Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Labubre Voir le message
    Bon, comme je n'aurais pas de ressorts plus courts sur ma 280...Avec mes jantes 15x8, je pense mettre le 215/60 validé par kerouan
    Mais suis bien tenté par un look plus méchant avec du 225...225/50 comme Sean donne + d'espace dans passage de roue que origine et 3,7% + lent, le 225/55 idéal n'existe pas, et le 225/60 qui remplit un peu plus les ailes avec 3,3% plus rapide (diamètre + grand). Le 225/60 est facilement trouvable lui....
    Tirerack.com recommande carrément le 225/50
    Des avis?
    Sans les ressorts courts je te conseil de garder une bonne hauteur de pneu => 60/65 sinon cela fera moche.

    215x60xR15 (choix un peu large, idéalement 205x60xR15, monte d’origine 195x70xR14), à augmente de 0,6 cm la hauteur de caisse mais rempli un peu plus les arches.

    Photo avant montage des ressorts courts donc comme toi et en 215/60/15

    B
    Fichiers attachés
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • bonjour a tous

      je galère toujours autant a trouver les jantes de mes reves, je suis coincé avec du 15x7 ou 15x7.5 du fait des pneus.
      étant donné que je devrais bientot habité du coté de nice la voiture risque fort de monter et descendre
      du coup temperatures qui changent, voir routes glacées en hiver par endroits.

      du coup je veux du 4 saison histoire de jouer la sécurité et le confort de ne pas avoir a changer de pneus dans l'année.
      suis fixé sur les cross climate et ils n'existent qu'en 205 de large en 15".

      comme je galère a trouver quelque chose qui me plait en 15x7 j'ai pensé a plusieurs options comme:
      - acheter du 15x8 et couper pour faire du 15x7.5, j'attends une estimation du prix
      - passer en 5x114.3 pour avoir un autre choix de jantes

      et a ce sujet j'ai trouvé ce site qui est pas mal du tout pour les cales de conversions
      http://cales-usitech.fr/fr/cales-de-..._l_origine-vis

      on peut choisir l'épaisseur de la cale a volonté donc top.
      le soucis c'est qu'il y a pleins de choix a remplir et je ne connais pas tout.
      si un pro peut regarder et mettre les infos ici ce sera cool pour moi et les futurs lecteurs

      Commentaire


      • J'ai du 15x7 en 205/60/15 pour te donner une idée, avec Tokico + ressort eibach.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280z.jpg 
Affichages :	371 
Taille :		203,3 Ko 
ID : 			251288

        Commentaire


        • Merci.
          C'est surtout que je ne trouve rien qui me plaise en jantes 15x7

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            déjà donne nous ce qui te plait peu importe la taille... on t'aidera à trouver une fois la jante plus précise...

        • les watanabe
          mais mon budget ne veut pas
          du coup je penses passer en 16", il y a plus de choix et je pense que les pneus all season en 16 auront la bonne largeur pour du 8"

          j'ai trouvé du 215 50 16 du 215 45 16 et du 225 55 16
          Dernière modification par The phoenix, 25 mai 2018, 08h39.

          Commentaire


          • vous me conseillez quoi comme hauteur de pneus en 16" ?
            je pense prendre du 215 45 16 pour l'instant

            Commentaire


            • allo les gens

              en 16" qu'est ce qui passe sur nos mamies rabaissées ?
              j'ai le choix entre du 45 et du 55 en hauteur, 45 j'ai peur que ça fasse un peu trop tuning et 55 soit trop haut

              Commentaire


              • je fais remonter le sujet, en regardant bien je pense que je vais passer sur du 15x6 en jantes, quand on voit l'influence du poids jantes pneus sur le comportement de la voiture je n'ai pas envie de prendre trop larde / lourd.
                donc sans doute des minilight en 15x6 vu qu'il n'y a quasi que ça dans cette taille et ce genre de look
                seul soucis le déport positif a 8 pou rles 15x6, 0 pour les 15x7
                Dernière modification par The phoenix, 20 août 2018, 12h37.

                Commentaire


                • 6 pouces de large , c'est vraiment étroit .Tu mets des pneus de mobylette ?

                  Commentaire


                  • tu peux aller jusqu'a 205 avec du 6, du 195 est optimal, j'ai juste peur que cela ne remplisse pas le flanc

                    ce que j'aimerais savoir, et j'ai du mal a trouver la reponse c'est de savoir par rapport a la monte d'origine qui est en 175 80 14 si une roue en 15 mais avec un pneu plus bas et plus large, donc une roue d'un diametre moindre sera plus nerveuse ou non, elle sera moins rapide a nombre de tours equivalents ça c'est sur
                    Dernière modification par The phoenix, 20 août 2018, 13h16.

                    Commentaire


                    • Pour info
                      15x8 ET10 pneus en 205x60 15 ça passe.
                      ​​​

                      Commentaire


                      • Sur la 240Z d'un pote on vient de poser 8x15 ET0 avec du 195/60/15 avec des ressorts courts
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180815_2152262346856603509504564.jpg?w=800.jpg 
Affichages :	381 
Taille :		112,0 Ko 
ID : 			254691

                        Commentaire


                        • sinon j'ai ma reponse:

                          Petite roue= voiture "vive", utilisation principalement sur petite route.

                          Grande roue= voiture "lourde", utilisation principale sur autoroute.

                          aussi, petite roue = freinage plus incisif, plus efficace


                          donc je vais privilégier le 15

                          Commentaire


                          • [QUOTE=The phoenix;n254693

                            aussi, petite roue = freinage plus incisif, plus efficace


                            [/QUOTE]

                            Aucun rapport, tout est question de dimension de disques par rapport au diamètre de la roue
                            petite jante, petit disque, grande jante, grand disque

                            Commentaire


                            • The phoenix
                              The phoenix a commenté
                              Modifier le commentaire
                              et cela a forcement une incidence sur le freinage, apres cela se compare a matériel equivalent

                          • quelqu'un aurait une bonne adresse pour des cales ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X