Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème pneus acheté en ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mitx
    a répondu
    J'ai reçu cette semaine un email m’annonçant que la réclamation sur la qualité des pneus à été accepté par le producteur des pneus.

    Donc pour résumer:
    - j'ai acheter en juin 4 pneus Dunlop SPSport01 en ligne sur 123pneus.ch
    - le garage qui devait les monter m'a dit que 2 pneus sur 4 avaient un balourd excessif
    - J'ai fait une réclamation à 123pneu
    - Il m'ont envoyé 2 autres pneus et en parallèle ils ont récupéré les 2 pneus défectueux pour vérifier.
    - Maintenant (décembre 2011) je reçois une confirmation que les pneus étaient bien défectueux ce qui clôt ma procédure de réclamation.

    Conclusion: le servie après vente est très correct.

    Laisser un commentaire:


  • mitx
    a répondu
    non j'ai rien constaté sur les nouveaux. Les défauts des précédents concernaient l'équilibrage qui peut être constaté que avec une machine. C'est le monteur qui s’aperçoit du déséquilibre, s'il faut mettre trop de masse d'équilibrage, le pneu a un défaut. Souvent les monteurs ajustent le pneu par rapport à la jante (qui n'est pas tout le temps parfaitement équilibrée) pour compenser, mais la il m'a dit que mes jantes avaient un équilibre parfait et que les pneus étaient trop déséquilibrés.
    Sur mes roues il n'y a pas beaucoup de masses d'équilibrage donc c'est ok pour ces nouveaux pneus.

    Laisser un commentaire:


  • antimitrail
    a répondu
    et as tu constaté des défauts (même minimes) sur les nouveaux pneus?

    Laisser un commentaire:


  • mitx
    a répondu
    Alors 3 mois après, j'ai toujours pas reçu de nouvelle concernant d'éventuels tests qu'ils auraient fait surr les pneus defectueux. J'en conclu que soit ils font pas de test soit les tests m'ont donné raison.
    Donc oui, bon service. Ils ont remplacé les pneux defectueux par des bons, et ca ne m'a rien couté en plus.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Donc - bon service enfin - satisfé ?

    Laisser un commentaire:


  • mitx
    a répondu
    Bien, comme vous avez pu voir sur le sujet de ma Z, j'ai reçu les pneus assez vite (moins d'1 semaine), et un transporteur est venu récupérer les pneus défectueux pour faire des tests dans un labo pour constater le défaut. J'ai pas reçu de nouvelles concernant ces tests pour le moment.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    la prochaine fois regarde chez Pneus Claude a Peney et passe voir le jet d'eau, sinon remis de vos emotions???

    Laisser un commentaire:


  • mitx
    a répondu
    Envoyé par laurent Voir le message
    Mitx, je ne comprends pas pourquoi n'as pas acheter tes pneus par le réseau normal, les prix y sont super compétitifs par rapport a la France, a Geneve il y as Pneus Claude, le meilleur rapport choix, qualité prix que l'ont puisse trouver dans le canton, des gens très competents.
    Je suis client depuis des annèes pour toutes mes voitures, jamais déçu.
    Peut être à Genève, ici je n'ai pas trouvé aussi compétitif ou sinon les vendeurs essayaient de me vendre leurs marques et pas ce que je cherchais. Pour info la meilleure offre en reseau normal 165chf monté, contre 87chf au moment ou j'ai acheté ces pneus + les 25chf de montage pour le même pneu.

    Laisser un commentaire:


  • mitx
    a répondu
    Envoyé par antimitrail Voir le message
    autre facteur qui explique le prix, n'oubliez pas que les sport 01 sont les anciènnes générations, aujourd'hui on vend plutot du SP Fastresponse.......
    Les prix des deux pneus étaient très proches (SP01 à 81chf ou FastResponse à 83chf ). Mon choix a été dicté par l'esthétique des SP01 qui ont un bord plus arrondie qui fait moins moderne.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mitx, je ne comprends pas pourquoi n'as pas acheter tes pneus par le réseau normal, les prix y sont super compétitifs par rapport a la France, a Geneve il y as Pneus Claude, le meilleur rapport choix, qualité prix que l'ont puisse trouver dans le canton, des gens très competents.
    Les prix afficher sont les prix tout compris montage valve equilibrage inclus et TVA suisse a 8%
    Je suis client depuis des annèes pour toutes mes voitures du 245 de la Porsche aux pneus speciaux fabriquer par Michelin pour la Smart, jamais déçu.
    Dernière modification par laurent, 22 juin 2011, 08h44.

