Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2231.JPG 
Affichages :	543 
Taille :		564,8 Ko 
ID : 			245773 Et exigeant en plus !

    Commentaire


    • Ben disons que pour voir le rendu c'est quand même mieux

      Commentaire


      • Envoyé par Kermit Voir le message
        Merci pour ta réponse,

        Hier j'ai vu Alex (240z jaune/verte et capot noir). Je suis rassuré ! Il a des jantes Rota RKR (celles que je veux) en 8 pouces et une monte de pneus en 205/60/15 sur 240z rabaissée !
        Ça passe niquel et malgré les 8 pouces des jantes les flancs des pneus ne sont pas trop tendus.
        J'aime la hauteur en 60 qui donne un côté vintage !
        Je pense que je vais opter pour les même dimensions que lui.



        C'est une 240z qui a été présenté sur une vidéo de Pétrolicious : https://www.youtube.com/watch?v=O8uuuBOWI6Q
        Je la trouve magnifique mais la mienne restera blanc cassé ;-).
        je rebondis sur ça,

        je vois partout que pour des jantes en 8" il faut mini 215, et la je vois du 205, ça ne pose pas soucis ?

        d'autre part, est il possible d'avoir des jantes avec un autre entraxe que 4x114 ?
        Dernière modification par The phoenix, 15 février 2018, 16h45.

        Commentaire


        • 205 sur 8'' ça donne du flanc tendu...
          Ce que j'ai!!!
          Et franchement aucune problème, si ce n'est pour trouver quelqu'un pour les monter!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • Ok merci
            Ça m'arrange bien parce que niveau pneus il y a plus de choix dans cette taille et en jante 15x7 je ne trouve pas grand chose
            Dernière modification par The phoenix, 15 février 2018, 21h01.

            Commentaire


            • Spleen
              Spleen a commenté
              Modifier le commentaire
              Attention par contre au côté "homologué" : ça ne devrait pas passer au CT ce genre de monte je pense.

              Et personnellement, en flux tendu, j'ai toujours un peu d'appréhension quand il s'agit d'aller arsouiller ou pir, faire du track : des retours la-dessus?

            • jizial
              jizial a commenté
              Modifier le commentaire
              Sur la piste pas de souci!!!
              J'ai fait Pau, Pau Arnos, Nogaro, Spa-francorchamps.... Et je ne fais pas trop de figuration car je ne suis pas monté en bouilleur d'origine!!
              Pas de souci!!! ça ne bouge pas dans cette monte!

          • Sinon on peut mettre autre chose que du 4x114 ?

            Commentaire


            • Spleen
              Spleen a commenté
              Modifier le commentaire
              Pour ça je pense qu'il faut passer par un changement de moyeux (j'imagine que ça doit exister quelque part aux US pour nos Datsun) ou bien des cales de conversion d'entraxe mais le plus propre reste le changement de moyeux je pense...

          • c'est un bordel les jantes.
            je ne trouve que du 15x8 dans ce que j'aime et en pneu 4 saison il n'y a rien en 225 60 15
            Dernière modification par The phoenix, 16 février 2018, 11h20.

            Commentaire


            • Spleen
              Spleen a commenté
              Modifier le commentaire
              En 8 de large, tu as le choix sur ces montes de pneus (en largeur je parle) :

              Largeur Min. Idéal Max
              8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm

              Je crois que sur 240/260Z, la monte d'origine est 175/80/R14. Les équivalents homologués en 15x8 sont donc :
              - 215/60R15 (94)
              - 225/55R15 (92)
              - 235/55R15 (95)

              Mais c'est vrai que sur ces 3 montes, on pas ou quasiment aucun pneu de disponible...

              Du coup j'ai l'impression que chacun doit faire un choix :
              - Changer de taille de jantes;
              - Changer de largeur de jantes;
              - Choisir des pneus qui se montent sur les jantes mais qui ne sont pas homologués...

            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              De toute façon on est pas en Allemagne hein, il y a une tolérance de l'administration, mais légalement la seule monte homologuée est celle qui est livré par le constructeur sur ton modèle de voiture, point. Si le modèle du dessus a des jantes de 17 et toi la tienne a de 15p et bien elle est pas homologué avec les 17. dans la réalité personne ne dit rien, mais si on suit le cadre, en France il n'y a pas de largesse, il y a seulement une tolérance que l'on accepte en fonction de la circonférence. Donc bon ... on peut tourner un peu autour

          • Le flanc tendu est utilisé en drift, donc a priori ça craint pas. C'est plutôt la jante qui craint.

