Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Upgrade Suspensions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai absolument rien compris à vos histoires de " toi qui causes, illuminés, et hairbag !
    Ne pas croire que plus c'est raide plus ça tient la route,
    la tenue de route, c'est garder au maximum le contact du pneu en toute circonstances, donc : bon amortissement anti-rebond, mais pas forcément suspension bois ( voir les ponts rigides à l'arrière de la préhistoire )
    Colin Chapman a été un précurseur des triangles à grand débattement sur la Lotus 19, avec les résultats connus
    après, y'a plus qu'à se cracher dans les pognes !
    Les freins , c'est pour les lâches , mais savoir s'en servir , c'est mieux !

    PS : la sensation de fermeté va vous donner l'impression d'aller plus vite, achetez vous un chrono et vous verrez !
    juste mes deux centimes !

    Commentaire


    • #17
      RE hello (oui ca y est je me souvient de toi maintenant...)
      Une 280Z 2 place on the road. Moi content !

      Envoyé par Fenril Voir le message

      En fait, idéalement, j'aimerai au final un tarage de 14kg à l'avant et 12kg à l'arrière...
      Par contre ca ??? Ca correspond à quoi? Pourquoi ce choix ? Utilisation?
      Parce que là je sèche.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        J'ai absolument rien compris à vos histoires de " toi qui causes, illuminés, et hairbag !
        Ne pas croire que plus c'est raide plus ça tient la route,
        la tenue de route, c'est garder au maximum le contact du pneu en toute circonstances, donc : bon amortissement anti-rebond, mais pas forcément suspension bois ( voir les ponts rigides à l'arrière de la préhistoire )
        Colin Chapman a été un précurseur des triangles à grand débattement sur la Lotus 19, avec les résultats connus
        après, y'a plus qu'à se cracher dans les pognes !
        Les freins , c'est pour les lâches , mais savoir s'en servir , c'est mieux !

        PS : la sensation de fermeté va vous donner l'impression d'aller plus vite, achetez vous un chrono et vous verrez !
        juste mes deux centimes !
        Je suis d'accord avec toi.
        C'est de la logique et j'espère que tout le monde en est conscient quand une modification est apporté sur une voiture...
        Les phénomènes mécaniques sont basés sur la logique et le compromis...

        Sur route abîmées, il vaut mieux que la voiture soit souple...
        Sur circuit plat et "billard", une suspension montéé un peu plus dur n'est pas un mal...

        Comme tu dis, le but est que le pneu reste le plus collé au macadam.
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jizial Voir le message
          Je suis d'accord avec toi.
          C'est de la logique et j'espère que tout le monde en est conscient quand une modification est apporté sur une voiture...
          Les phénomènes mécaniques sont basés sur la logique et le compromis...

          Sur route abîmées, il vaut mieux que la voiture soit souple...
          Sur circuit plat et "billard", une suspension montéé un peu plus dur n'est pas un mal...

          Comme tu dis, le but est que le pneu reste le plus collé au macadam.
          Je suis aussi d'accord avec ça.

          Sur quoi tu te bases pour dire que tu veux 14kg et 12kg? As tu fais des calculs qui te disent que c'est ta valeur idéale? As tu mesuré la raideur de tes ressorts pour comparer à ces mesures?

          Il ne faut pas croire que parce qu’on a des combinés filetés on peut arriver par la route au circuit, tourner 8 écrous pour descendre la hauteur et augmenter la dureté et hop la voiture est réglée parfaitement. Il y a d’autres paramètres dans la suspension d’une voiture. La modification de la hauteur va modifier la géométrie de la suspension et pas seulement le parallélisme mais aussi la chasse, le carrossage et la variation de carrossage, position du centre de roulis … Il y a des solutions mais elles ne sont pas réglables en 2 secondes sur le parking du circuit. C’est pour cette raison que tu dois faire ton choix entre une voiture réglée pour la route ou pour la piste et ne plus toucher au réglage. Combien de temps passe ta voiture sur la piste ? J’ai cru lire que tu comptais participer à des petits rallies d’orientations ou les routes ne sont pas souvent au top…
          L’avantage des filetés c’est que tu peux régler pile poil la hauteur souhaité si tu veux une roue proche de l’aile, avec certains modèles (comme le système s13 de Diz9) tu peux aussi régler la précontrainte du ressort. Mais ensuite tu dois régler tout le reste en conséquence.

