Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'hésite - choix de pneus en 205/60-15

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'hésite - choix de pneus en 205/60-15

    Bon je recommence voilà, J’hésite à acheter, pour des jantes 15x7, des Dunlop sp1 en 205/ 60/ 15 où le Goodyear efficient grip même dimension, le Dunlop à de meilleurs résultats dans les tests mais........ Qui peux m'en dire plus. Merci
    Dernière modification par Lazeum, 25 janvier 2012, 13h25.
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

  • #2
    Envoyé par mambo Voir le message
    Bon je recommence voilà, J’hésite à acheter, pour des jantes 15x7, des Dunlop sp1 en 205/ 60/ 15 où le Goodyear efficient grip même dimension, le Dunlop à de meilleurs résultats dans les tests mais........ Qui peux m'en dire plus. Merci
    j'ai les dunlop SP01 dans la taille que tu cites, et pour moi ça va très bien sur le sec. Par contre j'ai pas assez d'expérience pour te parler de la longévité de ces pneus ni pour te dire l’adhérence sur mouillé. Je ne peux pas non plus les comparer à d'autres pneus que j'ai pas essayé. Un plus dans mon choix pour ces pneus, c'est qu'ils ont un flan un peu arrondis qui fait plus old-school qu'un pneu moderne à flan droit. C'est ma préférence au niveau esthétique.

    Commentaire


    • #3
      C'est pour quelle utilisation ?
      Moi aussi j'ai du 205/60/15 devant comme derrière et je me demande si les flancs ne sont pas trop haut vis à vis de la taille d'origine

      175/70/14 d'origine qui donne un diamètre de roue de 60.06
      205/60/15 donne lui un diamètre de 62.7
      Soit 2.64 cm de plus !

      De mon coté je pense passer à :
      195/55/15 devant qui donne 59.55
      225/50/15 derrière qui donne 60.6
      Ce qui se rapproche plus de l'origine, est plus petit en diamètre que la première monte citée et les flancs sont plus court aussi.
      Soit que du bon pour le circuit

      Pour ce qui est du modèle de pneu, je ne saurais pas juger car j'ai jamais essayé ceux là.
      Perso je vais monter des R888.
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #4
        175/80 ou 195/70 d'origine ...
        You know what ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par A2Z Voir le message
          175/80 ou 195/70 d'origine ...
          ......en 14''.

          Commentaire


          • #6
            Ce serait bien de rester dans le sujet sur ce topic et d'ajouter les infos dans le sujet adéquate sur les pneus et roues, non?

            Ce que veut Mambo, c'est du 15 pouces en 205
            Dernière modification par Lazeum, 25 janvier 2012, 19h12.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Monte: Dunlop SP sport en 205/60 R15 sur jantes de 8".

              Très bien sur le sec et sécurisant sur le mouillé (par rapport à du 195/70 R14 d'origine).
              Pour le mouillé, les pneus ont fait leur preuve à Pau historique où j'ai arsouillé correctement...
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                moi j'ai du conti tres bien sur le sec comme sur le mouille(205/60/15 jante en 7x15)

                sur la 323 I j'avais mis du michelin le top meme sur le mouille sauf le prix et j'etais en 50 donc je ne sais plus si il se fait en 60

                si c'est le cas c'est mon choix de la prochaine fois
                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jizial Voir le message
                  Pour le mouillé, les pneus ont fait leur preuve à Pau historique où j'ai arsouillé correctement...
                  .......mais il te manqué quelques chs.........

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais...
                    C'est d'ailleurs la preuve que j'exploite plutôt bien ma voiture!!!
                    Car ce n'est qu'en ligne droite que la différence se fait...!!!

                    Et tu sais que j'y réfléchis sèrieusement!!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben oui - tu cherche un peu MAIS il faut dire que les gens qui disent qu'une 2+2 ne tiens pas n'ont jamais rouler dans une ET ils sont content de repeter les mêms co**eries publié depuis son apparition !

                      Avanté, avanté les 2+2s !

                      Pardonne - Samuel - montre toi plutôt les 225 partout - la Z est connu pour son sous-virage et les petites pneus à l'avant va pas l'aider.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        - Samuel - montre toi plutôt les 225 partout - la Z est connu pour son sous-virage et les petites pneus à l'avant va pas l'aider.
                        J'ai peur que ça touche devant avec du 225 quand je tourne.
                        Quelqu'un a déjà monté une monte en 225 de partout sur nos Z savoir si ça risque de toucher ?
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                          J'ai peur que ça touche devant avec du 225 quand je tourne.
                          Quelqu'un a déjà monté une monte en 225 de partout sur nos Z savoir si ça risque de toucher ?
                          http://www.leboncoin.fr/equipement_a...59.htm?ca=12_s

                          Commentaire


                          • #14
                            Sean, je me demandais aussi si avec les 225 tu avais du déformer le bord de l'aile avant pour pas que ça touche?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X