Non, mais tu dois lever la voiture bien haut pour pouvoir faire passer la jambe d'amortisseur en dessous de l'aile arrière!!!!
Enlève ta barre stab et les câbles de freinage... et déserre aussi le triangle de suspension.
Attention, ça passe juste quand même!!
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[Guide] Comment tomber la suspension arrière
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Petite question, je suis en train de démonter les amortisseurs arr pour les changer, pour enlever la jambe de force, je dois forcément enlever le spindle pin et le spindle pin lock bolt ?
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Envoyé par tchorgnasse Voir le messageJ'aurais voulu éditer le premier message du guide pour rajouter cette précision en première ligne :
"Avant toute chose, sachez que la manipulation n'est pas aussi facile et rapide qu'elle n'y parait, rouille et grippage oblige !
Il vous sera selon l'état du véhicule peut être nécessaire d'utiliser un chalumeau et une presse !"
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J'aurais voulu éditer le premier message du guide pour rajouter cette précision en première ligne :
"Avant toute chose, sachez que la manipulation n'est pas aussi facile et rapide qu'elle n'y parait, rouille et grippage oblige !
Il vous sera selon l'état du véhicule peut être nécessaire d'utiliser un chalumeau et une presse !"
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Pour le spindle pin, un ami qu possède un garage me l'a fait à l'aide d'une presse associée à un chalumeau. on a du y aller suffisamment fort, ça a déformé le métal du porte fusée. J'ai donc du le meuler pour le remettre droit et y ajouter ensuite des cales à la bonne épaisseur pour compenser les variations que ça allait induire dans la géométrie de la voiture. ça m'a pris encore 1 journée de plus que prévu
Pour l'écrou, il faut y aller à la péteuse, tu n'as pas vraiment le choix mais fait bien attention à écarter les méplats sinon tu va flinguer les filets.
Malgré cette précaution, les filets étaient HS, j'ai donc du les reformer. Il te faut une filière M22 en pas fin - taille à confirmer - (facile à trouver, t'imagine bien )
évidemment, toutes les pièces que tu retires sont HS, il faut tout changer.
Bref, courage!!!!!
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Ce post n'est pas là pour dire attention ça va être rouillé, tout le monde le sait
A la base si j'ai fait ce guide c'est pour montrer les différentes étapes
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Envoyé par Lazeum Voir le messageTu vas faire croire aux gens que c'est facile alors qu'ils vont en chier un maximum (c'est souvent reconnu par les ricains comme la tâche la plus ingrate sur les Z)
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Envoyé par Lazeum Voir le messageTu vas faire croire aux gens que c'est facile alors qu'ils vont en chier un maximum (c'est souvent reconnu par les ricains comme la tâche la plus ingrate sur les Z)
J'ai aussi ajouté la dépose des bras dans la 1e page de ce sujet
Mon but n est pas de tromper mais d' aider...
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Envoyé par tchorgnasse Voir le messageSois pas choqué, en fait j'avais déjà fait installer le kit de silentblocs en uréthane, donc déjà démonté y a pas longtemps
J'ai aussi ajouté la dépose des bras dans la 1e page de ce sujetDernière modification par Lazeum, 10 février 2011, 18h05.
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Envoyé par Lazeum Voir le messageCe qui me choque le plus, c'est la facilité que tu as eu pour retirer les axes de pivot
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Vous croyez que ça a fait du mal à la caisse ou autre chose avec les kilomètres ?
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Envoyé par tchorgnasse Voir le messageJ'ai démonter une partie des pièces à l'arrière.
Y a pas un truc qui vous choc ?
Je ne pense pas que ce soit bien grave, mais si je ne l'avais pas démonté, j'aurais jamais vue
il faut que tu trouves un bras droit, sinon , tu vas rouler en crabe !
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