          Prend ton temps, ne saute pas sur les premières pièces brillantes qui servent à être à la mode. Apprend à apprécier ta voiture en configuration standard, c’est déjà une très bonne voiture d’origine.

          Pour les ressorts courts, MSA et d’autres en vendent (eibach, tokico). Moi j’ai acheté les miens chez MJP car ils en font pour les Z européennes qui sont différentes. http://www.mjpshop.co.uk/category.php?id=104

          Pour l'amortisseur court, il est souvent dit que pour un rabaissement de plus de 5 cm il est préférable d'utiliser des amortisseurs plus courts car sinon ils ne fonctionnent plus dans leur position idéale et risquent de venir en butée.

          Commentaire


          • #20
            Fenril, tu pourrais aussi te rapprocher de Miroux qui sont des experts de la Z en Belgique. Ils pourront surement te trouver une solution adaptée http://www.miroux.be/fr/Tournai/departement_racing/

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Les combinés filetés offrent surtout l'avantage d'ajuster la hauteur de caisse selon l'utilisation: Tu peux descendre sur un billard piste et gagner en efficacité avec un centre de gravité 5 cm plus bas. Si tu n'est pas réglable, la hauteur de caisse sera ajustée pour les petites routes irrégulières, donc plus haut.
              Les amortisseurs réglables en compression et détente, c'est pareil: Si tu règles dur pour la piste, ce n'est pas confortable mais c'est plus efficace... si tu règles dur avec un choix d'amortisseurs, ce n'est pas du tout confortable sur route.
              Par expérience, je préfère soit rester au standard non réglable avec des amortisseurs de meilleure qualité (plus endurants surtout), soit passer à la totale avec combinés filetés et amortisseurs réglables.
              Mais après, le reste doit suivre... barres antiroulis, silent-blocs uréthane, dispositif anti plongée au freinage, et j'en passe!!
              C'est ça!

              L'avantage du combiné filté, c'est qu'il se personnalise en hauteur et en dureté à la demande de l'utilisateur!

              Effectivement, les autres périphériques chassis doivent être upgradé aussi, sinon les suspat' seul n'offrirons pas leur efficacité à 100%!

              Envoyé par nissag250 Voir le message
              [...]Ne pas croire que plus c'est raide plus ça tient la route [...]
              PS : la sensation de fermeté va vous donner l'impression d'aller plus vite, achetez vous un chrono et vous verrez !
              juste mes deux centimes !
              Tout juste!

              Ce n'est pas parce que c'est super dur que les temps sont meilleurs!

              Mais pour moi, c'est une question de feeling... J'aime un set Up ferme sur circuit! Et comme la voiture ne sort que le week end, m'en fou si c'est dur sur la route!
              Dernière modification par Fenril, 09 février 2012, 08h24.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par mitx Voir le message
                Fenril, tu pourrais aussi te rapprocher de Miroux qui sont des experts de la Z en Belgique. Ils pourront surement te trouver une solution adaptée http://www.miroux.be/fr/Tournai/departement_racing/
                Merci pour le lien!

                Pour le tarage, c'est un calcul par rapport au poids et à la répartition des masses de la voiture!

                Encore une fois, ce n'est que mon avis et je verrai après avoir testé...

                Concernant tout les autres réglages, pour les amateurs de circuit, si on s'en sort déjà en réglant le battement/débattement et à trouvé une bonne géométrie, le reste ça commence à relevé du domaine professionnel.

                J'ai regardé ton lien de chez MJP, mais je n'ai pas l'impression qu'ils fassent des pièces pour 280z...
                Dernière modification par Fenril, 09 février 2012, 08h32.

