Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roue de secours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • roue de secours

    That’s ? the question ? Avec ou sans
    A l’époque, quand je faisais des courses et rallyes oui d’accord ça remonte à loin je sais , je ne prenais jamais de roue de secours car elle était inaccessible et très lourde , et en plus ayant mis des American racing ça ne correspondait plus avec la roue d’origine , donc j’avais opté pour les bombes anti crevaisons. Ceci dit je n’avais jamais crevé. Ben tant mieux
    Et sur les 240 Z que feriez vous si vous deviez faire un rallye de deux à cinq jours voir plus sans assistance
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

  • #2
    le compresseur 12 volts avec la boite de mousse intermédiaire , comme sur les BMW ou autres,

    Commentaire


    • #3
      je prendrais ma roue

      ceci dit, j'ai roulé des années avec ma roue dans le coffre... mais avec des écrous spécifiques wolfraces, donc, je n'avais pas d'écrous pour monter la tôle de secours

      je m'en suis aperçu... depuis que je n'ai plus le problème

      Pour être concret, à SPA, je prends ma roue et mon cric pour la route...

      je la mettrai à l'hôtel ou je tenterai le coffre d'une 280zx en le demandant poliment
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Normalement pour les rallyes la roue de secoure doit être présente, pendant le jour de contrôle ça fait partie de ce qui peut te faire recaler le passage pour le rallye !
        Moi je la met donc pour les rallyes et basta.
        Je roule tout le temps sans mais j'ai une bombe anti crevaison, des mèches avec les outils et cartouche de gaz qui va bien.

        Light is right !
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • #5
          ça m'est arrive l'autre jour avec une nouvelle clio que je loue pour le boulot qui n'ont pas de roue de secours mais un kit reparationet bien je suis reste sur le bord de la route car le pneu a frotte contre le trottoir et avait une grosse coupure sur le flancassistance et tout le bastringue!!!!!

          je peux vous dire que maintenant je regarde si les autos avec lesquelles je me deplace ,elles ont une roue de secours
          /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nissag250 Voir le message
            le compresseur 12 volts avec la boite de mousse intermédiaire , comme sur les BMW ou autres,
            Donc, toi tu optes pour le compresseur, et c’est quoi la boite de mousse intermédiaire
            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              je prendrais ma roue

              ceci dit, j'ai roulé des années avec ma roue dans le coffre... mais avec des écrous spécifiques wolfraces, donc, je n'avais pas d'écrous pour monter la tôle de secours

              je m'en suis aperçu... depuis que je n'ai plus le problème

              Pour être concret, à SPA, je prends ma roue et mon cric pour la route...

              je la mettrai à l'hôtel ou je tenterai le coffre d'une 280zx en le demandant poliment
              Sage décision, je pense faire la même chose ,c’est nos femmes qui vont être contentes de savoir que l’on passe nos nuits avec notre roue de secours à l'hôtel
              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                Normalement pour les rallyes la roue de secoure doit être présente, pendant le jour de contrôle ça fait partie de ce qui peut te faire recaler le passage pour le rallye !
                Moi je la met donc pour les rallyes et basta.
                Je roule tout le temps sans mais j'ai une bombe anti crevaison, des mèches avec les outils et cartouche de gaz qui va bien.

                Light is right !
                Tu as eu a t’en servir déjà une fois de ce matos
                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mambo Voir le message
                  Donc, toi tu optes pour le compresseur, et c’est quoi la boite de mousse intermédiaire
                  je ne savais pas mais les pigeot aussi ont un kit avec compresseur
                  :
                  La roue de secours est remplacée par un kit de dépannage provisoire de pneumatique en série :

                  - dès le 1er novembre 2008 sur la gamme 207,
                  - dès le 1er décembre 2008 partiellement sur la gamme 308 (motorisations concernées : HDi 110 ch et THP 150 ch) et progressivement sur l'ensemble des véhicules de la gamme Peugeot à l'occasion des lancements de nouveaux produits.
                  L’option roue de secours est cependant conservée.
                  Le kit est situé dans le véhicule à la place de la roue de secours.
                  Le cric et la manivelle sont toujours présents dans une voiture équipée d’un kit.


                  Descriptif du kit anti-crevaison :

                  1 compresseur (à brancher sur l’allume cigare) + 1 flacon de liquide « coagulant ».
                  Le flacon est valable 4 ans, son remplacement (payant pour le client) par le réseau intervient dans le cadre des plans d’entretien.
                  Ce kit constitue un dépannage provisoire.
                  A noter, que ce kit est plus efficace que la bombe anti-crevaison qui équipait les 206 CC (ne permettait qu’un regonflage très partiel du pneu suite à l’injection de mousse).


                  Deux types de kit anti-crevaison selon les modèles :

                  Les gammes 207 et 308 sont équipées de kits légèrement différents.
                  Un seul modèle de kit équipera tous les modèles de la gamme Peugeot concernées à partir de juillet 2009

                  Commentaire


                  • #10
                    Réparation du pneu grâce au kit :

                    1/ Injection du liquide coagulant via le compresseur dans la roue crevée.
                    2/ Mise en pression à 2 bars (temps nécessaire : 5 minutes).
                    3/ Roulage à vitesse modérée (80 km/h) pour garantir la bonne répartition du liquide coagulant.
                    4/ 2nd arrêt pour complément de pression pour mettre le pneu à la pression normale (indications sur la porte conducteur).

                    Commentaire


                    • #11
                      Renault pareil et j'imagine les autres constructeurs également

                      la roue de secours est en option depuis qu'elle n'est plus légalement obligatoire
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X