Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça cogne !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça cogne !

    Bonsoir,

    J'ai fait re-serrer mes koni classic car ils avaient perdu de leur dureté, ils sont au plus dur, ce que reste raisonnable pour l'utilisation que j'en ai.

    Par contre que je prend un nid de poule, un bosse sèche, à une certaine vitesse ma suspension avant cogne

    Je n'ai aucune idée de la marque de mes ressorts, ce sont clairement des ressorts plus courts, mais serait-il possible qu'ils soit trop courts et que l'amortisseurs remonte trop haut ??

    Je tenterai de prendre des photos mais selon moi ces ressorts parraissent trop comprimés même à l'arrêt...

    Des idées ?

    Merci !

    Greg

  • #2
    j'ai des koni jaunes avec 5 niveaux de réglages en dureté. ils sont au niveau 3 et je trouve que c'est déja très dur. quand je prends un nid de poule mes vertèbres le sente passer. au max, je dirai que pour ma voiture, ça serait inutilisable. mais bon la suspension d'un Z31 est surement différente de ton modèle.

    Commentaire


    • #3
      Merci Mitrail J'aurais du préciser que ce sont des Koni classics pas des jaunes.

      Commentaire


      • #4
        euh, tu l'avais précisé.......c'est moi qui ai pas lu!!!!!

        Commentaire


        • #5
          ça cogne en bout de compression ou en détente?

          avec des ressorts courts et des amortisseurs longs, il arrive qu'en détente le ressort perde le contact avec la platine sur la jambe... au retour, ça fait un bruit de casserole

          c'est ça ou ta voiture qui talone en fond de compression? Pour ce cas là, il y a des tambons en polyurethane à enfiler sur la tige d'amortisseur pour faire butée "douce" de fin de course
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            J'ai l'impression que c'est en fond de compression... pour adoucier la butée c'est des bump stops dont tu parles ?
            merci !

            Commentaire


            • #7
              oui, c'est un cône qu'on enfile sur la tige d'amortisseur

              mais il faut tomber les ressorts pour le monter...
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire

              Chargement...
              X