Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça tombe pas mal, je dois changer mes pneus, et je me demandais ce que je pouvais mettre sur des 14x6.5 et15...
    Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

    Commentaire


    • Bonsoir à tous,

      j'ai acheté l'année dernière 4 jantes Einkei 92 en 15x8 (ET inconnue)
      Et aujourd'hui je viens de monter le kit de freins stage 4 de chez silvermine motor.
      problème, malgré la cale incluse dans le kit, les pneus (225 50 R15) touchent les amortisseurs. je suis deg

      Du coup faut que je trouve rapidement une nouvelle monte...

      si qqun a une idée disponible rapidement, je suis preneur.

      Merci.
      Z en cours...

      Commentaire


      • J'ai retrouvé l'ET c'est un offset 25...

        quelqu'un connait la taille de la cale silvermine motosport embarquée dans le kit stage 4 ? vais essayé de rajouté une cale supplémnentaire...

        Merci.
        Z en cours...

        Commentaire


        • Il te faut une cale de 25mm car l'offset dont tu as besoin avec ces jantes est un déport de 0
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • il y a la cale fournit avec le kit, elle doit faire 15 mm. du coup je ne sais pas si je prend direct une cale de 25 voir 30 pour me laisser un peu de mou, ou si j'ajoute des cales intermédiaires universelles.

            affaire à suivre, ça m'embêterait de devoir racheter des jantes

            Lazeum ... Merci :-)
            Z en cours...

            Commentaire


            • Je viens de lire tout le sujet sur les tailles de jantes.

              Je souhaiterais remplacer les jantes de ma 240z par des Rota RKR. J'ai vraiment flashé sur ce modèle : http://www.rotaeuro.com/rota-&nbsprk..._p31496266.htm
              Ce sont des copies des (très chères) watanabe.

              Le problème est que la taille minimale des Rota RKR est 8 pouces.
              Ma Z est équipé de freins avant Wilwood (ce qui impose des jantes de 15 pouces minimum) et d'amortisseurs dont j'ai oublié la marque mais qui ne sont pas d'origine. La ou ça se corse, c'est que je voudrais rabaisser la voiture.

              D'après le site http://www.rimsntires.com/specspro.jsp, pour obtenir une taille de roue comparable à l'origine avec des jantes Rotas RKR, il faudrait que je monte des pneus en 215/60/15.

              D'après vous, sur une voiture rabaissée (de manière raisonnable, je pense à des ressors Eibach) équipée en jantes Rota RKR 8 pouces ET 0 avec des pneus en 215/60/15 (voir 225/50/15), Est-ce que ça a une chance de passer ?



              Je pense que je suis plus ou moins dans la même configuration que Sean :
              http://www.datsun-france.com/forum/f...7214#post67214



              Pour info, je souhaiterais me rapprocher un max de ça :


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		62a5b37c869a5ca91b2559588091f88a.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		157,9 KoÂ* ID : 			238497
              Dernière modification par Kermit, 01 septembre 2017, 14h23.
              Datsun 240Z 1972

              http://bachmann-graphisme.com

              Commentaire


              • Salut Kermit,

                Tout ce que je peux te dire, c'est attention au choix des pneus.
                En France il n'y a pas grand chose dans des tailles exotics et c'est impossible de trouver certains pneus utilisés par les japonais ou par les US, car en plus des tailles, certaines lignes de produit ne sont pas du tout homologuées en Europe, c'est la big merd...
                y'a certain pneu de course, mais bon.

                215 c'est un pneu chère. pas beaucoup de choix de fabricant en plus. 205 ou 225 un poil mieux.

                Après chez Rota, il faut faire attention aussi car ils n'importent pas en Europe tous les "ET" disponible. Ils font que les classics.
                Du coup si tu veux t'écarter un peu de l'amorto, il faudra utiliser des cales et .... a vérifier mais il faudra aussi des goujons longs (donc tout redemonter les trains roulants) et au final il faudra aussi des écrous spécifiques car parfois sur certaine jante, une douille normal ne passe pas dans le trou de la jante.

