Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Comment tomber la suspension arrière

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et tu dois taper dessus, fort, très fort parce que chez moi il n’a pas l’aire de vouloir s’extraire sans opposer une farouche résistance le bougre
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

    Commentaire


    • #32
      Ah oui il faut taper fort et même des fois chauffer, taper, ... Et sauf cas exceptionnel, généralement tu changes tige et "lock" au remontage parce que t'as ruiné les vieux...
      Je serais du même avis que Jizial, démonte tout le bloc suspension, triangle inclus.

      Commentaire


      • #33
        J'ai proceder comme le decrit blaiz mais j'avais egalement prevu le truc en achetant une paire de spindle pin avec leur boulons, attention aussi au machin truc qui bloc le spindle pin car des fois il est lui aussi recalcitrant et ne veut pas sortir facilement, astuce desserre de deux ou trois tour le boulon de ce machin, mais laisse le en place ensuite seance intenssive de WD40 et un GRAND coup sec attention de ne pas le tordre ou l'ecraser sinon cette piece coute assez cher pour ce que qu'elle estet recommence autant de fois que cela est necessaire.
        C'est la seule maniere que j'avais a disposition a l'epoque de mon changement.
        Dernière modification par laurent, 14 janvier 2012, 13h59.

        Commentaire


        • #34
          OUaaah vous êtes des chef ,s c’est vrai j’ai démonté la barre stab et j’ai pu sortir la jambe sans difficulté , dans l’immédiat je vais change rjuste les amortos, le temps de finir ma sableuse, merci encore de votre aide
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

          Commentaire


          • #35
            ben non, j'ai encore besoin de votre aide. Bon, bon voilà j’ai tout démonté barre stab, ressort, mais maintenant pour extraire l’amortisseur proprement dit de son logement il y a une combine, ou je dois tirer comme un âne pour qu’il sort, bien entendu j’ai déjà dévissé l’écrou dessus
            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

            Commentaire


            • #36
              c'est déjà une cartouche dans la jambe?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                c'est déjà une cartouche dans la jambe?
                oui pourquoi ?
                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                Commentaire


                • #38
                  Moi je persiste et signe, démonte tout et fait ce que t'as à faire tranquillement sur ton établie...
                  Tu te fais chier pour pas grand chose et au final tu vas perdre plus de temps que si t'avais tout tombé directement.
                  Enfin moi je dis ça je dis rien
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par mambo Voir le message
                    oui pourquoi ?
                    D'origine, le tube de la jambe est lui même le corps d'amortisseur et la tige est le piston. En remplacement, on met une cartouche dans la jambe.

                    Je comprends donc que la cartouche est "coincée" au fond du tube de la jambe.... je suis du même avis que Tchorgnasse; pour faire "force", difficile sans être à l'étau

                    galère
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #40
                      Sort les explosifs

                      Commentaire


                      • #41
                        Bon c’est sorti , ouf, une fois le nouvel amortisseur mis en place, je peux mettre de l’huile de boite automatique dans la jambe pour éviter la rouille et tout le reste, puisque j’en ai un stock, ou c’est prohibé ?
                        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par mambo Voir le message
                          Bon c’est sorti , ouf, une fois le nouvel amortisseur mis en place, je peux mettre de l’huile de boite automatique dans la jambe pour éviter la rouille et tout le reste, puisque j’en ai un stock, ou c’est prohibé ?
                          Bravo champion!

                          Peu importe la qualité de l'huile ici, ça devrait jouer.

                          Commentaire


                          • #43
                            Astuce? Un arrache pour sortir l’axe?

                            https://dirtys30.blogspot.com/2011/0...moval.html?m=1
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X