Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit topic du magazine Vintage Racers de Juillet/Août 2016 sur els jantes tailles montage... si tout a déjà été dit... c'est une bonne synthèse à mon gout.
    Pour lire les photos (résolution bonne) enregistrer sur votre ordi et faire pivoter.

    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • J'ai opté pour celles-ci XXR513 en 16X7 ET15 pour l'avant et 16X8 ET0 pour l' arrière

      Je ferai des photos quand elles seront montées sur la bête !!

      Je vais partir sur du 205/55/16 devant et 225/50/16 derriere

      Dernière modification par sfurax, 30 novembre 2016, 15h37.

      Commentaire


      • Joli déport!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire



        • A moins que se ne soit un éffet visuel, mais ça a pas l'air d'être du ET0 à l'arrière .... trop de déport visible !

          Commentaire


          • Si XXR 513 est systématiquement en ET0 pour les 8 et ET15 pour les 7

            Commentaire


            • Bonjour

              Dans l'avenir je passerais en 15" sur ma 240Z.
              j'aimerais être en 225/50R15 au quatre coins malgré la difficulté à trouver des pneus dans cette taille.
              La voiture aura des combiné fileté.
              Ma question est, quel ET de jante faudrais il prendre pour etre au fleur d'ailes ? Sachant que sa sera du 8" voir 9"
              Enfaite chez Works on peu vraiment avoir des jantes sur mesure alors j'aimerai ne pas me tromper dans la commande.
              sigpic

              Commentaire


              • 225/50/15 c'est du standard pas difficile à trouver, il y en a à tous les prix
                Par contre du 225 sur des jantes de 9 ", c'est " german look" à flancs tendus, ,très difficiles à monter ( c'est ce que j'ai à l'avant )
                Pour visualiser , tu vas voir là :
                http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

                le logiciel limite les 225 à des jantes de 8.5 "





                Commentaire


                • J'ai cette taille depuis des années sur ma S12 et je te garantie que c'est pas facile à trouver. Plein de marque on cessé de fabriqué cette taille :/
                  j'ai aussi du 9" à l'arrière sur ma S12 et pas de difficulté au montage des pneus neuf, sa colle de suite.
                  je ferais un essayais de montage des Gotti de ma S12 sur la Z mais avec le ET négatif énorme que j'ai, sa va dépasser de l'aile au large :/
                  sigpic

                  Commentaire


                  • Envoyé par Denrée Voir le message
                    J'ai cette taille depuis des années sur ma S12 et je te garantie que c'est pas facile à trouver. Plein de marque on cessé de fabriqué cette taille :/
                    j'ai aussi du 9" à l'arrière sur ma S12 et pas de difficulté au montage des pneus neuf, sa colle de suite.
                    je ferais un essayais de montage des Gotti de ma S12 sur la Z mais avec le ET négatif énorme que j'ai, sa va dépasser de l'aile au large :/
                    Plutôt d'accord avec Didier ici ! J'ai roulé aussi pendant des années en 225/50x15 - pas de soucis ! Le jantes 8x15 = ET0

                    http://www.datsun-france.com/forum/f...s/229429-pneus

                    Commentaire


                    • Si avoir le choix entre du Nankang à 60€ ou du R888 à 180€ vous appelez sa pas difficile d'en trouver...

                      Pour info j'ai déjà eu dans cette taille:

                      du michelin acheté d'occasion car plus fabriqué
                      du falken 912 qui était exellent mais pareil plus fabriqué
                      du nankang actuelement dispo, pas mal mais c'était sur ma S12 rouge daily
                      du r888 actuellement sur ma RBS12, exellent sur le sec mais beaucoup trop cher pour rouler souvent avec, surtout quand t'a des watts.

                      voila mon retour donc niveau choix, on est trés limité je trouve aujourd'hui, dommage.
                      sigpic

                      Commentaire


                      • Envoyé par Denrée Voir le message
                        Si avoir le choix entre du Nankang à 60€ ou du R888 à 180€ vous appelez sa pas difficile d'en trouver...

                        Pour info j'ai déjà eu dans cette taille:

                        du michelin acheté d'occasion car plus fabriqué
                        du falken 912 qui était exellent mais pareil plus fabriqué
                        du nankang actuelement dispo, pas mal mais c'était sur ma S12 rouge daily
                        du r888 actuellement sur ma RBS12, exellent sur le sec mais beaucoup trop cher pour rouler souvent avec, surtout quand t'a des watts.

                        voila mon retour donc niveau choix, on est trés limité je trouve aujourd'hui, dommage.
                        Passe au 16 alors.

                        Commentaire


                        • Bonjour, Je viens d'acheter une 240z qui traverse en ce moment même l'atlantique. Étant donné le temps de livraison, je souhaitais commander les jantes à l'avance pour les poser dès l'arrivée de l'auto. Le soucis est que je ne m'y connais pas du tout. j'ai regardé les autres posts mais c'est du chinois pour moi. :/ Je souhaiterais que la voiture soit rabaissée également. Du coup, pouvez-vous me dire TOUT ce que je dois commander et avec quelle dimensions pour que la Z est un look rabaissée avec les jantes ci-joint en photo. Merci 1000 fois pour votre à un ignorant :/

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            vas tu prendre des ressorts plus courts?

                          • Rasso Ouest
                            Rasso Ouest a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Oui je compte prendre des ressorts plus courts

                        • Pour te donner une idée, voici ma Z.
                          J'ai des ressorts courts Tokico (+ plein d'autres modifs pour aller avec: Amortisseurs Bilsteins, joints poly, etc. mais tout cela ne joue pas sur le look) et des Rota RB 15x7 ET04 chaussées en 225/50x15.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • Rasso Ouest
                            Rasso Ouest a commenté
                            Modifier le commentaire
                            C'est mieux 15X8 ou 15X7 ?

                        • Après mise en place de ressorts courts Vogtland sinon jantes origine 14" et pneus 195/70/14 . L'autre photo c'est lors de son départ de Californie...
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

                          Commentaire


                          • Rasso Ouest
                            Rasso Ouest a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Magnifique

                        • J'adore ce site pour l'aspect visuelle : https://tiresize.com/comparison/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X