Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par mambo Voir le message
    Environ 15 cm, c'est bien du bord de la jante jusqu'au parterre
    Je me posais cette question par rapport à ton impression de "petite roue"

    Pour avoir le bon diamètre origine, tu devrais avoir 195x70x14

    le 70 signifie 70% de 195.

    Je me disais que ton impression de petite roue est peut être due à une monte en flancs de 60 dont les pneus sont plus faciles à trouver.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      Je me posais cette question par rapport à ton impression de "petite roue"

      Pour avoir le bon diamètre origine, tu devrais avoir 195x70x14

      le 70 signifie 70% de 195.

      Je me disais que ton impression de petite roue est peut être due à une monte en flancs de 60 dont les pneus sont plus faciles à trouver.
      woui woui c'est bien ça 195x70x14 j'ai du oublier de le mentionner plus haut, mais je trouve que ça fait petit
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

      Commentaire


      • #33
        Pour ma part, voilà où j'en suis avec ma ZX... et ses roues!

        A l'achat, jantes d'origine en 14 pouces avec des 195/70/14
        Beau rapport de flanc avec cette impression de muscle car US!
        Mais une carosserie remodelée avec une garde au sol trop basse...
        Ok pour la piste, mais pas pour les ralentisseurs actuels...

        [img]

        Donc deux objectifs:
        Gagner en garde au sol
        Et pourquoi pas autre chose!

        J'ai choisi des jantes XXR vendues aux USA, origine asiatique, avec un look que j'ai trouvé compatible avec l'auto.



        J'ai visé les 16 pouces pour remonter la garde au sol, en 16 x 7 ET0.
        Présentation sans les pneus dès la réception des jantes "pour voir"!



        Pour les pneus, Toyo, 195/60/16 devant, et 205/60/16 derrière
        J'ai donc gagné 20 mm de garde au sol... ouff!



        Sans trop d'erreur sur le speedo, et surtout en gardant une hauteur de flanc compatible muscle car, mais un peu moins haute... (60 au lieu de 70)







        Et puis comme les changements ne sont pas limitatifs, j'avais tenté des élargisseurs de voies sur les jantes d'origine pour voir, et je trouvais le comportement plus à mon goût: La 280 ZX 2+2 est longue! C'est bien pour garder le cap sur autoroute, mais pour les tourniquets de départementales, je ne la trouvais pas assez agile. En élargissant les voies avant et arrière, on gagne en tenue de route, mais surtout, on réduit le rapport longueur/largeur... et effectivement ça tourne plus vif!

        Donc élargisseurs de 25 mm devant et derrière!
        Ca donne ça!
        C'est pour cela que j'ai gardé la largeur de jantes en 7, et avec les élargisseurs, pas besoin de modifier les ailes... c'est limite... mais c'est d'autant plus beau!!





        Voilà pour mon expérience Jantes sur mon Bizza stylé "Jhonny" comme dit Sean, mais elle va bien, et elle ira encore mieux avec les triples Weber en cours de montage!

        Commentaire


        • #34
          Que les 7" Hubert ? Modest en comparison avec la voiture.........

          http://www.rimtuck.com/thumbnails.ph...=Datsun&sort=1

          Commentaire


          • #35
            On verra pour plus large quand elle passera en V8!

            En fait, pour l'instant, sur la route, je ne suis pas partisan de pneus plus larges que des 205 sur ce type d'auto!
            1. On a des climats très souvent humides ou carrément mouillés, et je suis persuadé que la tenue de route est bien meilleure en 205 comparativement à des boudins plus larges qui diminuent la pression de contact sur la route.
            2. Avec une puissance modeste de 280ZX proche du standard, si tu montes de pneus de grande largeur, tu augmentes la trainée et tu absorbes une grosse part de la puissance avec le contact sur le bitume.
            3. Le comportement de pneus plus larges sans élargisseurs comparé à des pneus moins larges avec élargisseurs est bien différent: J'ai cherché à réduire le rapport longueur/largeur pour plus d'agilité, ce que j'obtiens dans cette configuration.
            4. Je ne souhaitais pas installer des ailes élargies à ce stade, ce qui me permet d'obtenir + 50 mm sur le train avant et le train arrière sans modification.

