Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Upgrade Suspensions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par auto sun Voir le message
    oh ! c'est quoi vos bagnoles, des datsun formule 1 ?
    Formule 1 ? C'est les mariols qui tournent en rond avec des autocollants partout en faisant des bruits de mouche?

    Commentaire


    • #47
      voici comment j'ai testé les ressorts

      J'ai remis cette voiture en ressorts d'origine car bien sur elle avait été équipé de ressorts courts Américain (vendus par Z passion)
      Entre plus de raideur et le problème de coupelle pas à la même hauteur le défaut est flagrand à l'av, la voiture est bien trop haute!

      Du coup l'assiette était pas bonne =tassée sur l'ar! et haute devant
      du coup voiture dur à inscrire en virage car pas de poids sur l'avet une hauteur de caisse digne de l'african safari (qui avait été compensé par des pneus tailles basses sur jante en 14"!!! vraiment le grand n'importe quoi)

      Hauteur de caisse avec les ressorts soit disant courts de 198mm devant et 186mm derrière (pris aux points de mesure officiels de la fiche d'homologuation cad au longeron et brancard ar et avec les jantes d'origine

      je rappel d'origine avec les jantes d'origine est de 160mm partout

      J'ai mis pour la mesure un balance de poids aux roues sur la presse, j'ai utilisé les coupelles et j'ai mis en simple appui pour tenir l'ensemble
      mise à zéro de la balance, puis mesure de la hauteur
      Ensuite je comprime de 10mm et je lis le poids sur la balance
      Fichiers attachés
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #48
        En recherchant quelques données sur le MR Nissan US, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs choix de raideur de ressort!
        et les valeurs sont données en KG/mm

        donc voici ce qui est proposé (PR Américain...si quelqu'un à la version Française on pourra croiser les données)

        Avant: 1,49Kg/mm ou 1,80Kg/mm 1,85Kg/mm ou 1,89Kg/mm en coupé

        2,15 Kg/mm en 2+2



        Arrière: 1,80Kg/mm ou 1,89Kg/mm ou 2,14kg/mm pour l'ar sur un coupé
        2Kg/mm ou 2,15Kg/mm ou 2,28kg/mm pour le 2+2


        Le choix de la dureté dépendait si la voiture était en BVM ou BVA et suivant les équipements (clim par exemple)
        240Z ou 260Z...sur la 260Z c'est plus ferme même en coupé
        On constate donc que les ressorts sont toujours plus fermes à l'AR!

        Aussi mes données mesurées semblent cohérentes

        on a peut être aussi donc des ressorts plus fermes que pour le marché Américain!
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par mitx Voir le message
          pourquoi tu vas si loin pour aller chercher des koni? j'ai pas compris. http://www.koni-shop.com/recherche.p...947&p0=classic
          Car ce que tu cite sont les konis simple reglable.

          Seul endroite de trouver les DOUBLE reglable c'est aux Etats-unis !

          Commentaire


          • #50
            là jue comprend pas Sean
            car ceux que tu proposes sont les mêmes!

            Les Konis classic ne sont pas réglables de l'extérieur!

            Il faut démonter la jambe amortisseur, enlever le ressort puis comprimer la tige à fond pour cranter le dispositif de réglage

            c'est expliqué là: http://www.koni-na.com/comp.cfm

            et là: http://www.koni-na.com/adjustment.cfm

            Le réglage du Konis agit principalement sur la dureté en détente!
            pas en compression sauf vraiment en toute fin de course de réglage

            voir image en pièce jointe!

            ceux qui sont intéressant surtout sur la Z ce sont ceux qui sont réglables de l'extérieur, mais plus dispo à ma connaissance

            De toute façonil n'y a plus de stack en Hollande non plus pour les classics et ils attendent 30 commandes fermes au monde pour relancer une production!
            Fichiers attachés
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #51
              Et bien je suis content de savoir que j'ai des Konis réglables,je pensais que ce type d'amortisseurs était démodés.
              J'ai testé le réglage : dévissage à fond et revissage par 1/2 tours, et franchement à la main, je ne vois pas de différence , sauf peut être au bout des 3 tours. Je suppose qu'il ne faut pas exagérer pour la longévité ?

