Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Upgrade Suspensions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Upgrade Suspensions...

    Salut à tous!

    Alors après quelques recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions...

    Alors voilà, je compte faire quelques sessions circuit cette année et j'aimerai connaître ce qu'il se fait en combiné filté pour ma 280z...

    Je sais qu'il existe les ressort "ground control" réglable en hauteur mais il faudrait les associé avec des amortisseurs réglable en dureté...

    Sinon, j'ai pu également voir sur Hybridz, un montage de combiné filté de Nissan S13 mais je n'ai pas totalement compris le tuto de montage...

    Quelqu'un aurait il des précision sur celui ci?

    Ou encore d'autre solution à me proposé?

    Merci d'avance pour vos lumières!

  • #2
    Tiens, un lien sympa...

    http://www.silverminemotors.com/Coil...r-s30-Zcar.htm
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jizial Voir le message
      Merci...

      Ce sont les ground control...

      Si j'ai bien compris le principe, faut garder ses amortisseurs ( qu'ils soient d'origine ou non...) et ces ressorts s'adaptent dessus? Et ils sont réglables en hauteur uniquement.... C'est bien ça?

      Commentaire


      • #4
        oui les ground control sont uniquement réglable en hauteur, et tu peux utiliser les cartouches d'amortisseur que tu veux , réglable ou pas.
        Je crois que Martin propose aussi sa solution en réutilisant les coupelles d'origine supportant le ressort et qui sont monté sur un filetage pour adapter la hauteur.

        Pour les amortisseurs de s13, Diz9 nous a montré comment il s'y était pris ici: http://datsun-france.fr/forum/showth...t=3083&page=13

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Fenril Voir le message
          Merci...

          Ce sont les ground control...

          Si j'ai bien compris le principe, faut garder ses amortisseurs ( qu'ils soient d'origine ou non...) et ces ressorts s'adaptent dessus? Et ils sont réglables en hauteur uniquement.... C'est bien ça?
          Les plateformes avec filtés combinées sont réglable aussi en durté avec les ressorts progressive ET aussi si souhaité, les amortisseurs réglable 1-way (style Tokicos Illuminas) ou 2-way (style Koni 2-way).

          Franchement, à mon avis, apart de la frime et la nécessité pour la course/circuit en compétition, ce n'est pas nécessaire d'avoir plus qu'un seul réglage donc les HPs, ressorts progressive montés sur les plateformes - voir photo.

          La reste c'est plus de pognon pour rien gagner dans 99.9% des applications route / track-day punctual.
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            En tout cas, je ressens pas mal de différence quand je passe du réglage dur des Illuminas sur circuit et que j'oublie d'adoucir au retour sur les petites routes sinueuses de la campagne du Gers...
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mitx Voir le message
              oui les ground control sont uniquement réglable en hauteur, et tu peux utiliser les cartouches d'amortisseur que tu veux , réglable ou pas.
              Je crois que Martin propose aussi sa solution en réutilisant les coupelles d'origine supportant le ressort et qui sont monté sur un filetage pour adapter la hauteur.

              Pour les amortisseurs de s13, Diz9 nous a montré comment il s'y était pris ici: http://datsun-france.fr/forum/showth...t=3083&page=13
              J'ai pas bien compris comment il a adapté les amortos...

              Ça n'a pas l'air si facile que ça...

              Sinon, il faut adapter ou couper quelque chose pour les ground control?

              En tout cas, je serai intéressé par les backing plates de Nissan S13 que Diz9 s'est procurer!

              Envoyé par Sean Voir le message
              Les plateformes avec filtés combinées sont réglable aussi en durté avec les ressorts progressive ET aussi si souhaité, les amortisseurs réglable 1-way (style Tokicos Illuminas) ou 2-way (style Koni 2-way).

              Franchement, à mon avis, apart de la frime et la nécessité pour la course/circuit en compétition, ce n'est pas nécessaire d'avoir plus qu'un seul réglage donc les HPs, ressorts progressive montés sur les plateformes - voir photo.

              La reste c'est plus de pognon pour rien gagner dans 99.9% des applications route / track-day punctual.
              Ok, mais j'aime quand c'est bien ferme sur circuit...

              En fait, je me fou du réglage en dureter si le seul réglage qu'il y ai c'est ferme.

              Sean, c'est quoi les référence des koni?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Fenril Voir le message
                Ok, mais j'aime quand c'est bien ferme sur circuit...

                En fait, je me fou du réglage en dureter si le seul réglage qu'il y ai c'est ferme.

                Sean, c'est quoi les référence des koni?
                J'ai ferme sur le circuit - ça ne bouge pas trop MAIS il faut qu'il y a un peu de 'donne' quand même ET nous avons tous les voitures pour la route aussi donc compromis !!!

                Pour moi, ça :

                Envoyé par jizial Voir le message
                En tout cas, je ressens pas mal de différence quand je passe du réglage dur des Illuminas sur circuit et que j'oublie d'adoucir au retour sur les petites routes sinueuses de la campagne du Gers...
                me dit que ce n'est pas la peine d'en payer plus qu'un spec 'HP' car à notre niveau - on ne sens pas les avantages.

