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[Guide] Comment tomber la suspension avant

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  • [Guide] Comment tomber la suspension avant

    Voila un guide pour montrer comment démonter la suspension avant.

    Desserrer légèrement les écrous des roues avant sans les retirer et mettre la voiture sur chandelles et retirer les roues.
    Personnellement j'ai mis un gant en latex pour éviter de me mettre du gras de partout au cas ou.


    Retirer le tuyau d'arrivé d'air pour le refroidissement du frein.


    Récupérer le bouchon sur la vis de purge de l'étrier et le mettre de coter.


    Mettre un sceau sous l'étrier en cas de perte de liquide de frein.


    Repérer l'arrivée du circuit de liquide de frein sur l'étrier et la démonter.


    Une fois que c'est fait mettre le bouchon qu'on a mis de coter pour boucher l'arrivée du liquide et mettre un rilsan pour être sure qu'on ne le retire pas sans faire exprès.


    Repérer les deux vis de fixation de l'étrier puis les dévisser pour le retirer.


    Remettre les vis à chaque fois à leurs place pour ne rien perdre.


    Normalement au centre ou j'avais mis le gant vous devriez avoir un capuchon, faut juste le retirer et vous trouverez tout plein de graisse en dessous.
    En retirer un maximum jusqu'à apercevoir une tige d'écrou.



    La retirer (si vous en avez en stock coupez la, sinon essayer de la retirer sans trop l'abimer)
    Une fois que c'est fait, retirer la rondelle en forme de cage qui s'y trouve et la nettoyer.


    Retirez l'écrou qui se trouve sur la fusée (ne paniquez sur le fait que celui si ne soit pas serré fort c'est normal, cela dit il faudra bien faire attention à ne pas le serrer plus que ça quand vous remonterez le tout)
    (quelqu'un peu confirmer si le fait de serrer à la main suffit ?).


    Retirer le disque.


    En profiter pour vérifier l'état des roulements.


    Une fois que tout est retirer, enlever toute la graisse sur la fusée et y remettre l'écrou.


    Repérer la fixation de la durite sur la jambe de force de la suspension.


    Retirer la goupille qui la maintient et sortir la durite de son logement.



    Repérer la rotule de direction.


    Comme précédemment, retirer la goupille et l'écrou qui s'y trouve.


    Prendre un arrache rotule.


    Le mettre en place puis serrer pour arracher la rotule (pas de panique, sa vient d'un coup sec et le bruit et lui aussi sec).


    En profiter pour vérifier les soufflets, vue le prix autant les changer.
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/SSSC01D/23-4430
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/SSSC01D/23-4435


    Repérer la fixation de la barre anti-roulis.


    Dévisser par le dessous le gros écrou en bas de la photo et retirer tout.



    Remonter comme c'était la barre qu'on a retiré.


    Toujours par dessous, dévisser les deux visses à gauche de la photo.


    Puis les deux dernières.


    Plus rien de tien la jambe de force par le bas.


    Il ne reste plus que les trois visses dans le compartiment moteur.
    Les retirer tout en maintenant la suspension en bas lors du dernier écrou pour éviter qu'elle ne tombe par terre.


    La suspension est démontée.

    Dernière modification par tchorgnasse, 11 février 2011, 15h33.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

  • #2
    Super sujet! Je mets tout ça en haut de liste
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • #3
      Nickel
      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
      Soichiro Honda 1906-1991


      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
      http://chico-260z.over-blog.com/

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      • #4
        un seul mot: bravo!
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

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        • #5
          Merci les gars
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
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          • #6
            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            Retirez l'écrou qui se trouve sur la fusée (ne paniquez sur le fait que celui si ne soit pas serré fort c'est normal, cela dit il faudra bien faire attention à ne pas le serrer plus que ça quand vous remonterez le tout)
            (quelqu'un peu confirmer si le fait de serrer à la main suffit ?).

            Je confirme.
            Ce sont des roulement à rouleaux coniques organisés en "montage en 0".

            Si cet écrou n'est pas assez serré, il y aura du jeu axial (et par le biais de la géométrie conique des roulement, il y aura aussi du jeu radial) entre les différents éléments. Donc ca va faire des énormes vibrations et tout casser en 2km...

            Si cet écrou est trop serré, les roulements seront trop précontraints. Donc résistance au roulement plus grande et usure prématurée.

            Cet écrou doit donc être serré de manière à mettre simplement en contact les différentes pièces. Ça se sent au remontage, si vous serrez trop, faites tourner le moyeux, vous verrez que c'est freiné, ca ne tourne pas librement. Si vous ne serrez pas assez, ca bouge si on secoue.

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            • #7


              MRS

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              • #8
                Merci pour ces précisions Blaiz
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
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                • #9
                  Merci! Juste dommage de ne plus avoir les photos disponibles

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                  • #10
                    Mince c est imageshack qui a due faire le ménage 😕
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                    • #11
                      Oui, bien dommage! Je dois remplacer les cartouches d'amortisseurs et mettre des ressorts courts d'ici peu (sans oublier tous les silents blocs de suspensions)

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