Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Comment tomber la suspension arrière

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    toutes comme ça
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      Ce qui me choque le plus, c'est la facilité que tu as eu pour retirer les axes de pivot
      Sois pas choqué, en fait j'avais déjà fait installer le kit de silentblocs en uréthane, donc déjà démonté y a pas longtemps
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par boomer Voir le message
        toutes comme ça
        fallait pas le dire !!!!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par tchorgnasse Voir le message
          Sois pas choqué, en fait j'avais déjà fait installer le kit de silentblocs en uréthane, donc déjà démonté y a pas longtemps
          Tu vas faire croire aux gens que c'est facile alors qu'ils vont en chier un maximum (c'est souvent reconnu par les ricains comme la tâche la plus ingrate sur les Z)

          J'ai aussi ajouté la dépose des bras dans la 1e page de ce sujet
          Dernière modification par Lazeum, 10 février 2011, 19h05.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            Tu vas faire croire aux gens que c'est facile alors qu'ils vont en chier un maximum (c'est souvent reconnu par les ricains comme la tâche la plus ingrate sur les Z)

            J'ai aussi ajouté la dépose des bras dans la 1e page de ce sujet
            Beh desole si c est le cas.
            Mon but n est pas de tromper mais d' aider...
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              Tu vas faire croire aux gens que c'est facile alors qu'ils vont en chier un maximum (c'est souvent reconnu par les ricains comme la tâche la plus ingrate sur les Z)
              Putain, je confirme que c'est vraiment la ***** (caca) pour démonter ce spindle pin tout rouillé. Je suis en train de démonter toute ma suspension arrière pour installer les silentblock polyurethane et changer un roulement qui coine. J'ai du scier le spindle pin pour pouvoir séparer la jambe d'amortisseur de son bras. Je vais essayer de le sortir à la presse. Les boulons des cardans sont aussi soudé par la rouille j'ai du les couper à la disqueuse. Je précise que j'ai essayé pendant plusieurs jours le chalumeau, le dégrippant à gogo, et la masse et que rien ne bouge. J'ai aussi un mal fou à sortir la vis de moyeu. Ça me prend beaucoup beaucoup plus de temps que prévus.

              Commentaire


              • #22
                Ce post n'est pas là pour dire attention ça va être rouillé, tout le monde le sait
                A la base si j'ai fait ce guide c'est pour montrer les différentes étapes
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • #23
                  Pour le spindle pin, un ami qu possède un garage me l'a fait à l'aide d'une presse associée à un chalumeau. on a du y aller suffisamment fort, ça a déformé le métal du porte fusée. J'ai donc du le meuler pour le remettre droit et y ajouter ensuite des cales à la bonne épaisseur pour compenser les variations que ça allait induire dans la géométrie de la voiture. ça m'a pris encore 1 journée de plus que prévu

                  Pour l'écrou, il faut y aller à la péteuse, tu n'as pas vraiment le choix mais fait bien attention à écarter les méplats sinon tu va flinguer les filets.
                  Malgré cette précaution, les filets étaient HS, j'ai donc du les reformer. Il te faut une filière M22 en pas fin - taille à confirmer - (facile à trouver, t'imagine bien )

                  évidemment, toutes les pièces que tu retires sont HS, il faut tout changer.

                  Bref, courage!!!!!
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #24
                    J'aurais voulu éditer le premier message du guide pour rajouter cette précision en première ligne :
                    "Avant toute chose, sachez que la manipulation n'est pas aussi facile et rapide qu'elle n'y parait, rouille et grippage oblige !
                    Il vous sera selon l'état du véhicule peut être nécessaire d'utiliser un chalumeau et une presse !"
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                      J'aurais voulu éditer le premier message du guide pour rajouter cette précision en première ligne :
                      "Avant toute chose, sachez que la manipulation n'est pas aussi facile et rapide qu'elle n'y parait, rouille et grippage oblige !
                      Il vous sera selon l'état du véhicule peut être nécessaire d'utiliser un chalumeau et une presse !"
                      c'est fait
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26
                        Merki
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • #27
                          Petite question, je suis en train de démonter les amortisseurs arr pour les changer, pour enlever la jambe de force, je dois forcément enlever le spindle pin et le spindle pin lock bolt ?
                          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                          Commentaire


                          • #28
                            Non, mais tu dois lever la voiture bien haut pour pouvoir faire passer la jambe d'amortisseur en dessous de l'aile arrière!!!!
                            Enlève ta barre stab et les câbles de freinage... et déserre aussi le triangle de suspension.
                            Attention, ça passe juste quand même!!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Jizial, mais le spindle pin lock bolt tu dois forcément l’enlever pour retirer la tige, ? Et tu dois lever plus la carrosserie pour que cela passe
                              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                              Commentaire


                              • #30
                                Si tu veux retirer la tige, oui tu dois l'enlever.
                                Moi, j'ai changé les amortisseurs sans enlever la tige, et en jouant sur la flexibilité de l'ensemble suspension.
                                Après, je ne sais pas si ta suspension est souple, la mienne a permis de le faire. Fais le test et tu verras si il faut que tu démonte complètement les triangles...
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X