Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enquête 195/70 R14

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour ma part; Bridgestone 205/70/R14 95H sur jantes Monza 3 ET15

    Aucunes mauvaises surprises tant sur le sec que sur le mouillé, faut vraiment y aller très fort pour faire de la glisse.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par beloeille Voir le message
      Pour ma part; Bridgestone 205/70/R14 95H sur jantes Monza 3 ET15

      Aucunes mauvaises surprises tant sur le sec que sur le mouillé, faut vraiment y aller très fort pour faire de la glisse.
      205 n'est pas 195 ... pas le même développement ! Ca m'ennuie pour faire de la Régul, mais ça peut encore plus ennuyer au contrôle technique où on se retrouve hors tolérances légales ... Pour l'instant la voiture est toujours chez le carrossier (il est bon, mais long ...) Et je vais user les Fulda à Pouilly avant de passer à autre chose.
      You know what ?

      Commentaire


      • #33
        Autant pour moi, en ce qui concerne ma 280ZX, le manuel du constructeur d'origine de la voiture préconise trois dimensions:
        195/70VR 14
        195/70HR 14
        205/70VR 14

        Commentaire


        • #34
          Allez hop ! Un p'tit up sur le sujet .....

          En fait j'ai très peu roulé l'année dernière. Sortie sur le circuit de Pouilly, où en plus du joint de culasse j'ai fait du patinage artitisque en perdant du liquide de refroidissement qui arrosait les roues arrières ... enfin, c'est ce que je pensais ...

          Après la remise à jour du joint de culasse, j'ai un petit peu roulé ... et toujours ce sentiment de manque d'adhérence du popotin ... pour me faire une jolie chaleur lundi au rond-point à coté de chez moi, dont je suis sorti à l'équerre en roulant vraiment doucement ! OK, il faisait pas très chaud et c'était humide, mais quand même ...

          La décision est prise et la commande est passée, pour monter les nouveaux à l'arrière (l'avant est encore tout neuf, on verra plus tard s'il y a désaccord entre les gommes ...).

          Jusque là j'étais monté (et bien monté !!!) en Fulda Carat Assuro en indice V. Plutôt pas mal quand ils sont neufs, ils perdent vite de leur grip, et à mi-usure, c'est déjà désagréable avec une impression de gomme très dure.

          J'essaie donc autre chose. Le seul pneu dans cette dimension (195/70 R14) en indice V étant le Fulda, je reviens donc à un indice H conforme à la définition de la 240Z. J'ai hésité entre :
          • Falken KU07
          • Toyo Teo plus
          • Vredestein Hi-Trac 2

          Les prix sont voisins, et les commentaires sur le web ... pas suffisamment significatifs. Je suis allé voir mon monteur de pneus hier soir, il a farfouillé dans ses notes et ce matin il m'a rappelé en me conseillant les Vredestein. C'est un homme honnête qui chausse les voitures de toute la famille, et en général de bon conseil. Et il faut reconnaître que j'en étais arrivé à peu près à la même conclusion ...

          Donc montage courant février, avant de noter les premières impressions. Au début des pneus neufs remplaceront des pneus usés, ce sera donc forcément mieux. Mais je pourrai faire des essais en inversant les Fulda (quasi neufs) et les Vredestein entre l'avant et l'arrière, ça permettra déjà de se faire une idée.

          Et si j'y pense, j'essaierai de remettre un avis après les avoir usés à moitié ...
          You know what ?

          Commentaire


          • #35
            http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_tr...at=0&_from=R40

            Commentaire


            • #36
              Comme promis, un petit commentaire après avoir testé un peu mes nouvelles chaussettes ... pour rappel des VREDESTEIN Hi-Trac 2 en 195/70 HR 14.

              Je les ai un peu rodés sur route et autoroute en allant faire le reportage pour Berlinette Mag (+-500km ...) et puis je les ai mis au boulot à Pouilly .. Pour le moment uniquement des sensations sur le sec. Mais je suis certain de trouver de la pluie un jour ...

              Donc pour l'instant c'est très correct et mieux que les Fulda en indice V. Malgré la hauteur de gomme plus haute (ils sont neufs ...ou presque) je les sens plus stables. La structure qui semblait beaucoup plus dure sur les Fulda, ne les tenaient peut-être pas si bien que ça en latéral, mais ne faisait peut-être qu'en durcir le confort.

              Le grip est convenable, et la dérive progressive (évidemment ce n'est pas du 17" comme sur la Laguna ... donc la gomme n'est pas de la même qualité de grip, et en 195x75 au lieu de 225x45, c'est nettement moins directionnel ...).

              Quand ils glissent, ils ne couinent pas comme une minette en extase (hein Hub !!!). J'aime la discretion pour l'échappement et aussi pour les pneus ... quant aux minettes, c'est mon jardin secret ...

              Le comportement avec les Fulda presque neufs à l'avant, pas de souci. Ca reste relativement neutre. Je pense que la gomme des Fulda vieillit mal et durcit vite, ce qui nuit à l'adhérence.

              Voilà ! Au prochain changement je mets 4 Vredestein ... à moins que d'ici là je trouve plus sportif dans cette dimension, mais je ne pense pas ... au contraire ...

              Un dernier point après la pluie !
              You know what ?

              Commentaire


              • #37
                Bon bah moi les Falken me conviennent bien. Je roule pas sur circuit, mais quand je me balade sur les ptites départementales çà croche plutôt bien. Bon c'est vrai qu'en Normandie il pleut souvent et là c'est pas la même!! C'est peut être le chassis long aussi.
                Il me semble que c'est la monte d'origine les FK 07 non?
                280 ZX 2+2 T-Top 80'

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par matZ Voir le message
                  Il me semble que c'est la monte d'origine les FK 07 non?
                  Sur une 240Z en 1974 ?
                  You know what ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X