Astuce? Un arrache pour sortir l’axe?
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[Guide] Comment tomber la suspension arrière
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Envoyé par mambo Voir le messageBon c’est sorti , ouf, une fois le nouvel amortisseur mis en place, je peux mettre de l’huile de boite automatique dans la jambe pour éviter la rouille et tout le reste, puisque j’en ai un stock, ou c’est prohibé ?
Peu importe la qualité de l'huile ici, ça devrait jouer.
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Bon c’est sorti , ouf, une fois le nouvel amortisseur mis en place, je peux mettre de l’huile de boite automatique dans la jambe pour éviter la rouille et tout le reste, puisque j’en ai un stock, ou c’est prohibé ?
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Invité a réponduSort les explosifs
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Envoyé par mambo Voir le messageoui pourquoi ?
Je comprends donc que la cartouche est "coincée" au fond du tube de la jambe.... je suis du même avis que Tchorgnasse; pour faire "force", difficile sans être à l'étau
galère
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Moi je persiste et signe, démonte tout et fait ce que t'as à faire tranquillement sur ton établie...
Tu te fais chier pour pas grand chose et au final tu vas perdre plus de temps que si t'avais tout tombé directement.
Enfin moi je dis ça je dis rien
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Envoyé par datsun240z Voir le messagec'est déjà une cartouche dans la jambe?
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ben non, j'ai encore besoin de votre aide. Bon, bon voilà j’ai tout démonté barre stab, ressort, mais maintenant pour extraire l’amortisseur proprement dit de son logement il y a une combine, ou je dois tirer comme un âne pour qu’il sort, bien entendu j’ai déjà dévissé l’écrou dessus
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OUaaah vous êtes des chef ,s c’est vrai j’ai démonté la barre stab et j’ai pu sortir la jambe sans difficulté , dans l’immédiat je vais change rjuste les amortos, le temps de finir ma sableuse, merci encore de votre aide
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Invité a réponduJ'ai proceder comme le decrit blaiz mais j'avais egalement prevu le truc en achetant une paire de spindle pin avec leur boulons, attention aussi au machin truc qui bloc le spindle pin car des fois il est lui aussi recalcitrant et ne veut pas sortir facilement, astuce desserre de deux ou trois tour le boulon de ce machin, mais laisse le en place ensuite seance intenssive de WD40 et un GRAND coup sec attention de ne pas le tordre ou l'ecraser sinon cette piece coute assez cher pour ce que qu'elle estet recommence autant de fois que cela est necessaire.
C'est la seule maniere que j'avais a disposition a l'epoque de mon changement.Dernière modification par laurent, 14 janvier 2012, 12h59.
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Ah oui il faut taper fort et même des fois chauffer, taper, ... Et sauf cas exceptionnel, généralement tu changes tige et "lock" au remontage parce que t'as ruiné les vieux...
Je serais du même avis que Jizial, démonte tout le bloc suspension, triangle inclus.
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Et tu dois taper dessus, fort, très fort parce que chez moi il n’a pas l’aire de vouloir s’extraire sans opposer une farouche résistance le bougre
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Si tu veux retirer la tige, oui tu dois l'enlever.
Moi, j'ai changé les amortisseurs sans enlever la tige, et en jouant sur la flexibilité de l'ensemble suspension.
Après, je ne sais pas si ta suspension est souple, la mienne a permis de le faire. Fais le test et tu verras si il faut que tu démonte complètement les triangles...
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Merci Jizial, mais le spindle pin lock bolt tu dois forcément l’enlever pour retirer la tige, ? Et tu dois lever plus la carrosserie pour que cela passe
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