Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jantes 280ZX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jantes 280ZX

    Pour une 2 places - quel déport pour les 17''x 7'' ou 8'' svp....?

    http://www.rotashop.co.uk/default.php?search=4x114mm

    Merci d'avance.

  • #2
    Pourquoi passer en 17" tu vas devoir être très taille basse (l'effet sera plus important sur du 17" que du 16")

    D'origine la monte c'est du 205/70/14 en ET+10 ou du 195/70/14, il faut que le développé de ta roue corresponde à une de ces montes homologués

    Pour avoir le même dévoloppé il te faut du 235/45/17 (voir si la taille se trouve) ou du 225/45/17 pour l'homologuation avec le 195 de large
    sur une jante de 7" tu as un backspace de 112mm avec la même monte et jante en 8" un backspace de 125mm

    Moi je suis en 245/45/16 pour avoir le développé homolgué en 16
    je suis en 8" ET zéro et ça passe très fin déjà avec le coupelle inférieure de la jambe d'amortisseur et j'ai un backspace de 115

    après d'un pneu à l'autre ça peu changer, sur du 8 " ton flanc sera plus tendu et donc ira plus vers la jambe d'amortisseur, mais montera moins vers la coupelle inférieure

    donc difficile à dire, en tout cas derrière il n'y a pas vraiment de problème
    même mes jantes passent dans les ailes d'origine
    c'est devant qu'il faudra être vigilant
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      Mais c'est ça mon peur - que ça frotte contre le ressort surtout à l'arrière !

      Alors, sans câles : 16x7 ET0 - ça va passer ou il faut ET -20.....?

      Commentaire


      • #4
        Non je te disais justement que derrière ça passe en ET 0 avec le 245 sans problème,( pour le moment j'ai gardé le bord d'aile sous l'extensions) comme je vais mettre des élargisseur encore je vais devoir le couper par contre
        ci joint quelques vues avec la suspension comprimée pour voir si justemement si ça touchait

        Par c'est devant qu'il peut y avoir contact avec la coupelle inférieure sur le dessus du pneu, ou avec la jambe d'amortisseur

        par exemple avec les minilite en 15/7 et du 205/60/15 en ET+10 je passai même pas le petit doigt entre le pneus et la jambe d'amortisseur

        si tu me du ET- 20 ton pneus va frotter dans l'aile

        moi je prendrai un ET entre +10 et zéro

        tu est pas obliger de mettre si large tu peux mettre du 225/50/16 en 8 " de large ce qui correspond au développé du 195/70/14

        en montant le diamètre de la jante tu montes plus haut aussi la ou il va y avoir le pneus/ à la jambe et comme celle-ci est inclinée tu libères de l'espace
        Fichiers attachés
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #5
          Pour moi en ET O et 16/7 tu passes avec du 225/50/16 dans les ailes d'origine et devant ça touche pas
          en ET-20 tu va modifier le comportement de la direction car tu changes les déports
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire

          Chargement...
          X