Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amortisseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amortisseurs

    Voilà, je suis en train comme vous l’avez certainement compris de changer les amortisseurs de ma 240, mais une petite question, hein, juste une petite question , parce que c’est quand même dimanche, c’est normal ça comme configuration un roulement sur la coiffe du ressort ????
    Fichiers attachés
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

  • #2
    de memoire les miens étaient dans l'autre sens!
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

    Commentaire


    • #3
      Comment tu vas tourner si tu enlèves ça? Il n'y avait pas de direction assisté à l'époque mais il y avait au moins ce petit roulement pour te faciliter la tâche de tourner. Considères que c'est la direction assisté de l'époque
      Bon j’arrête de me moquer. Il faut les mettre dans l'autre sens.

      Commentaire


      • #4
        pourquoi dans l'autre sens ,? une butée à billes doit être montée dans le sens de l'effort, et ça me parait bon ici, sauf erreur de lecture .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nissag250 Voir le message
          pourquoi dans l'autre sens ,? une butée à billes doit être montée dans le sens de l'effort, et ça me parait bon ici, sauf erreur de lecture .
          Ah bon, pourtant il me semble que sur la mienne s'etait monté dans l autre sens! j'aimerais confirmation car jevais devoir tout redemonter bientot!
          Aka Soulz

          Datsun 240Z 1973
          2xDastun 240Z (en morceaux)
          Clio 16s MK1 1991
          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nissag250 Voir le message
            pourquoi dans l'autre sens ,? une butée à billes doit être montée dans le sens de l'effort, et ça me parait bon ici, sauf erreur de lecture .
            Tu peux dévelloper, stp? Il me semble que l'effort est vertical et que les billes soient montées de bas en haut ou de haut en bas c'est pareil pour les forces quelles reçoivent. Donc explique nous si il y a autre chose que j'aurai pas compris, ça m’intéresse.

            Ce qui me fait penser qu'il faut le mettre dans l'autre sens c'est la cage du roulement qui dans ce sens peut frotter sur les cotés avec la cuvette dans lequel on vient le placer.

            Commentaire


            • #7
              Dans le manuel de service, il me semble qu'il est monté avec la cage en haut, voir l'image attachée
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #8
                Je me charge de preter mon manuel de service a Mambo lors du resto du 5 a Geneve

                Commentaire


                • #9
                  Punaise , je peux redémontrer l’autre côté . Merci pour vos lumières.
                  Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mitx Voir le message
                    Dans le manuel de service, il me semble qu'il est monté avec la cage en haut, voir l'image attachée
                    ca me rassure!
                    Aka Soulz

                    Datsun 240Z 1973
                    2xDastun 240Z (en morceaux)
                    Clio 16s MK1 1991
                    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Je suis moi meme en prevision de la pose des ensembles amortisseur et ressorts. Je pensait en lisant le manuel qu'il etait necessaire d'avoir une presse pour monter les roulements. Vous me confirmez que non?

                      Si c'est bien le cas, alors je pourrais economiser quelques centaines de franc en le faisant moi meme. Quelqu'un serait pret a me filer un coup de main ou a me preter des pinces a ressorts?

                      A plus!

                      Commentaire


                      • #12
                        Neck, c'est vraiment beaucoup plus facile si tu as une presse pour sortir tes vieux roulement. Moi j'ai pas réussi sans la presse.
                        Pour les compresseurs de ressort, je pourrais te les prêter, mais sache que ça vaut 35 euros chez Norauto (http://www.norauto.fr/catalogue/Outi...Ressort/1.html).

                        Commentaire


                        • #13
                          j'irai donc chez Deredinger :-)

                          Merci Mitx

                          Commentaire


                          • #14
                            euh tu peux aller voir, mais je pense que chez Derindinger ça sera plutôt dans les 150 à 200 chf le modèle le plus simple, c'est la Suisse, c'est comme ça. Essaye et dis nous. Je les ai acheté en France.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi aussi je les ai acheté en France, Norauto, en Suisse tu as l’air de demander le st grâle incroyable. Bon, eh bien c’est tout remonté jusqu’à la fin de l’été, merci encore pour l’aide précieuse
                              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X