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Amelioration tenue de route

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  • Amelioration tenue de route

    Bonjour a tous !

    Pour am?liorer la tenue de route d'une voiture, il y a les suspension, les pneus mais aussi tout ce qui est caoutchouc et autre silent block alors j'aimerais que vous m'expliquiez quelque chose:

    1) Master Urethane Kit, 70-78 Z: ce kit est bien le kit complet ? je veux dire que les autres lien pr?sent sur la page http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/PSDC06 sont inclu dans le kit "Master Urethane Kit" ?

    2) je suis un peu perdu dans les termes techniques la, ce n'est pas que je ne comprends pas la langue de Ch'expire, mais plutot que tout ces termes ne m'inspire gu?re ( ok elle ?tait facile celle la... ) alors j'aimerais bien quelque explication a tout cela ( quelque mot pour me d?crire chaque ?l?ment ):

    Sway Bar Choice:
    70-73 Z ($17.06)

    Front Control Arm Choice:
    70-78 Z Bushing Kit ($22.46)
    70-78 Z Camber Kit ($62.96)

    Rear Control Arm Choice:
    70-78 Z Bushing Kit ($61.16)
    70-78 Z Camber Kit ($107.96)

    Tension Rod Choice:
    70-78 Z Bushing Kit ($26.06)
    70-78 Z Tension Compression Kit ($26.96)


    Moustache Bar (no option):
    70-78 Z Moustache Bar ($35.06)

    Bump Stops (no option):
    70-78 Z Bump Stops ($28.72)

    Steering Rack Choice:
    70-73 Z ($11.66)

    Steering Coupler Choice:
    70-78 Z Urethane Coupler ($12.56)
    70-78 Z ABS Coupler ($10.76)

    Avec tout ?a et des bon amortos-ressorts ainsi que des bon pneus on peu ?sp?rer avoir un karting ou pas ?
    Encore une fois Je vous remercie de votre aide !
    @ bientot !
    240Z 1971 en cours de désintégration

  • #2
    Les kits 'complete' ne sont pas complete - pourquoi ? Parce que nos amis la bas n'ont pas les barres anti-roulis derri?re par exemple !
    Faut passer par un sp?cialist pour connaitre les pi?ces ? ajouter pour faire le kit vraiment complete

    De tous, c'est cette pi?ce qui transform vos Zs le plus et pour le moins (Zstiv) !

    Steering Coupler Choice: 70-78 Z Urethane Coupler ($12.56)

    Faut savoir aussi si tu va baisser l'hauter de la voiture car ?a va changer le r?glage et donc il y a des modifs de plus ? faire :

    Front Control Arm Choice: 70-78 Z Camber Kit

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    • #3


      Laisse tomber dans un premier temps; ne démonte pas tout "exprès".

      c'est un boulot de titan pour changer tout ça. pense à tous ces beaux boulons immobiles depuis 30 ans sous le chassis de ta voiture... et tu auras une idée de ce qui t'attend.
      Prévois un chalumeau et vide ton réservoir d'essence avant de jouer aux allumettes

      A la limite, achète le kit si tu veux mais change à l'opportunité d'interventions sur la mécanique.

      sway bar, c'est la barre anti-roulis... donc AR et AV; facile à changer avec un pont élévateur.


      les controls arms, ce sont les axes sur lesquels pivottent les triangles de suspension
      c'est du lourd; barre à mine, pont élévateur, clefs de diamètres généreux... voiture sur le ventre


      tension rod, c'est le bras qui reprend les triangles avant vers les longerons; c'est relativement facile; il te faut un pont élévateur et une barre à mine pour comprimer tes suspensions

      moustache bar, c'est la lame en travers du chassis et qui fixe l'arrière de ton pont; il faut tomber l'échappement et un pont élévateur. Ce ne doit pas être très agréable comme intervention.

      bump stop, c'est le tampon monté avec ton amortisseur pour la fin de course de suspension... démonter=enlever les ressorts => quand tu changes les amortisseurs, c'est le moment car c'est un boulot pénible (débrancher les freins, tomber les jambes, comprimer les ressorts....)=> 1journée avec outillage et pont élévateur; sur une vieille voiture où tu tomberas sur des os, compte 2.

      steering rack, ce sont les "colliers" autour de la crémaillère de direction; c'est relativement simple à changer.

      steering coupler, c'est le rondin de caoutchouc sur ta colonne de direction qui accouple la partie "attachée au volant" et la partie "côté crémaillère".

      ================================================== ======
      j'aurais tendance à dire que l'essentiel, ce sont les amortisseurs et les ressorts;
      Pour les changer, tu dois tomber les jambes...
      ce jour-là change donc les bump stop (si tes amortisseurs leur ont fuit sur le visage, peu de chance qu'ils soient bons et ils ne coûtent pas en $ l'effort de démontage).

      Les control arms, c'est peu exposé donc rarement (?) malade

      Si tu démontes les triangles, alors OK sinon laisse les tranquilles.
      Tension rod, c'est exposé aux fuites moteurs et à la route, donc grande chance d'être malade (il faudrait que je les change)

      moustache bar, cela travaille peu et n'est pas exposé à l'huile ou la route... donc peu de chance d'avoir la maladie.

