Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème pneus acheté en ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème pneus acheté en ligne

    J'ai commandé des pneus sur 123pneu.ch (Dunlop sp sport 01) et le garagiste qui me les a monté me dis qu'il y a un problème que deux pneus ont un balourd excessif, un pneu a 90g et l'autre a 100g et que c'est beaucoup trop. Il dit que ça vient des pneus car il a vérifié l'équilibrage des jantes (qui sont neuves).

    Je vais contacter 123pneu.ch lundi, j'espère qu'ils voudrons bien me les échanger mais j'ai peur qu'ils refusent.

    C'est la deuxième fois que je commande chez eux et j'avais pas eu de problème auparavant.

    Avez vous eu ce genre de mésaventure auparavant?

  • #2
    Depuis 5 ans je commande chez allo-pneus (8 pneus par ans environ) et jamais aucun probleme! Je me suis trompé sur l indice de charge une fois et il me les ont remboursés.
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi - ça fait 4 fois maintenant chez allo-pneus, livré chez une garagiste pas loins, montés sur mas jantes en alu - nickel !

      Commentaire


      • #4
        tu as 7 jours pour annuler un achat par correspondance à compter de la date de réception du produit.

        si ce délai est dépassé, tu as toujours la garantie, prend contact avec 123pneus et explique leur la situation.( fais faire une attestation par ton garagiste du problème sur les pneus en question)

        si jamais ils ne veulent rien savoir ou ne te répondent pas, tu peux encore te renseigner auprès de ta banque concernant les assurances de ta carte bancaire ou de paypal si tu as payé par ces moyens là.

        Commentaire


        • #5
          J’ai rencontré ce problème sur un véhicule que j’ai acheté il y a 6 mois. l’ancien propriétaire avait pris 2 pneus neufs en ligne avant de mettre sa voiture en vente. Lors de l’essai de la voiture, j’avais bien constaté une vibration importante dans le volant à faible vitesse et je pensais que c’était juste un équilibrage. Malheureusement non, l’équilibrage est à zéro et il n’y a pas de voilage sur le pneu ni sur la jante .J’ai été obligé de placer ces roues à l’arrière. Il y a, à mon avis, un surplus de gomme sur le diamètre du pneu car lorsque l’on fait un équilibrage statique on constate bien ce balourd.

          Commentaire


          • #6
            J'avais acheté les pneus fin avril (donc plus d'un mois), j'espère que ca sera pas un problème. Je vais les contacter lundi, le week end va être long. J'ai vu les roues dans le garage, c'est beau. J'ai l'impression d'être un gosse que l'on a privé de son nouveau jouet.

            Commentaire


            • #7
              Suite de l'histoire:

              Le service client de Reifendirect m'a commandé 2 pneus neufs et vas envoyer un transporteur pour récupérer les pneus défectueux. Ces pneus défectueux seront expertisés pour constater les défauts.

              Commentaire


              • #8
                faut pas rever mais quand un prix est tres attrayant c'est comme en carrosserie les pieces que les constructeurs donnent aux vendeurs de pieces hors reseau c'est d'abord des pieces qui ne vont pas sur chaine

                mais maintenant cela peut arrive 100 G essaye de tourner d'un demi tour le pneu sur la jante si c'est moins tant mieux sinon ton pneu a un probleme
                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rallye 3 Voir le message
                  mais maintenant cela peut arrive 100 G essaye de tourner d'un demi tour le pneu sur la jante si c'est moins tant mieux sinon ton pneu a un probleme
                  merci, c'est un avis intéressant. Il me dit qu'il y a ce balourd, qu'il a essayé a plusieurs fois et a même vérifié les jantes qui sont parfaitement équilibrées. A partir de quel balourd on considère que c'est trop pour un pneu?
                  Je ne suis pas expert, comme la plupart des gens je n'ai pas de machine d'équilibrage à la maison donc je ne peut qu'écouter ce que me dit le monteur.

