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[Guide] Comment sortir la cartouche de suspension

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  • [Guide] Comment sortir la cartouche de suspension

    Voila comment démonter complétement la suspension une fois la jambe de force retirée de la voiture.

    Prendre des compresseurs de ressort (ça s'achète quasi partout, norauto par exemple).
    Après avoir déposé la jambe de force, mettre en place les compresseurs de ressort face à face en prenant le maximum de spires.



    Mettre en place les crochets de sécurité sur la tête supérieure de chaque compresseur.


    Serrer progressivement et en alternance les compresseurs jusqu'à ce que la coupelle supérieur soit libre et que le ressort n'exerce plus de pression dessus.


    Dévisser l'écrou central de l'amortisseur.
    Si le filetage est rouillé, passer un coup de brosse métallique et donner un coup de dégrippant.


    Déposer le ressort et la coupelle.


    Desserrer de les compresseurs de la même façon qu'ils ont étaient serrés.

    Voila la jambe de force sans son ressort.


    La cartouche ne tien plus que par une grosse rondelle filetée vissée dans la jambe de force.


    Se munir d'un gros tourne vis plat et d'un marteau.
    Placer le tournevis dans une des encoche comme sur la photo, et taper d'un coup sec avec le marteau jusqu'à ce que la rondelle se dévisse avec les doigts.


    Et voila, y a plus qu'à sortir la cartouche en faisant attention à regarder s'il y a de l'huile ou du liquide dans le tube de la jambe de force pour ne pas en mettre de partout et la vider.
    Dernière modification par tchorgnasse, 12 février 2011, 17h02.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

  • #2
    Nickel

    si tu veux des infos pour le remontage
    http://chico-260z.over-blog.com/arti...-45945668.html
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

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    • #3
      Envoyé par chicostyle Voir le message
      Nickel

      si tu veux des infos pour le remontage
      http://chico-260z.over-blog.com/arti...-45945668.html
      Bien joué
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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      • #4
        n'oublie pas de remettre un buttoir polyurethane "bump stop"

        j'avais oublié... j'ai pu tout re-démonter à l'époque

        merci pour les tuto!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          n'oublie pas de remettre un buttoir polyurethane "bump stop"

          j'avais oublié... j'ai pu tout re-démonter à l'époque

          merci pour les tuto!
          Beh on l a tous a l origine normalement, donc juste a remonter.
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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          • #6
            Très beaux reportages, merci.
            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            Beh on l a tous a l origine normalement, donc juste a remonter.
            J'en avais pas sur la mienne et j'en ai toujours pas. Soit il n'y en a pas à l'origine sur la 240z, soit il a été enlevé par un des anciens proprios de ma z. Est ce si grave de ne pas avoir de bump-stop? Je pense qu'il faut avoir une voiture rabaissé ou alors rouler à fond sur des dos d'anes pour que la suspension vienne en butée.

            Commentaire


            • #7
              Je me pose la question : je n'ai pas trouvé en démontant mes suspensions le joint torique sous l'écrou, ni le joint spi autour de la tige d'amortisseur,alors que sur le Haynes, ils y figurent en dessin ( illisible d'ailleurs)
              Si on met du liquide ou de l'huile autour du corps d'amortisseur, ça va finir par fuir et en mettre partout !.
              quelqu'un a -t il un avis ?
              sur les fiches xenon, je crois qu'on voit mieux le système.
              j'ai l'impression que c'est lors des démontages successifs que ce genre de joints est ignoré.

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              • #8
                Envoyé par mitx Voir le message
                Très beaux reportages, merci.

                J'en avais pas sur la mienne et j'en ai toujours pas. Soit il n'y en a pas à l'origine sur la 240z, soit il a été enlevé par un des anciens proprios de ma z. Est ce si grave de ne pas avoir de bump-stop? Je pense qu'il faut avoir une voiture rabaissé ou alors rouler à fond sur des dos d'anes pour que la suspension vienne en butée.
                moi, j'avais un "reste" d'un côté et disparu de l'autre
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #9
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Je me pose la question : je n'ai pas trouvé en démontant mes suspensions le joint torique sous l'écrou, ni le joint spi autour de la tige d'amortisseur,alors que sur le Haynes, ils y figurent en dessin ( illisible d'ailleurs)
                  Si on met du liquide ou de l'huile autour du corps d'amortisseur, ça va finir par fuir et en mettre partout !.
                  quelqu'un a -t il un avis ?
                  sur les fiches xenon, je crois qu'on voit mieux le système.
                  j'ai l'impression que c'est lors des démontages successifs que ce genre de joints est ignoré.
                  Allo ?

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                  • #10
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Je me pose la question : je n'ai pas trouvé en démontant mes suspensions le joint torique sous l'écrou, ni le joint spi autour de la tige d'amortisseur,alors que sur le Haynes, ils y figurent en dessin ( illisible d'ailleurs)
                    Si on met du liquide ou de l'huile autour du corps d'amortisseur, ça va finir par fuir et en mettre partout !.
                    quelqu'un a -t il un avis ?
                    sur les fiches xenon, je crois qu'on voit mieux le système.
                    j'ai l'impression que c'est lors des démontages successifs que ce genre de joints est ignoré.
                    Beh la réponse est simple, il te faut démonter et remettre comme il faut ce qui manque.
                    Si un joint est là à l'origine c'est qu'il y a une bonne raison
                    Je ne vois pas le rapport entre le joint spi de la tige, le joint torique sous l'écrou et l'huile autour du corps de suspension dans la jambe de force...
                    Pour répondre à ta question sur le fait d'en mettre de partout, on ne remplie pas la jambe jusqu'à ra-bort, donc ça ne devrait pas gicler de partout.
                    Encore une fois, si tu remarques qu'il te manque des pièces par ci par là, achètes les, c'est pas pour ce que ça coute
                    C'est aussi ça l'avantage de démonter les pièces, vérifier si tout est bien monté et serré
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                    • #11
                      Tu me dis que ça coûte rien de remettre ce qui manque , je suis d'accord, mais toi tu as remonté sans les joints ? et Chico aussi, pas de o ring, pas de joint spi, et pourtant ça apparait sur le manuel , alors ? des idées ?

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                      • #12
                        T'as pas la possibilité de nous montrer le schéma parce que là je ne vois pas de quoi il s'agit exactement
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                        • #13
                          pages 14 et 15 sur 27



                          http://240z.free.fr/picture.php?/201...y/MS_1973_240z

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                          • #14
                            Envoyé par nissag250 Voir le message
                            Pas autorisé
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                            • #15
                              tu t'inscrit, ou tu vois avec Sylvain,tu es "gold", donc pas de pb à priori

                              vas voir, c'est très instructif !

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