                Commentaire


                • #23
                  on commence à rentrer dans des choses très compliquées là. on prépare quoi ici? une voiture de course?

                  je peux comprendre certaines questions, après là on rentre vraiment dans des détails qui coutent cher et qui à mon avis ne sont pas de première importance. même pour se faire plaisir sur circuit de temps en temps.

                  attention, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais pour une utilisation circuit loisir (à moins que l'on parle de compétition, alors là je retire tout ce que j'ai dit), je pense que mettre la voiture au propre (freins amortisseurs), l'alléger et mettre des bons pneus, je pense que c'est déjà pas mal......et représente déjà un bon budget.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par antimitrail Voir le message
                    on commence à rentrer dans des choses très compliquées là. on prépare quoi ici? une voiture de course?

                    je peux comprendre certaines questions, après là on rentre vraiment dans des détails qui coutent cher et qui à mon avis ne sont pas de première importance. même pour se faire plaisir sur circuit de temps en temps.

                    attention, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais pour une utilisation circuit loisir (à moins que l'on parle de compétition, alors là je retire tout ce que j'ai dit), je pense que mettre la voiture au propre (freins amortisseurs), l'alléger et mettre des bons pneus, je pense que c'est déjà pas mal......et représente déjà un bon budget.
                    +1... Je suis entierement d'accord!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Fenril Voir le message
                      Merci pour le lien!
                      J'ai regardé ton lien de chez MJP, mais je n'ai pas l'impression qu'ils fassent des pièces pour 280z...
                      tu devrais le contacter pour savoir car il fait faire le ressort sur commande.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par mitx Voir le message
                        tu devrais le contacter pour savoir car il fait faire le ressort sur commande.
                        Ok, merci!

                        Je fait ça à l'instant!

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense effectivement aussi que tu vas vite
                          Tu devrais commencer proprement avec des ressorts, des amortos et des bushings poly. Regardes ce que ça donne.

                          Fais en sorte de prendre des composants qui te permettront d'évoluer plus part vers des coilovers.

                          Pense aussi aux barre anti roulis, ça va changer ta voiture plus que tu ne le penses

                          Ma Z pour la Z est vraiment chouette à conduite: ultra réactive au changement d'angle volant, stable et sécurisante en virage, stable, souple lors de grosses variations de la route et tape cul sur les trous. Perso, je n'ai rien à reprocher à ma Z sur la route, après sur circuit faudrait aller essayer (quand j'aurai un moteur )

                          Profite de l'été qui arrive pour nous rencontrer et essayer des Z, on a des setups différents, tu pourrais te rendre compte des modifs
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #28
                            Lazeum,

                            Je ne vais pas vite... J'aimerai au départ rabaisser la voiture pour une question esthétique. Et quitte à faire cette modif, autant la faire comme il faut et faire d'une pierre deux coup et adapter de bonne pièces pour le circuit!

                            Ca me permettra de ne pas payer et faire le travail 2x...

                            Les barres anti roulis sont prévues ainsi que l'Uréthane bushing kit!

                            Envoyé par Lazeum Voir le message

                            Ma Z pour la Z est vraiment chouette à conduite: ultra réactive au changement d'angle volant, stable et sécurisante en virage, stable, souple lors de grosses variations de la route et tape cul sur les trous. Perso, je n'ai rien à reprocher à ma Z sur la route, après sur circuit faudrait aller essayer (quand j'aurai un moteur )

                            Profite de l'été qui arrive pour nous rencontrer et essayer des Z, on a des setups différents, tu pourrais te rendre compte des modifs
                            Pas obliger d'avoir un moteur puissant pour faire du circuit...

                            Si ton setup chassis est au Top, tu auras déjà une voiture efficace!

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu reviens sur le forum alors je te pardonne mais en ce moment, il me manque vraiment un moteur sous le capot Il me faudrait un circuit qui ne fait que descendre alors




                              Pour tes modifs suspensions, tu peux y aller mais de mettre des coilovers demande de raccourcir les inserts d'amortos, de découper les coupelles d'origine, de ressouder des supports, etc. c'est une opération beaucoup plus lourde que de remplacer des ressorts et des amortisseurs
                              Les coilovers permettent aussi de mettre des roues plus larges sans arrière pensée, ça peut aussi être pas mal pour ça.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #30
                                Loll!

                                Sorry Lazeum, je savais pas pour ton moulin...

                                Sinon, merci pour ton soutient pour les Combinés!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X