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Références roulements avant et arrière 240Z

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  • Vince M
    a répondu
    Les marquages sont identiques : B et B
    Mais ce n'est pas ca qui me chagrine c'est le diamètre: l'intérieur de l'entretoise fait Ø32.7 tandis que la fusée sur les portées de roulements fait Ø31.4. elle ne sera donc pas centrée et risque de générer un balourd et donc un déséquilibrage....

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  • sebZ
    a répondu
    Le marquage sur la bague doit correspondre au marquage sur ton moyeux (voir photo avec la position"Mark"). Tu as peut-être inversé les bagues ou les roulements ne sont pas a leur place...

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  • Vince M
    a répondu
    En faisant le remontage ar, je me rends compte que l'entretoise entre les deux bagues intérieures de roulements "nage" autour de la fusée...sont diamètre intérieur est bien plus grand !
    Est ce normal? Est ce que ça ne va pas créer déséquilibrage de l'ensemble?
    J'ai arrêté le remontage, histoire de ne pas me planter... Si quelqu'un a une info à sujet je suis preneur

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  • gil2clair
    a répondu
    Puis-je...

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  • gil2clair
    a répondu
    Salut à tous.
    Qu'avez-vous comme références pour ma 260 Z 2+2 de 1975 ?
    Puis aller chez Nissan ?

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  • nissag250
    a répondu
    OK j'avais pas compris la différence de niveau , ça s'explique

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  • mitx
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Tu n'as qu'à faire sauter la bague intérieure , et la graisse sera contre ton roulement !
    Il manquerait encore de fabriquer un cale pour compenser la différence d'épaisseur de la bague interne qui est nécéssaire pour bien placer le moyeu. Ca fait une somme de bricolages pour adapter un roulement standardisé qui ne revient pas moins cher que celui que fourni MSA qui n'a pas besoin d'être adapté.

    Donc à mon avis, pour le roulement arrière externe il me semble plus simple d'acheter le bon roulement (chez MSA par exemple) quand aux autres roulements une version 'générique' semble convenir car ils sont moins spécifiques.

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par mitx Voir le message
    Pas si facile en fait de trouver ce roulement arrière externe GRW117, car à part MSA et Rockauto(RW117 de Timken) j’arrive pas à trouver.
    En effet, même si les diamètres de roulements sont standardises, celui-ci possède un joint uniquement sur la face extérieure et la baque interne est plus large que la bague externe. En standard et avec les sites génériques pour roulement proposés par nissag250 je n’ai trouvé que des roulements à double joint d’étanchéité et dont les bagues ont la même épaisseur.
    J’ai même téléphoné au revendeur local SKF qui m’a dit que les codes roulement à 6 chiffres sont des références réservées aux agences des fabricants et donc pas standard et qu’il ne pouvait pas me les obtenir (alors même que c’est un distributeur de pièces auto), un peu bizarre cette histoire.

    Donc je pense demander chez Nissan car pour 1 seul roulement je vais pas faire une commande aux USA.
    Edit: le roulement coute 103chf soit 85euros chez Nissan
    Tu n'as qu'à faire sauter la bague intérieure , et la graisse sera contre ton roulement !

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Essaie la

    Roulements (à billes, galets, etc.)
    UIKER Wälzlager AG
    roulements, galets et courroies trapézoïdales FAG roulements; Timken roulements; SNR-NTN roulements
    chemin des Carpières 6
    1219 Le Lignon
    Téléphone:
    022 797 53 00
    Fax:
    * 022 797 58 25

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  • mitx
    a répondu
    Pas si facile en fait de trouver ce roulement arrière externe GRW117, car à part MSA et Rockauto(RW117 de Timken) j’arrive pas à trouver.
    En effet, même si les diamètres de roulements sont standardises, celui-ci possède un joint uniquement sur la face extérieure et la baque interne est plus large que la bague externe. En standard et avec les sites génériques pour roulement proposés par nissag250 je n’ai trouvé que des roulements à double joint d’étanchéité et dont les bagues ont la même épaisseur.
    J’ai même téléphoné au revendeur local SKF qui m’a dit que les codes roulement à 6 chiffres sont des références réservées aux agences des fabricants et donc pas standard et qu’il ne pouvait pas me les obtenir (alors même que c’est un distributeur de pièces auto), un peu bizarre cette histoire.

    Donc je pense demander chez Nissan car pour 1 seul roulement je vais pas faire une commande aux USA.
    Edit: le roulement coute 103chf soit 85euros chez Nissan
    Dernière modification par mitx, 07 mars 2012, 13h08.

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  • mitx
    a répondu
    voici un document qui fait le référencement croisé des roulements:
    http://www.timken.com/en-us/products...ence_Guide.pdf
    il y a même la référence Nissan.

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  • greg
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Pourquoi s'embêter , quand on connait les cotes, tous les roulements et les joints sont là, rapide et correct en prix :http://www.123roulement.com/index.php

    ps: j'ai même trouvé la cage à aiguilles en pouces de la queue de boite en remplacement de la bague bronze ( équivalent Nismo)
    Sympas ton site! Merci

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  • nissag250
    a répondu
    Pourquoi s'embêter , quand on connait les cotes, tous les roulements et les joints sont là, rapide et correct en prix :http://www.123roulement.com/index.php

    ps: j'ai même trouvé la cage à aiguilles en pouces de la queue de boite en remplacement de la bague bronze ( équivalent Nismo)
    Dernière modification par nissag250, 24 février 2012, 09h03.

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  • JanspeedZ
    a répondu
    oui c'est clair tu as raison...

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  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    Encore dispo chez Nissan pour env 135€ TTC la paire pour la référence 43215E4100
    et env 105€ TTC la paire pour la référence 43210E4100

    ne pas oublier de commander aussi deux écrou référence: 4326221000 Pour 12,35€ TTC la paire
    et les joints spy pour 14,52 TTC la paire reférence 43232E4100
    ça pique les prix quand même
    On peut trouver ces pièces (qui sont toutes standard, hormis éventuellement l'écrou) chez un fournisseur de roulements

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