    Laisser un commentaire:


  • jean-marie
    a répondu
    mes derniers dunlop fastresponse acheté sur le net...... pour les prochains j'vais y reflechir après lecture de cette rubrique.

    Laisser un commentaire:


  • JanspeedZ
    a répondu
    Je dirais que quand il y a des super prix en général c'est que le revendeur à acheté un lot avec défaut
    Normal les fabriquants doivent fourger à prix casser tous les pneus qui sont de qualité insuffisante pour de la première monte ou de la monte dans les réseaux constructeurs ou de qualité

    Du coup les sites de vente par internet les achètent à bas prix c'est pour cela qu'on arrive à avoir autant d'écart sur les pneus

    Parfois on a de la chance le défaut est minime et on fait une bonne affaire parfois le pneus à un faux rond ou un balourd trop important

    Laisser un commentaire:


  • antimitrail
    a répondu
    je dirais plutôt que c'est un mauvais lot, et qu'un certain nombre de dunlop à la chaine ont eu un problème. au contraire, je pense que c'est logique que tes pneus de même marque, de même taille et achetés le même jour soient touchés.....vu qu'ils font surement partie du même lot. à mon avis, ca n'a rien à voir avec le fait de les acheter en ligne ou en magasin.

    Chez midas ou feu vert, quand ils te montent les pneus, ils les commandes aux mêmes centres de productions que les sites online......je ne pense pas que dunlop fasse deux réserves, une pour les garagistes et une pour les sites. Le prix sur les sites s'expliquent généralement par une diminution des intermédiaires et aussi par le fait qu'il n'y ai pas de montage inclus.

    autre facteur qui explique le prix, n'oubliez pas que les sport 01 sont les anciènnes générations, aujourd'hui on vend plutot du SP Fastresponse.......

    Laisser un commentaire:


  • mitx
    a répondu
    Envoyé par rallye 3 Voir le message
    mais maintenant cela peut arrive 100 G essaye de tourner d'un demi tour le pneu sur la jante si c'est moins tant mieux sinon ton pneu a un probleme
    merci, c'est un avis intéressant. Il me dit qu'il y a ce balourd, qu'il a essayé a plusieurs fois et a même vérifié les jantes qui sont parfaitement équilibrées. A partir de quel balourd on considère que c'est trop pour un pneu?
    Je ne suis pas expert, comme la plupart des gens je n'ai pas de machine d'équilibrage à la maison donc je ne peut qu'écouter ce que me dit le monteur.

    Envoyé par rallye 3 Voir le message
    faut pas rever mais quand un prix est tres attrayant c'est comme en carrosserie les pieces que les constructeurs donnent aux vendeurs de pieces hors reseau c'est d'abord des pieces qui ne vont pas sur chaine
    Oui tu as peut être raison, car avoir des problèmes sur 2 pneus sur 4, ça fait beaucoup trop pour être simplement de la malchance. Ce qui me fait donc penser la même chose que toi, il y aurai beaucoup de pneus de qualités inférieures vendus sur ces sites. Pourtant il semble qu'il y ai pas mal de gens satisfait par ce système. Est ce que ca veut dire que mon monteur est trop tatillon sur la qualité alors que beaucoup d'autres monteurs les montent avec des kilos de masses d'équilibrage sans se poser de question ?...

    Laisser un commentaire:


  • rallye 3
    a répondu
    faut pas rever mais quand un prix est tres attrayant c'est comme en carrosserie les pieces que les constructeurs donnent aux vendeurs de pieces hors reseau c'est d'abord des pieces qui ne vont pas sur chaine

    mais maintenant cela peut arrive 100 G essaye de tourner d'un demi tour le pneu sur la jante si c'est moins tant mieux sinon ton pneu a un probleme

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X