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Les jantes et leurs tailles pour nos Z

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  • #46
    J'ai du Dunlop SP sport en 205/60 R15 sur jantes 15" par 8" ET0. Amortisseur Tokico Illumina, hauteur de caisse d'origine.
    La jante et le pneu passe nickel.
    L'accroche de la gomme est très correcte (peut-être un peu faible sur circuit), mais par rapport aux montes d'origines, il n'y a pas photo!!! J'ai même trouvé que le changement de pneus avait réduit l'effet sous-vireur de l'avant de la Z en attaque.

    Bref, complètement satisfait!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

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    • #47
      Merci tout d’abord pour les réctifs dans l’énoncé me suis un peu brouté , et merci pour vos précieux conseils , je pense que je vais prendre alors les Dunlop. Quand même sympa ce forum
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

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      • #48
        Envoyé par jizial Voir le message
        J'ai du Dunlop SP sport en 205/60 R15 sur jantes 15" par 8" ET0. Amortisseur Tokico Illumina, hauteur de caisse d'origine.
        La jante et le pneu passe nickel.
        L'accroche de la gomme est très correcte (peut-être un peu faible sur circuit), mais par rapport aux montes d'origines, il n'y a pas photo!!! J'ai même trouvé que le changement de pneus avait réduit l'effet sous-vireur de l'avant de la Z en attaque.

        Bref, complètement satisfait!!
        J’ai un peu la même la même configuration avec des amortisseurs Tokiko HP des barres anti-raprochement made by Sean, je me réjouis de voir déjà la différence par rapport à l’année passé
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

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        • #49
          Envoyé par mambo Voir le message
          Merci tout d’abord pour les réctifs dans l’énoncé me suis un peu brouté , et merci pour vos précieux conseils , je pense que je vais prendre alors les Dunlop. Quand même sympa ce forum
          La tu pousse un peu, le leche botte
          un peu de documentation ne nuira a personne
          http://www.youtube.com/watch?v=_3eqMibjR64

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          • #50
            je pense que ce message de Michel vaut le coup d'être copié dans ce sujet sticky.
            Envoyé par michel Voir le message
            Le remplacement des jantes acier d'origine des 240Z vendues en EUROPE et principalement au Royaume Uni se faisait beaucoup dans les années 70 en utilisant très souvent des jantes aluminium d'origine britannique de marque WOLFRACE ( il n'avait qu'un seul dessin de jante à leur catalogue à l'époque et c'est celui dont vous parlez).
            WOLFRACE existe de nos jours et commercialise un modèle reprenant le fameux modèle des années 70, voir ici:
            http://www.wolfrace.co.uk/eurosport_...hp?wheelID=244
            Les 240Z vendues aux Etats Unis voyaient de leur coté leurs jantes remplacées par des jantes aluminium de fabrication locale avec un dessin comparable aux WOLFRACE britanniques.
            Parmi les fabricants américains il y a AMERICAN RACING avec leur modèle SLOT MAG. Ce que j'ai sur ma 240Z.
            Sont aussi refabriquées par AMERICAN RACING , voir là:
            http://www.wheelandtirecombos.com/wh...nt-painted.htm
            Aussi sous la marque US MAGs Indy,voir là:
            http://www.wheelsformusclecars.com/Indy_c9.htm
            http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=us+indy
            Il est bien sûr possible de trouver les modèles originaux d'époque ,voir E Bay et tous les sites sur les 240Z
            Wolfrace ne fait pas le ET0, dommage.
            Dans le deuxième lien, on y voit que les américan racing A69-5748 existent en 15x7 et0 boulonnage4*114.3 qui s'applique à nos Z. mais il y a pas le 15x8 avec le bon boulonnage.

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            • #51
              Moi je trouve que ce sont les plus belles. On les trouvent encore neuves?


              Envoyé par A2Z Voir le message
              Pour que la tradition ne se perde pas, un grand classic. des jantes de 260 sur ma 240, passées régulièrement à l'huile de coude.

              Moins sportif et agressif que ce qui est au-dessus, mais cela a conservé de l'élégance ...



