit plus dispo....arghhh
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

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                          • #14
                            Non, la marron c'est son actuelle avant r?novapr?paration !

                            @++
                            240Z 1971 en cours de désintégration

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                            • #15
                              Envoyé par JanspeedZ
                              Alors compter 175? la paire pour les konis et encore les ar il semble que ce soit plus dispo....arghhh
                              rectification 157? je me suis tromp?
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

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