      Steering rack, steering coupler, ce n'est pas compliqué à changer... donc pourquoi pas si c'est nécessaire.

      ================================================== ========
      je serais toi, je commanderais au détail les 4 amortisseurs TokicoHP, les ressorts Eibach, les 4 bump stop et peut-être les silent bloc de tension rod.
      Il y a aussi les "strut mount insulator" s'ils sont mauvais, qui sont le pivot en haut de tes amortisseurs et qui prennent les efforts de suspension et sont le pivot de la direction... tant que tes jambes de suspension sont par terre .

      basta; c'est déjà pas mal de $ et beaucoup de temps mais c'est le même boulot pour changer chaque bout... donc fais tout d'un coup.
      Et avec ça, tu as déjà un kart; le reste, au cas par cas.

      Vérifie aussi et surtout tes rotules (en suspension et direction), ce n'est pas du caoutchouc donc on n'en parle jamais mais c'est pour sauver ta peau.
      Même si tu ne les changes pas, prévois une pompe à graisse et bourre les; la Z est née du temps où les graisseurs n'étaient pas en option!

      Un conseil : Vas sur le site de victoria brittish et demande le catalogue... il est mieux qu'une revue technique pour les schémas... et l'identification visuelle des "dénominations US".

      J'espère que cela t'aidera à y voir plus clair ou au moins avoir une opinion dissidente dans ce monde où il y a tant de silicone superflux!
      Dernière modification par datsun240z, 05 décembre 2006, 09h37.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        Ouais ?a c'est ben vrai tiens!Y dit pas que des conne... le sylv'1
        ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
        www.srcf.fr

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        • #5
          Le conseil est bon pour toutes les Zs en generale !

          Dans le cas de cette voiture qui ? passer pas mal du temps non-roulante et sous le soleil et c'est une Z de provenance des ?tats-unis (suspension generalement plus molle et manquant des pi?ces ? la ?urop?en) et qu'il faut pas mal la d?mont?, mon pr?ference c'est pour v?rifi? toutes le caoutchouc et les remplacer.

          Il doit le faire ? 100% maintenant et t'es bon pour plus de 30 ans de plus et tu va sentir le difference -......... pense ? tous ces beaux boulons immobiles depuis 30 ans sous le chassis de ta voiture......c'est vrai mais pas une raison de ne pas le faire.

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          • #6
            Envoyé par Sean
            Le conseil est bon pour toutes les Zs en generale !

            Il doit le faire ? 100% maintenant et t'es bon pour plus de 30 ans de plus et tu va sentir le difference -......... pense ? tous ces beaux boulons immobiles depuis 30 ans sous le chassis de ta voiture......c'est vrai mais pas une raison de ne pas le faire.
            Je suis d'accord avec Sean!!! Visiblement, hard knock man a l'intention de r?nover sa voiture ... lui , hein Datsun240Z!!!!
            N?anmoins m?me si ton analyse ?tait tr?s bonne, tout d?pend de l'utilisation que l'on veut faire de son v?hicule. Mais tant qu'on est en d?montage total, autant tout changer!!! C'est pas le temps que ?a va prendre en plus!
            Et c'est clair, qu'une fois tous ces ?lastom?res chang?s, le comportement de la voiture est tr?s s?curisant pour soi certes, mais aussi pour les autres, car il faut y aller par la route sur les circuits, non??
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • #7
              Mais je suis d'accord dans l'absolu
              pour moi, il y a bien d'autres choses à faire avant... pour simplement redémarrer la bête; et dans ce cas, l'objectif doit rester là à mon avis.

              sur une voiture qu'on veut redémarrer, il y a 2 chemins :
              -je mets tout en pièce et rénove tout, mais je suis sûr d'avoir à 100% les finances, la logistique et le moral pour aller au bout sinon, je revends une benne de pièces. On parle alors de restauration.

              -je mets en route en ne changeant que ce qui est nécessaire ou qui nécessiterait de reprendre des choses déja faites si reporté... pour compter les points et évaluer modestement le "Go/No Go"; une pré-étude dans le projet. Si j'abandonne en cours de route, cela reste valorisable car c'est une voiture "montée".

              Mon avis est qu'il faut la pré-étude sur une épave qu'on ne connaît pas.

              Dans tous les cas, je trouve que les rotules de direction, cela passe avant un silent-bloc de barre anti-roulis...

              Dernière modification par datsun240z, 06 décembre 2006, 13h22.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #8
                Tu serais pas du style dessinateur-projeteur ou alors dans le milieu, toi??
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

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                • #9
                  Pourquoi? c'est sale?

                  cela m'est arriv?, il y a quelques ann?es

                  maintenant, j'ai chang? de m?tier mais je reste dans le "milieu" effectivement.

                  Tu en es? (NB : il n'y a pas de double sens dans ma question sinon, cela ne me regarde pas!)