            Avec 300 chevaux, tous ces points sont à revoir et deviennent soit discutables, soit injustifiés. Mais dans l'état actuel, je préfère ce compromis.

            PS: Elles sont belles tes photos!

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par A2Z Voir le message
              Pour que la tradition ne se perde pas, un grand classic. des jantes de 260 sur ma 240, passées régulièrement à l'huile de coude.

              Moins sportif et agressif que ce qui est au-dessus, mais cela a conservé de l'élégance ...



              Salut A2Z,

              J'aime beaucoup celle-là. On en voit pas souvent. Tu les as trouvée où? Tu sais si elles existent en neuve?

              A+

              Commentaire


              • #37
                Zitto, c'est les jantes d'origine des 260Z 2+2. J'en ai un jeu je crois, mais elles sont à rénovées.
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #38
                  Apres les hayashi street, Rota a fait un copy/paste des RS Watanabe type R :

                  http://rotablog.co.uk/blog/?p=4231

                  Que pensez vous de toutes ces plagiats ?
                  Je comprend meme pas comment ca peut etre legale?
                  Aka Soulz

                  Datsun 240Z 1973
                  2xDastun 240Z (en morceaux)
                  Clio 16s MK1 1991
                  Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par jizial Voir le message
                    Zitto, c'est les jantes d'origine des 260Z 2+2. J'en ai un jeu je crois, mais elles sont à rénovées.

                    pour compléter si besoin
                    j'en ai 3 également à polir
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #40
                      Des jantes classiques dans nos dimensions chez VTO http://vtowheels.webplus.net/index.html

                      Commentaire


                      • #41
                        J’hésite à acheter, pour des jantes 15x7, des Dunlop sp1 en 205/ 60/ 15 ou le Goodyear efficient grip même dimension, le Dunlop à de meilleurs résultats dans les tests mais........ Qui peux m'en dire plus. Merci
                        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par mambo Voir le message
                          J’hésite à acheter, pour des jantes 15x7, des Dunlop sp1 en 205/ 60/ 15 ou le Goodyear efficient grip même dimension, le Dunlop à de meilleurs résultats dans les tests mais........ Qui peux m'en dire plus. Merci
                          Ca me rappelle un sujet sur les 195/70x14 ... mais là, le choix est nettement plus large ! Tu peux peut-être créer un post à part de celui des jantes ? A toi de voir ...
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #43
                            tu as raison merci
                            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                            Commentaire


                            • #44
                              je trouve ça bien d'en parler ici.
                              Ce qui est important est le déport de tes jantes. Avec des jantes en 15x7, il faut un déport proche de 0mm. Sache que ce ne sont pas les jantes qui toucheront les amortisseurs ou la carrosserie mais les pneus

                              prendre du 205x60-15 devrait pouvoir passer et avoir une circonférence acceptable. Vérifie sur des sites qui proposent ce genre de calculs.
                              Rappel: chaque pneu à une taille légèrement différente, donc un pneu peut passer alors qu'un autre non alors qu'ils auraient la même dimension annoncées.

                              Quant à la différence entre les gommes, je ne peux pas te dire. Chaque pneu réagit aussi différemment en fonction de sa taille.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Lazeum Voir le message
                                je trouve ça bien d'en parler ici.
                                Ce qui est important est le déport de tes jantes. Avec des jantes en 15x7, il faut un déport proche de 0mm. Sache que ce ne sont pas les jantes qui toucheront les amortisseurs ou la carrosserie mais les pneus

                                prendre du 205x60-15 devrait pouvoir passer et avoir une circonférence acceptable. Vérifie sur des sites qui proposent ce genre de calculs.
                                Rappel: chaque pneu à une taille légèrement différente, donc un pneu peut passer alors qu'un autre non alors qu'ils auraient la même dimension annoncées.
                                Vérifié en dunlop sport sp01 205/60r15 sur des jantes 15*7 ET0, ça touche pas avec les suspensions d'origine, c'est ce que j'ai.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X