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              • #52
                Envoyé par Zitto Voir le message
                Moi je trouve que ce sont les plus belles. On les trouvent encore neuves?
                Neuves , je ne pense pas, mais au sein du forum, il y en a à vendre de temps en temps. Mitx doit en avoir avec des pneus qu'il me proposait d'essayer, mais je ne sais pas s'il les vend ...

                C'est un classique sur 260Z. Si tu en cherches, tu trouveras. Ensuite, c'est beaucoup de temps, de l'huile de coude, pour tout dégraisser, nettoyer à la brosse à dent, au chiffon, au coton-tige, puis tout repolir avec de la laine d'acier de plus en plus fine, puis au Miror au autre produit à faire briller les cuivres et l'alu. 10 à 20 heures par roue ... Puis tous les ans, 1heure par jante ... mais quand on aime !
                You know what ?

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par A2Z Voir le message
                  Neuves , je ne pense pas, mais au sein du forum, il y en a à vendre de temps en temps. Mitx doit en avoir avec des pneus qu'il me proposait d'essayer, mais je ne sais pas s'il les vend ...

                  C'est un classique sur 260Z. Si tu en cherches, tu trouveras. Ensuite, c'est beaucoup de temps, de l'huile de coude, pour tout dégraisser, nettoyer à la brosse à dent, au chiffon, au coton-tige, puis tout repolir avec de la laine d'acier de plus en plus fine, puis au Miror au autre produit à faire briller les cuivres et l'alu. 10 à 20 heures par roue ... Puis tous les ans, 1heure par jante ... mais quand on aime !
                  non j'ai pas ces jantes la. J'ai des motolitas (en 14pouces) que je souhaite garder, car je compte un jour les refaire parfaitement. C'est celles la que je proposait d'essayer. En attendant je roule sur des Drag DR-20 en 15 pouces car comme explique A2Z c'est plus facile d'acheter des jantes neuves que de refaire briller des vieilles jantes.

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                  • #54
                    Envoyé par A2Z Voir le message
                    Neuves , je ne pense pas, mais au sein du forum, il y en a à vendre de temps en temps. Mitx doit en avoir avec des pneus qu'il me proposait d'essayer, mais je ne sais pas s'il les vend ...

                    C'est un classique sur 260Z. Si tu en cherches, tu trouveras. Ensuite, c'est beaucoup de temps, de l'huile de coude, pour tout dégraisser, nettoyer à la brosse à dent, au chiffon, au coton-tige, puis tout repolir avec de la laine d'acier de plus en plus fine, puis au Miror au autre produit à faire briller les cuivres et l'alu. 10 à 20 heures par roue ... Puis tous les ans, 1heure par jante ... mais quand on aime !
                    Ce sont les jantes origine de 260z

                    si besoin,
                    j'en ai 3 à la cave + 1 naze avec un gros plat
                    Evidemment, elles ont besoin d'huile de coude


                    resterait une seule à trouver
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

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                    • #55
                      http://zclub.net/classifieds/showpro...t=3724&cat=all

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu veux dire qu'elles sont toujours à vendre (depuis février 2011 ...) ou c'est juste pour voir l'aspect ?
                        You know what ?

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                        • #57
                          J'en sais rien - c'était pour montrer qu'ils arrivent sur la marché d'occas des fois. Ebay.uk.co aussi :

                          Monté sur les TVR, Reliant Scimitar GTE/GTC, Triumph Stag/TR6 aussi !

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                          • #58
                            http://zclub.net/classifieds/showpro...p?product=3711

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai toujours les jantes de ZX Turbo à vendre. Sur une 240Z...
                              Fichiers attachés
                              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                              HiLux mk5 ;)
                              HiAce mk6 :o
                              BMW R100RS Motorsport :eek:
                              280ZX Turbo IMSA :D
                              BW Outrage 21 1980 :cool:

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                              • #60
                                nouvelles jantes enkei chez MSA

                                Superbes les nouvelles jantes Enkei dispo chez MSA, j'aime beaucoup.
                                http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/25-1199
                                http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/WWC02-15/25-1198

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