                  En fait, j'ai simplement peur que tous cingl?s que nous sommes, encouragions HardknockMan ? s'engager sur un chemin un peu long et douloureux... et lui conseille plut?t d'y aller par "lots tous contributeurs de l'avancement du projet global" mais "circonscrits et fonctionnels"...
                  Qu'est ce qui dit que le moteur n'est pas coul?, la bo?te pourrie, le pont HS et la caisse fauss?e?
                  Si c'est le cas, il faut laisser tomber cette caisse-l? pour une autre! alors si tu as pass? des milliers d'heures et plusieurs milliers de $... c'est b?te!

                  C'est la d?marche que j'adopte pour ma Z... m?me si l'ordre des choses n'est pas optimal.
                  Ce n'est ce pas Zstiv qui va contredire car nous avons eu une discution pationnelle l? dessus... entre grands malades que nous sommes.

                  Mon probl?me, c'est que j'ai pris gout ? la b?te et cela perturbe mon jugement sur la hi?rarchie ? appliquer.

                  Reste donc ? me d?cider ? l'arr?ter, ce qui est mon cr?ve coeur tant elle marche bien...
                  A moins que je m'offre une Caterham pour attendre ma belle de son retour de couche?
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

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                  • #10
                    D'accord avec toi , m?me si nous sommes des grands malades on est pas des fous! Non mais..... Ok avec le fait que le projet de Hard Knock Man est ambitieux et risqu?, donc methode et sagesse de rigueur, pour ?viter d?couragement et perte financiere.
                    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                    www.srcf.fr

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                    • #11
                      Oui, je suis dans le milieu (d'étude / conception bien entendu).

                      Ce qu'y est important je pense, c'est que Hard Knock Man sache exactement où il veut aller. Je m'explique, soit des réparaions/améliorations au coup par coup afin de rouler au plus tôt (mais peut-être dans des conditions non-optimales); soit prendre le temps de démonter toute l'auto (ce que j'ai fais pour la deuxième Datsun) et la rénover entièrement. Ca m'a pris 3 ans pour la deuxième et 1 an pour la première.
                      De plus, le choix à faire (à mon avis) dépend vraiment de l'état dans lequel est l'auto au moment de l'achat. Pour ma part, la Datsun rouge pouvait rouler (certes sur un bidon de 2 Litres situé dans la compartiment moteur) alors que la bleue était à moitié démonté. Donc le choix s'est fait de lui-même!!!!
                      A ce propos, Hard Knock Man, si j'ai un conseil a te donner (ne sachant pas à quelle étapt tu en es), c'est de vérifier l'intérieur du réservoir. L'essence en stagnation a la facheuse tendance à se transformé en ... pétrole (pate noire infâme qui bouche tous les tuyaux!!!).

                      Et finalement, être prêt à mettre quelque sous ou alors pouvoir usiner ou analyser la fiabilité des pièces encore utilisables!!

                      Pour info, la rénovation des 2 voitures (peinture comprise) me revient à vue de nez à + de 10000 Euros.
                      Dernière modification par jizial, 07 décembre 2006, 15h05.
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

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                      • #12
                        Merci les mecs !
                        ?a fait plaisir de voir tout ?a...
                        M?me si nous ne sommes pas la pour paul-et-mickey ( ah ah ah ) il est vrai que l'on peut voir chacun son projet comme on l'entend...
                        Pour l'instant je ne sais pas trop o? j'en suis avec cette caisse, je ne la vois pas tout le temps, je n'ai pas encore roul? avec ( meme rien ke 50 m?tres... ), pas pris les c?tes du chassis, etc...
                        Bref, je pense que j'en saurai un petit peu plus sur "la b?te" ? No?l car je commence ? connaitre les points clefs d'une bonne resto.
                        De plus j'ai re?u mes pieces, je vais donc pouvoir tester mon embrayage, mon freinage partiellement (arri?re au moins ), si j'ai de l'embrayage faire 2 ou 3 tours de roues et ?couter le pont, voir ce "bruit" moteur...

                        Je vous tiens au courant fin d?cembre alors, avec des photos tout plein !
                        @++ tous,
                        Nicolas.
                        240Z 1971 en cours de désintégration

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                        • #13
                          En tout cas, fan de noir désir, bon courage et surtout ne baisse jamais les bras!!!
                          Tu sais ce qu'on dit: Plus c'est long, plus c'est bon (mais pas trop quand même!!)
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

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                          • #14
                            10000? pour 2 voitures, tu t'en sors TRES bien!


                            Pour Noel, un tour de Z pour le Nico!

                            Papa Noel me ram?nera aussi quelque chose : genre de quoi mettre en dessous de ma p?dale d'embrayage
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • #15
                              Clair que 10000euros pour 2 caisses c'est plus que correct !

                              Ouep j'?sp?re bien un pti tour pour no?l !

                              Je vois pas bien ce que c'est ce truc a mettre sous ta p?dale...

                              @++,
                              Nico
                              240Z 1971 en cours de désintégration

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