            Moi aussi mon monteur de pneu a refusé de me les monter en flanc tendu, j'ai du le faire moi même.
            Un peu impressionnant au début, mais avec la bonne technique et le bon produit ça prend 3 minutes. au début c'est pas facile.
            Ils ont peur d'abimer les jantes, mais bon c'est surtout que tu dois utiliser une explosion, le canon a air n'a pas marché pour moi.

            Pour monter autre chose que du 4x114, il faut soit des cales de changement d'entraxe, soit changer les moyeux, cela existe au US pour passer en 5 goujons.
            faut faire attention avec la taille des jantes, car les roulements avant sont quand même assez petits.



            Dernière modification par Triangulé, 16 février 2018, 10h55.

            Commentaire


            • jizial
              jizial a commenté
              Modifier le commentaire
              Pour moi, ils ont monté un côté et après ils ont mis la roue sur un pneu plus gros et sont monté dans l'intérieur de la jante... Et hop!!! ça l'a fait!!!

          • Envoyé par The phoenix Voir le message
            c'est un bordel les jantes.
            je ne trouve que du 15x8 dans ce que j'aime et en pneu 4 saison il n'y a rien en 225 60 15
            c'est ca spleen, et si en plus tu veux du 4 saison alors la...
            du coup je regardes pour changer l'entraxe ou le moyeu mais j'ai l'impression qu'un problème en remplace un autre vu que pas beaucoup de choix non plus dans les entraxe proposés

            Commentaire


            • Oui et en plus après faut trouver les jantes qui te plaisent avec les bonnes dimensions.., et du coup le bon entraxe! Effectivement il n'y a rien de simple sur ce sujet.

              C'est plus facile aujourd'hui de trouver des jantes en 18" avec un entraxe en 5x100 ou 5x114.3 mais pour nos vieilles mémères... :/
              Dare to be yourself

              Commentaire


              • Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                ouep, et après il faut trouver le bon déport en fonction de la taille de la jantes, des élargisseurs si tu en as, du % de flanc tendu etc ... t'as vite fait de te planter d'1cm.

            • Exact et comme je veux rester en 15...
              Surtout qu'idealement je serais en 14 comme à l'epoque

              Commentaire


              • Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                je crois qu'en 16p tu as plus de choix pour les pneux, en 15p a moins de faire du flanc tendu, tu n'as pas grand chose ou c'est hors de prix. Mais bon , 15p c'est le look original des tuners de l'époque.

            • je veux rester en 15 oui
              je me demandais meme si je n'allais pas faire 14 devant et 15 a l'ar, sais pas si c'est accepté mais je crois que oui
              bon ceci dit ça ne simplifie rien et trouver des pneus corrects en 14" de nos jours...
              Dernière modification par The phoenix, 19 février 2018, 12h14.

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Vredestein en 195x70x14. Indice H et non T comme les autres...

            • 280Z rabaissée vogtland + 15x8 ET0 chaussée en 225/50? Fait peur à quelqu'un?
              280Z 1977 2 places

              Commentaire


              • De ce que j'ai lu des pages de ce post : en 15x8 ET0 avec des pneus en 225/50 avec des suspensions plus basse : deux personnes dans la voiture + un peu de charge à l'arrière = les pneus AR frottent légèrement et ça même si tu "rabats la tôles intérieure des ailes"
                Dare to be yourself

                Commentaire


                • Bon, comme je n'aurais pas de ressorts plus courts sur ma 280...Avec mes jantes 15x8, je pense mettre le 215/60 validé par kerouan
                  Mais suis bien tenté par un look plus méchant avec du 225...225/50 comme Sean donne + d'espace dans passage de roue que origine et 3,7% + lent, le 225/55 idéal n'existe pas, et le 225/60 qui remplit un peu plus les ailes avec 3,3% plus rapide (diamètre + grand). Le 225/60 est facilement trouvable lui....
                  Tirerack.com recommande carrément le 225/50
                  Des avis?
                  280Z 1977 2 places

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X