              Commentaire


              • #52
                non si tu as effectivement été dans les crants, on sentla différence quand tu tires sur la tige! en détente donc...
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #53
                  Je ne parviens pas à trouver les Koni pour ma 280z...

                  Ce sont toujours la réfèrence pour 240z et 260z...

                  Quelqu'un aurait une adresse?

                  Commentaire


                  • #54
                    Une rapide recherche m'a donné cette référence pour tes amortisseurs.
                    Sont-ils d'ailleurs différents des amortisseurs de 240z? Pas si sur.

                    tu risques de devoir raccourcir des jambres de force pour faire rentrer ces cartouches mais ce qu'ils utilisent aux US

                    En bonus, un lien mais avec le numéro de série, tu dois pouvoir trouver en Europe (un coup de fil à Koni peut être? T'as essayé?)
                    Ce sont des inserts universels, il faut mesurer

                    http://www.summitracing.com/parts/KON-86101437RACE/
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #55
                      Lazeum, Merkii!

                      Je pense que le diamètre des jambes de force diffère entre les 240 et les 280z...

                      Dommage qu'il faille modifier les jambes de force...

                      Merci pour le lien mais comment sais tu qu'ils se montent sur une 280z?

                      Je viens de faire une recherche 280z sur SummitRacing et tout ce qu'il me trouve dans la section "Shocks and Struts" c'est des amortisseurs Kayaba...

                      Commentaire


                      • #56
                        Un pti tuto pour adapter ces Koni sur les jambes de Force (attention, ce sont des jambes de force de toyota...):

                        http://home.earthlink.net/~celica73-...ks/shocks.html

                        Ca peut peut être interessé quelqu'un!

                        Commentaire


                        • #57
                          Tu n'as pas lu entre les lignes
                          Ce sont pas des cartouches pour 280z faites de manière spécifique. C'est de l'universel à la bonne dimension Tu ne verras donc pas sur ces références marqué le modèle auquel ces cartouches s'adaptent. Il va falloir essayer sans se planter!

                          Tes seules solutions sont de démonter tes amortos et de mesurer pour être sur ou de trouver quelqu'un qui a déjà mesuré pour toi. Cherche sur les forums US (là où les 280z furent vendus pour en savoir plus)
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Lazeum Voir le message
                            Tu n'as pas lu entre les lignes
                            Ce sont pas des cartouches pour 280z faites de manière spécifique. C'est de l'universel à la bonne dimension Tu ne verras donc pas sur ces références marqué le modèle auquel ces cartouches s'adaptent. Il va falloir essayer sans se planter!

                            Ta seule solution est de démonter des amortos et de mesurer pour être sur.
                            Ok, pas de sushi!

                            Je vais voir ça...

                            Commentaire


                            • #59
                              compare aux dimensions de tes cartouches d'origines!, si c'est trop cours à la limite tu peu faire un cale de fond

                              Par contre encore une fois c'est réglable que sur la détente!
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Fenril Voir le message
                                Un pti tuto pour adapter ces Koni sur les jambes de Force (attention, ce sont des jambes de force de toyota...):

                                http://home.earthlink.net/~celica73-...ks/shocks.html

                                Ca peut peut être interessé quelqu'un!
                                Il faut préciser que la on commence à discuter de l'instalation d'amortisseurs koni 8610 qui n'ont pas été conçus à la base pour la 240z (ni 280z) (c'est un peu du swap cette histoire ). C'est une astuce utilisée par certain compétiteurs. Ce n'est plus des solutions à la portée de monsieur tout le monde et nécessite de regarder dans les détails l'adaptation.

                                Quand aux amortisseurs de toyota c'est pour l'avant uniquement car ils sont plus court et permettent de raccourcir la jambe pour réaliser des combiné filetés abaissé de manière extrême. Pour raccourcir la jambe arrière, ils réutilisent l'amortisseur avant(qui est plus court que l'arrière).

                                sort tes cartouches actuelles et mesure pour voir la différence. Sur le lien donné par Lazeum ils te donnent les dimensions:
                                Extended Length (in) 21.260 in.
                                Collapsed Length (in) 15.240 in.
                                Body Diameter (in) 1.713 in.
                                6.02 in. stroke, 13.07 in. body length, and is designed to fit through a 5/8 in. bearing camber plate assembly.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X