Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Comment tomber la suspension arrière

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jizial
    a répondu
    Non, mais tu dois lever la voiture bien haut pour pouvoir faire passer la jambe d'amortisseur en dessous de l'aile arrière!!!!
    Enlève ta barre stab et les câbles de freinage... et déserre aussi le triangle de suspension.
    Attention, ça passe juste quand même!!

    Laisser un commentaire:


  • mambo
    a répondu
    Petite question, je suis en train de démonter les amortisseurs arr pour les changer, pour enlever la jambe de force, je dois forcément enlever le spindle pin et le spindle pin lock bolt ?

    Laisser un commentaire:


  • tchorgnasse
    a répondu
    Merki

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par tchorgnasse Voir le message
    J'aurais voulu éditer le premier message du guide pour rajouter cette précision en première ligne :
    "Avant toute chose, sachez que la manipulation n'est pas aussi facile et rapide qu'elle n'y parait, rouille et grippage oblige !
    Il vous sera selon l'état du véhicule peut être nécessaire d'utiliser un chalumeau et une presse !"
    c'est fait

    Laisser un commentaire:


  • tchorgnasse
    a répondu
    J'aurais voulu éditer le premier message du guide pour rajouter cette précision en première ligne :
    "Avant toute chose, sachez que la manipulation n'est pas aussi facile et rapide qu'elle n'y parait, rouille et grippage oblige !
    Il vous sera selon l'état du véhicule peut être nécessaire d'utiliser un chalumeau et une presse !"

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Pour le spindle pin, un ami qu possède un garage me l'a fait à l'aide d'une presse associée à un chalumeau. on a du y aller suffisamment fort, ça a déformé le métal du porte fusée. J'ai donc du le meuler pour le remettre droit et y ajouter ensuite des cales à la bonne épaisseur pour compenser les variations que ça allait induire dans la géométrie de la voiture. ça m'a pris encore 1 journée de plus que prévu

    Pour l'écrou, il faut y aller à la péteuse, tu n'as pas vraiment le choix mais fait bien attention à écarter les méplats sinon tu va flinguer les filets.
    Malgré cette précaution, les filets étaient HS, j'ai donc du les reformer. Il te faut une filière M22 en pas fin - taille à confirmer - (facile à trouver, t'imagine bien )

    évidemment, toutes les pièces que tu retires sont HS, il faut tout changer.

    Bref, courage!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • tchorgnasse
    a répondu
    Ce post n'est pas là pour dire attention ça va être rouillé, tout le monde le sait
    A la base si j'ai fait ce guide c'est pour montrer les différentes étapes

    Laisser un commentaire:


  • mitx
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Tu vas faire croire aux gens que c'est facile alors qu'ils vont en chier un maximum (c'est souvent reconnu par les ricains comme la tâche la plus ingrate sur les Z)
    Putain, je confirme que c'est vraiment la ***** (caca) pour démonter ce spindle pin tout rouillé. Je suis en train de démonter toute ma suspension arrière pour installer les silentblock polyurethane et changer un roulement qui coine. J'ai du scier le spindle pin pour pouvoir séparer la jambe d'amortisseur de son bras. Je vais essayer de le sortir à la presse. Les boulons des cardans sont aussi soudé par la rouille j'ai du les couper à la disqueuse. Je précise que j'ai essayé pendant plusieurs jours le chalumeau, le dégrippant à gogo, et la masse et que rien ne bouge. J'ai aussi un mal fou à sortir la vis de moyeu. Ça me prend beaucoup beaucoup plus de temps que prévus.

    Laisser un commentaire:


  • tchorgnasse
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Tu vas faire croire aux gens que c'est facile alors qu'ils vont en chier un maximum (c'est souvent reconnu par les ricains comme la tâche la plus ingrate sur les Z)

    J'ai aussi ajouté la dépose des bras dans la 1e page de ce sujet
    Beh desole si c est le cas.
    Mon but n est pas de tromper mais d' aider...

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par tchorgnasse Voir le message
    Sois pas choqué, en fait j'avais déjà fait installer le kit de silentblocs en uréthane, donc déjà démonté y a pas longtemps
    Tu vas faire croire aux gens que c'est facile alors qu'ils vont en chier un maximum (c'est souvent reconnu par les ricains comme la tâche la plus ingrate sur les Z)

    J'ai aussi ajouté la dépose des bras dans la 1e page de ce sujet
    Dernière modification par Lazeum, 10 février 2011, 18h05.

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par boomer Voir le message
    toutes comme ça
    fallait pas le dire !!!!

    Laisser un commentaire:


  • tchorgnasse
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Ce qui me choque le plus, c'est la facilité que tu as eu pour retirer les axes de pivot
    Sois pas choqué, en fait j'avais déjà fait installer le kit de silentblocs en uréthane, donc déjà démonté y a pas longtemps

    Laisser un commentaire:


  • boomer
    a répondu
    toutes comme ça

    Laisser un commentaire:


  • tchorgnasse
    a répondu
    Vous croyez que ça a fait du mal à la caisse ou autre chose avec les kilomètres ?

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par tchorgnasse Voir le message
    J'ai démonter une partie des pièces à l'arrière.
    Y a pas un truc qui vous choc ?



    Je ne pense pas que ce soit bien grave, mais si je ne l'avais pas démonté, j'aurais jamais vue
    Ils t'ont mis deux bras gauche !
    il faut que tu trouves un bras droit, sinon , tu vas rouler en crabe !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X