                  Envoyé par rallye 3 Voir le message
                  faut pas rever mais quand un prix est tres attrayant c'est comme en carrosserie les pieces que les constructeurs donnent aux vendeurs de pieces hors reseau c'est d'abord des pieces qui ne vont pas sur chaine
                  Oui tu as peut être raison, car avoir des problèmes sur 2 pneus sur 4, ça fait beaucoup trop pour être simplement de la malchance. Ce qui me fait donc penser la même chose que toi, il y aurai beaucoup de pneus de qualités inférieures vendus sur ces sites. Pourtant il semble qu'il y ai pas mal de gens satisfait par ce système. Est ce que ca veut dire que mon monteur est trop tatillon sur la qualité alors que beaucoup d'autres monteurs les montent avec des kilos de masses d'équilibrage sans se poser de question ?...

                  Commentaire


                  • #10
                    je dirais plutôt que c'est un mauvais lot, et qu'un certain nombre de dunlop à la chaine ont eu un problème. au contraire, je pense que c'est logique que tes pneus de même marque, de même taille et achetés le même jour soient touchés.....vu qu'ils font surement partie du même lot. à mon avis, ca n'a rien à voir avec le fait de les acheter en ligne ou en magasin.

                    Chez midas ou feu vert, quand ils te montent les pneus, ils les commandes aux mêmes centres de productions que les sites online......je ne pense pas que dunlop fasse deux réserves, une pour les garagistes et une pour les sites. Le prix sur les sites s'expliquent généralement par une diminution des intermédiaires et aussi par le fait qu'il n'y ai pas de montage inclus.

                    autre facteur qui explique le prix, n'oubliez pas que les sport 01 sont les anciènnes générations, aujourd'hui on vend plutot du SP Fastresponse.......

                    Commentaire


                    • #11
                      Je dirais que quand il y a des super prix en général c'est que le revendeur à acheté un lot avec défaut
                      Normal les fabriquants doivent fourger à prix casser tous les pneus qui sont de qualité insuffisante pour de la première monte ou de la monte dans les réseaux constructeurs ou de qualité

                      Du coup les sites de vente par internet les achètent à bas prix c'est pour cela qu'on arrive à avoir autant d'écart sur les pneus

                      Parfois on a de la chance le défaut est minime et on fait une bonne affaire parfois le pneus à un faux rond ou un balourd trop important
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • #12
                        mes derniers dunlop fastresponse acheté sur le net...... pour les prochains j'vais y reflechir après lecture de cette rubrique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mitx, je ne comprends pas pourquoi n'as pas acheter tes pneus par le réseau normal, les prix y sont super compétitifs par rapport a la France, a Geneve il y as Pneus Claude, le meilleur rapport choix, qualité prix que l'ont puisse trouver dans le canton, des gens très competents.
                          Les prix afficher sont les prix tout compris montage valve equilibrage inclus et TVA suisse a 8%
                          Je suis client depuis des annèes pour toutes mes voitures du 245 de la Porsche aux pneus speciaux fabriquer par Michelin pour la Smart, jamais déçu.
                          Dernière modification par laurent, 22 juin 2011, 09h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par antimitrail Voir le message
                            autre facteur qui explique le prix, n'oubliez pas que les sport 01 sont les anciènnes générations, aujourd'hui on vend plutot du SP Fastresponse.......
                            Les prix des deux pneus étaient très proches (SP01 à 81chf ou FastResponse à 83chf ). Mon choix a été dicté par l'esthétique des SP01 qui ont un bord plus arrondie qui fait moins moderne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par laurent Voir le message
                              Mitx, je ne comprends pas pourquoi n'as pas acheter tes pneus par le réseau normal, les prix y sont super compétitifs par rapport a la France, a Geneve il y as Pneus Claude, le meilleur rapport choix, qualité prix que l'ont puisse trouver dans le canton, des gens très competents.
                              Je suis client depuis des annèes pour toutes mes voitures, jamais déçu.
                              Peut être à Genève, ici je n'ai pas trouvé aussi compétitif ou sinon les vendeurs essayaient de me vendre leurs marques et pas ce que je cherchais. Pour info la meilleure offre en reseau normal 165chf monté, contre 87chf au moment ou j'ai acheté ces pneus + les 25chf de montage pour le même pneu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X