                Knoi - il faut les chercher aux etats-unis puis fabriquer aux Pays-Bas..........en oui, suivre le logique car moi ? 'suis perdu la !

                Commentaire


                • #9
                  Ok, si je prend des amortisseurs Tokico Illumina et de ressorts Ground Control, c'est Bolt on? Pas d'adaptation a effectuer?

                  Et ça devient alors reglable en Hauteur et en durete...

                  Sean, j'ai répondu à ton mail...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Fenril Voir le message
                    Ok, si je prend des amortisseurs Tokico Illumina et de ressorts Ground Control, c'est Bolt on? Pas d'adaptation a effectuer?

                    Et ça devient alors reglable en Hauteur et en durete...
                    Mais seulement le retour de l'amortisseur - pas dans les deux sens - le seul qui fait ça c'est les amortisseurs double-réglable !!!

                    http://www.koni-na.com/faq.cfm

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Fenril Voir le message
                      Ok, si je prend des amortisseurs Tokico Illumina et de ressorts Ground Control, c'est Bolt on? Pas d'adaptation a effectuer?
                      Non, c'est pas bolt on, il faut découper les coupelles d'origine et souder les filetage sur ta jambe d'origine. sur le lien de Jizial il te dis:
                      Note: this kit does require removal of stock spring perches and the use of a welder to install the new spring perches.
                      Il n'y a pas de système bolt on pour la z, il faut dans tout les cas modifier tes jambes d'origine si tu veux des filetés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Mais seulement le retour de l'amortisseur - pas dans les deux sens - le seul qui fait ça c'est les amortisseurs double-réglable !!!

                        http://www.koni-na.com/faq.cfm
                        Ok...

                        Merci Sean!

                        J'ai un peu peur de ne pas être satisfait de la Fermeté et de la Hauteur d'un kit Tokico HP...

                        Mitx,

                        Arrfff....

                        j'avais pas compris ça...

                        Ok, donc quasi le meme travail que d'adapter du Filté d'S13...

                        Sinon, quelqu'un pourrait me diriger vers un How to plus complet que celui de Diz9 pour l'adaptation de filté d'S13?

                        J'ai refait une recherche Hybridz mais je n'ai pas retrouvé le Topic sur lequel j'étais tombé... Et quand bien meme, mon anglais est trop approximatif pour que je saisisse toute les subtilités...

                        Commentaire


                        • #13
                          l'instalation de fileté de s13 necessite aussi de la découpe et soudure.

                          si tu es bricoleur tu peux aussi faire toi même l'équivalent du kit de ground control à partir de ces éléments qu'il faudra aussi souder:
                          http://www.rallydesign.co.uk/index.php?cPath=1358
                          Sache aussi que si tu comptes rabaisser fortement ta voiture, il faudra utiliser des amortisseurs plus courts et peut être raccourcir le tube de la jambe de suspension (donc découpe et soudure). C'est pas un boulot aussi simple que ne le laissent penser certains sujets de forums.

                          De mon coté je ne souhaite pas modifier les jambes de suspension de ma voiture alors j'ai choisi d'installer des ressorts courts. Tu ne peux pas régler la hauteur ni la dureté du ressort mais tu peux quand même les combiner à des amortisseurs réglables.

                          Des combinés filetés ne sont pas indispensables pour avoir une voiture performante, la preuve la voiture de course de cote de petitjean dont voici une photo des suspension:
                          Envoyé par mitx Voir le message
                          la suspension, on retrouve les composants d'origine, pas de truc Hitech en alu la dessous. On remarque une plaque de renfort soudée au niveau de la fixation de barre anti-roulis, et les suspensions qui utilisent les jambes standard sans système fileté.


                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Mitx!

                            Bon je pense pas que je vais me lancer dans le découpage de mes jambes de force dans l'immédiat...

                            Alors je partirai peut être sur de l'Illumina's et ressort court...

                            En fait, idéalement, j'aimerai au final un tarage de 14kg à l'avant et 12kg à l'arrière...

                            Quelles sont les solutions de ressorts?

                            Tokico
                            Eibach
                            ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Les combinés filetés offrent surtout l'avantage d'ajuster la hauteur de caisse selon l'utilisation: Tu peux descendre sur un billard piste et gagner en efficacité avec un centre de gravité 5 cm plus bas. Si tu n'est pas réglable, la hauteur de caisse sera ajustée pour les petites routes irrégulières, donc plus haut.
                              Les amortisseurs réglables en compression et détente, c'est pareil: Si tu règles dur pour la piste, ce n'est pas confortable mais c'est plus efficace... si tu règles dur avec un choix d'amortisseurs, ce n'est pas du tout confortable sur route.
                              Par expérience, je préfère soit rester au standard non réglable avec des amortisseurs de meilleure qualité (plus endurants surtout), soit passer à la totale avec combinés filetés et amortisseurs réglables.
                              Mais après, le reste doit suivre... barres antiroulis, silent-blocs uréthane, dispositif anti plongée au freinage, et j'en passe!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X