                Les autres t'en diront plus que moi ce qui passe ou pas et a combien ça revient au total.
                moi j'ai galéré pour choisir les miennes, mais bon un setup un peu de cochon je l'avoue

                Je ne sais pas si il y a un tableau sur le forum, car au bout de 40 ans d'existence, doit y avoir de l'expérience pour ça.

                je trouve que le rabaissement joue beaucoup sur la ligne de la voiture.

                superbe choix de jantes en tout cas et magnifique Z en bleue
                Bon courage.



                Commentaire


                • Merci pour ta réponse,

                  Hier j'ai vu Alex (240z jaune/verte et capot noir). Je suis rassuré ! Il a des jantes Rota RKR (celles que je veux) en 8 pouces et une monte de pneus en 205/60/15 sur 240z rabaissée !
                  Ça passe niquel et malgré les 8 pouces des jantes les flancs des pneus ne sont pas trop tendus.
                  J'aime la hauteur en 60 qui donne un côté vintage !
                  Je pense que je vais opter pour les même dimensions que lui.

                  superbe choix de jantes en tout cas et magnifique Z en bleue
                  C'est une 240z qui a été présenté sur une vidéo de Pétrolicious : https://www.youtube.com/watch?v=O8uuuBOWI6Q
                  Je la trouve magnifique mais la mienne restera blanc cassé ;-).
                  Dernière modification par Kermit, 03 septembre 2017, 21h54.
                  Datsun 240Z 1972

                  http://bachmann-graphisme.com

                  Commentaire


                  • Question posée au hasard, mais je doute qu'il y ait assez de possesseurs de 2+2 pour m'éclairer dans cette situation précise :

                    Je souhaiterais monter des amortisseur Tokico HP ainsi que des ressorts courts Eibach avec mes jantes actuelles en 16x8 ET 0 - 225/50/16

                    Pensez-vous que ça passerais au niveau des ailes? J'aimerais éviter de poser des fender flare dans l'immédiat... Mais actuellement je trouve ma baleine un peu haute sur patte.

                    Merci
                    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                    Renault Prairie Dépanneuse
                    ... et une twingo !
                    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                    Commentaire


                    • Es-tu rabaissé?
                      Tes coupelles sont-elles d'origine?
                      Je suis en Tokico et amortisseur d'origine avec des jantes en 15 x 8" et pneus 205/60/15.et ça passe très bien sans replier l'intérieur de l'aile.
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • jizial non pas rabaissé actuellement (d'où ma demande)avec ressorts courts Eibach.
                        Si tu lis bien, je demande effectivement si quelqu'un aurait rabaissé sa 2+2 avec un kit de Tokico et des ressorts courts, avec en prime des jantes en 16x8.

                        Actuellement dans ma config ça passe bien évidemment
                        Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                        Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                        Renault Prairie Dépanneuse
                        ... et une twingo !
                        http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                        Commentaire


                        • Jantes California Connection de Superior Industries International ! Ce fabricant de jantes existe toujours... qqn connait? Je lisais le blog RATDAT (je recommande les archives!!)
                          https://www.supind.com/

                          Un modèle vous plait ??
                          Fichiers attachés
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

                          Commentaire


                          • il y en a qui ont mis des largeurs différentes entre l'avant et l’arrière ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par The phoenix Voir le message
                              il y en a qui ont mis des largeurs différentes entre l'avant et l’arrière ?
                              Oui 9x 15 avant et9.5 x16 arrière
                              225/50/15 et 245/45/16

                              Commentaire


                              • The phoenix
                                The phoenix a commenté
                                Modifier le commentaire
                                photo please ?

                            • voilà
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • The phoenix
                                The phoenix a commenté
                                Modifier le commentaire
                                je voulais dire de profil sur la voiture pour voir le rendu lol
                                la, comment te dire...
                            Chargement...
                            X