Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Upgrade Suspensions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sinon, j'ai une autre question:

    Les amortisseurs Tokico et KYB sont ils "refectionnablent" ou pas?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Sean Voir le message
      Knoi - il faut les chercher aux etats-unis puis fabriquer aux Pays-Bas..........en oui, suivre le logique car moi ? 'suis perdu la !
      pourquoi tu vas si loin pour aller chercher des koni? j'ai pas compris. http://www.koni-shop.com/recherche.p...947&p0=classic

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par mitx Voir le message
        pourquoi tu vas si loin pour aller chercher des koni? j'ai pas compris. http://www.koni-shop.com/recherche.p...947&p0=classic
        Effectivement, je suis tombé dessus hier mais ce n'est que pour 240z...

        Je pense que les amortisseurs sont différent pour la 280z...

        Commentaire


        • #34
          http://www.koni-shock-absorbers.co.u...s.php?vid=1111

          Eux sont peut-être plus proche.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Sean Voir le message
            Tu penses qu'ils sont bon pour ma 280z?

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Fenril Voir le message
              Merci Mitx!

              Bon je pense pas que je vais me lancer dans le découpage de mes jambes de force dans l'immédiat...

              Alors je partirai peut être sur de l'Illumina's et ressort court...

              En fait, idéalement, j'aimerai au final un tarage de 14kg à l'avant et 12kg à l'arrière...

              Quelles sont les solutions de ressorts?

              Tokico
              Eibach
              ??
              Alors attention
              Pour du circuit j ai des ressorts de 7kg/MM. Derrière et 6 devant!
              D origine on est à plus de la moitié de ça!!!
              Tu es sur pour 14kg c est beaucoup il me semble !
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #37
                JanspeedZ,

                Quel est ton Setup?

                Tu en est content sur piste?

                Commentaire


                • #38
                  Je peux pas te dire la voiture roule pas encore
                  Sinon, combiné fileté et koni
                  En tout cas c est le tarage conseille par quelqu un qui a beaucoup d experience en z
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                    Je peux pas te dire la voiture roule pas encore
                    Sinon, combiné fileté et koni
                    En tout cas c est le tarage conseille par quelqu un qui a beaucoup d experience en z
                    Ok...

                    J'ai lu sur Speedhunter (je crois ou motormavens... Je sais plus... ) sur une Z Rocky auto un setup 16kg à l'avant et 14kg à l'arrière...

                    Je pense qu'il faut prendre en compte surtout le ressentit du pilote!

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour les valeurs de raideur ressorts, ça sent la confusion entre Lbs US et Kg européen.... non? Le double des 7 kg de Janspeed me semble monstrueux... mais ça ne ferait que 14 à 16 Lbs US... Tu peux contrôler ton info?

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Pour les valeurs de raideur ressorts, ça sent la confusion entre Lbs US et Kg européen.... non? Le double des 7 kg de Janspeed me semble monstrueux... mais ça ne ferait que 14 à 16 Lbs US... Tu peux contrôler ton info?
                        Bon je ne parviens pas à remettre la mains dessus...

                        Mais en fouillant sur le site Rocky auto, j'ai trouvé celle ci qui est en Setup 10kg/mm au 4 coins:

                        http://www.rockyauto.co.jp/stock/com...il.php?id=8221

                        Et comme c'est japonnais, c'est bien indiqué en Kg et non en Lbs... Donc c'est bien 16 et 14 kg et non LBS...

                        Commentaire


                        • #42
                          Méfie toi des setups, les japonnais mettent du très dur sur leurs autos.

                          Faite attention aux raideurs et comparaison entre voiture, les géométrie ne sont pas les mèmes, ça peut fausser les valeurs...
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #43
                            oh ! c'est quoi vos bagnoles, des datsun formule 1 ?

                            Commentaire


                            • #44
                              1ere S30 en course en janvier 1970...et encore l'evolution aujourd'hui ET demain.

                              Sur mes rapports à l'école c'était marqué 'peut faire mieux'...et j'applique la même chose sur ma Z !

                              Commentaire


                              • #45
                                Le but reste quand même que la voiture nous plaise et qu'elle réponde à nos attentes!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X