Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Références roulements avant et arrière 240Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Références roulements avant et arrière 240Z

    Ce sujet référence les roulements avant de 240z et reprend les références des roulements arrières donnée par Lazeum


    J’ai acheté mes roulements chez MSA, voici ce qu’on reçoit :

    Roulement avant interne (le grand):
    De chez Koyo, référence sur la boite : LM67048/10K-6A, sur le roulement on lit LM67048 pour la bague interne et LM67010 pour la bague externe

    Roulement avant externe (le petit):
    De chez FAG, référence sur la boite : KLM11949.LM11910, sur le roulement on lit KLM11949 pour la bague interne et KLM11910 pour la bague externe

    Pour l'arrière, le sujet de Lazeum:
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Pour information, voici les références trouvées pour le remplacement des roulements de roue arrière.

    MSA & blackdragon peuvent fournir ces pièces mais les prix peuvent être divisés presque par 3 en cherchant bien (100$ au lieu de 240$)

    Il y a 2 roulements et un joint:
    - Externe (coté roue), avec un coté étanche, pressé contre la fusée, flottant dans le porte fusée
    - Interne (coté diff), pas de joint d'étanchéité, flottant sur la fusée et pressé dans le porte fusée
    - joint à lévre qui protège le roulement interne.

    Les références d'origine:
    - Roulement interne: 43210-E4100
    => Marque NSK, réf: B31Z-16C4 R
    - Roulement externe: 43215-E4100
    => Marque NACHI JAPAN RSL10 R C4
    - Joint à lèvre: 43232-E4100

    Il existe des alternatives:

    Chez Koyo / Timken (Koyo a racheté Timken)
    Externe: RW117
    Interne: RW116

    Chez SKF
    Externe: GRW117
    Interne: GRW116

    ça permet de trouver notre bonheur plus facilement
    Fichiers attachés

  • #2
    Merci pour ce sujet, c'est d'avoir tout ça

    Pour info avec les infos sur les cages, on peut ensuite trouver les références qui vont bien dans les magazins de roulements.
    en cehrchant, littéralement 20s sur google, on trouve des références facilement
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Encore dispo chez Nissan pour env 135€ TTC la paire pour la référence 43215E4100
      et env 105€ TTC la paire pour la référence 43210E4100

      ne pas oublier de commander aussi deux écrou référence: 4326221000 Pour 12,35€ TTC la paire
      et les joints spy pour 14,52 TTC la paire reférence 43232E4100
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JanspeedZ Voir le message
        Encore dispo chez Nissan pour env 135€ TTC la paire pour la référence 43215E4100
        et env 105€ TTC la paire pour la référence 43210E4100

        ne pas oublier de commander aussi deux écrou référence: 4326221000 Pour 12,35€ TTC la paire
        et les joints spy pour 14,52 TTC la paire reférence 43232E4100
        ça pique les prix quand même
        On peut trouver ces pièces (qui sont toutes standard, hormis éventuellement l'écrou) chez un fournisseur de roulements
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          oui c'est clair tu as raison...
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi s'embêter , quand on connait les cotes, tous les roulements et les joints sont là, rapide et correct en prix :http://www.123roulement.com/index.php

            ps: j'ai même trouvé la cage à aiguilles en pouces de la queue de boite en remplacement de la bague bronze ( équivalent Nismo)
            Dernière modification par nissag250, 24 février 2012, 10h03.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nissag250 Voir le message
              Pourquoi s'embêter , quand on connait les cotes, tous les roulements et les joints sont là, rapide et correct en prix :http://www.123roulement.com/index.php

              ps: j'ai même trouvé la cage à aiguilles en pouces de la queue de boite en remplacement de la bague bronze ( équivalent Nismo)
              Sympas ton site! Merci
              Aka Soulz

              Datsun 240Z 1973
              2xDastun 240Z (en morceaux)
              Clio 16s MK1 1991
              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

              Commentaire


              • #8
                voici un document qui fait le référencement croisé des roulements:
                http://www.timken.com/en-us/products...ence_Guide.pdf
                il y a même la référence Nissan.

                Commentaire


                • #9
                  Pas si facile en fait de trouver ce roulement arrière externe GRW117, car à part MSA et Rockauto(RW117 de Timken) j’arrive pas à trouver.
                  En effet, même si les diamètres de roulements sont standardises, celui-ci possède un joint uniquement sur la face extérieure et la baque interne est plus large que la bague externe. En standard et avec les sites génériques pour roulement proposés par nissag250 je n’ai trouvé que des roulements à double joint d’étanchéité et dont les bagues ont la même épaisseur.
                  J’ai même téléphoné au revendeur local SKF qui m’a dit que les codes roulement à 6 chiffres sont des références réservées aux agences des fabricants et donc pas standard et qu’il ne pouvait pas me les obtenir (alors même que c’est un distributeur de pièces auto), un peu bizarre cette histoire.

                  Donc je pense demander chez Nissan car pour 1 seul roulement je vais pas faire une commande aux USA.
                  Edit: le roulement coute 103chf soit 85euros chez Nissan
                  Dernière modification par mitx, 07 mars 2012, 14h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    Essaie la

                    Roulements (à billes, galets, etc.)
                    UIKER Wälzlager AG
                    roulements, galets et courroies trapézoïdales FAG roulements; Timken roulements; SNR-NTN roulements
                    chemin des Carpières 6
                    1219 Le Lignon
                    Téléphone:
                    022 797 53 00
                    Fax:
                    * 022 797 58 25

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mitx Voir le message
                      Pas si facile en fait de trouver ce roulement arrière externe GRW117, car à part MSA et Rockauto(RW117 de Timken) j’arrive pas à trouver.
                      En effet, même si les diamètres de roulements sont standardises, celui-ci possède un joint uniquement sur la face extérieure et la baque interne est plus large que la bague externe. En standard et avec les sites génériques pour roulement proposés par nissag250 je n’ai trouvé que des roulements à double joint d’étanchéité et dont les bagues ont la même épaisseur.
                      J’ai même téléphoné au revendeur local SKF qui m’a dit que les codes roulement à 6 chiffres sont des références réservées aux agences des fabricants et donc pas standard et qu’il ne pouvait pas me les obtenir (alors même que c’est un distributeur de pièces auto), un peu bizarre cette histoire.

                      Donc je pense demander chez Nissan car pour 1 seul roulement je vais pas faire une commande aux USA.
                      Edit: le roulement coute 103chf soit 85euros chez Nissan
                      Tu n'as qu'à faire sauter la bague intérieure , et la graisse sera contre ton roulement !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        Tu n'as qu'à faire sauter la bague intérieure , et la graisse sera contre ton roulement !
                        Il manquerait encore de fabriquer un cale pour compenser la différence d'épaisseur de la bague interne qui est nécéssaire pour bien placer le moyeu. Ca fait une somme de bricolages pour adapter un roulement standardisé qui ne revient pas moins cher que celui que fourni MSA qui n'a pas besoin d'être adapté.

                        Donc à mon avis, pour le roulement arrière externe il me semble plus simple d'acheter le bon roulement (chez MSA par exemple) quand aux autres roulements une version 'générique' semble convenir car ils sont moins spécifiques.

                        Commentaire


                        • #13
                          OK j'avais pas compris la différence de niveau , ça s'explique

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut à tous.
                            Qu'avez-vous comme références pour ma 260 Z 2+2 de 1975 ?
                            Puis aller chez Nissan ?
                            Elle est pas belle la vie ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Puis-je...
                              Elle est pas belle la vie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X