Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis perdu de chez perdu...

    Commentaire


    • Kikou tous,

      je rentre de chez Daniel et Charlie (j'y étais avec Stef93 ). Au final Daniel a trouvé un jeu de frein disques ventilés Avant compatible avec mes jantes 14". A priori étriers 4 pistons et plaquettes ferodo... c'est cool. En plus il a des jantes identiques aux miennes ce qui va me permettre de faire une roue de secours digne de ce nom.

      Les jantes vont donc être reprises pour être repolies (surtout le rebord) et les "trous" peints en noir brillant.


      Voilà donc moi j'ai réglé mon souci de jantes à l'instant.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • Je vois que finalement c'est un theme universel ,les équivalences de pneus....un sacrée casse tete pour respecter les normes et avoir un pneu performant et facilement référencé

        du coup quelqu'un est en 205/55/16 ? ça donne quoi visuellement?

        Et le 225/50/16....j'ai cru comprendre que malgrès l'equivalence ,ça pose probleme...pourquoi??

        Pour la petite histoire,j'etais passé en 18 sur la gt86 au lieu de 17,avec des jantes TRD donc Toyota....j'avais demandé en concession et au services Toyota le pneu conseillé sur ces jantes 18 et le pneu conseillé par leur services...n'etait pas dans les normes.....bref un beau bordel
        Dernière modification par Tidou, 22 juillet 2015, 11h08.

        Commentaire


        • Envoyé par Tidou Voir le message
          Je vois que finalement c'est un theme universel ,les équivalences de pneus....un sacrée casse tete pour respecter les normes et avoir un pneu performant et facilement référencé

          du coup quelqu'un est en 205/55/16 ? ça donne quoi visuellement?

          Et le 225/50/16....j'ai cru comprendre que malgrès l'equivalence ,ça pose probleme...pourquoi??

          Pour la petite histoire,j'etais passé en 18 sur la gt86 au lieu de 17,avec des jantes TRD donc Toyota....j'avais demandé en concession et au services Toyota le pneu conseillé sur ces jantes 18 et le pneu conseillé par leur services...n'etait pas dans les normes.....bref un beau bordel
          Hello Tidou !

          site tjs utile pour le calcul...

          http://calculis.net/pneu#resultat

          Voici les résultats selon les montes :
          Dernière modification par Scorpion93, 22 juillet 2015, 18h07.
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • les photos se voient?
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • Oui merci Scorpion...je vois les photos et cela confirme bien que les montes sont bonnes

              C'est vraiment sympa de ta part

              Par contre quelqu'un a une photo ou un lien pour que je vois ce que ça donne en vrai?

              Comme je disais a Sean,je suis nul en largeur de jantes,offset etc etc...

              Commentaire


              • Tidou, le souci ne sera donc pas le diamètre de la jante+pneu mais la largeur du pneu. En 205 ça passera sans trop de souci si tu as une Jante à déport (ET)<10, idéalement 0. En 225... il faut demander aux pro !
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • OK merci Scorpion,tu m'aides déja beaucoup

                  Commentaire


                  • Je suis en 225x50x15 ET0 sur 240z

                    Cela passe côté ressort suspension monte origine sans coil-over. Par contre côté extérieur, il a fallu faire un peu de place en bas devant la roue avant pour le braquage maxi et rouler les ailes arrière

                    Vu que tu vises du 16, tu vas avoir un diamètre plus grand... Donc plus de problèmes de proximités encore...

                    Par ailleurs... L'auto n'est pas très agréable sur route avec de telles dimensions
                    Sur piste, c'est top mais sur route, elle est lourde de direction et très "chercheuse" des imperfections de route
                    Clairement pour une auto de route, je resterais en 205...

                    Ma 280zx est en 205x60x15, ce n'est pas les mêmes trains donc pas de comparaison directe (et est sur le carrossage stock) mais la tenue de route est excellente sans devoir se battre avec l'auto sur la route
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Ok merci,effectivement ce sont des infos a prendre en compte...

                      Et question bete mais sur du 205...niveau largeur de jantes c'est quoi du 7? 7.5?

                      Je crois au final que rester en 15 (comme me le conseille Sean) est peux etre mieux ^.^


                      Re edit Tidou: enfin elle est tellement belle en 225/16
                      Dernière modification par Tidou, 23 juillet 2015, 16h06.

                      Commentaire


                      • Moi au final je reste en 195/70/14 avec des amorto courts. Mais si les jantes avaient été nulles (moi j'aime bien les American Racing) j'aurai pris du 15*7 en effet avec du 205 en gomme.
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • Le rabaissement joue beaucoup aussi effectivement sur l'aspect visuel...j'aime beaucoup ce que Sean a fait par exemple sur la Z orange devenue grise,qui est en 15 donc...

                          De toute façon clairement dans mon choix c'est l'aspect visuel qui rentre en ligne de compte,avant toute notion de confort ...d'ou ma préférence pour le 16"....et je pense aussi une habitude visuelle avec les modeles "pro touring"

                          Apres j'ai l'impression que en 16 il y'a plus de choix aussi niveau pneumatiques....

                          et quand je compare le prix des jantes Rota RKR en 15" et des rota RB R en 16 la différence est minime...

                          C'est vraiment l'aspect technique/faisabilité de la chose qui me fera pencher vers une solution ou l'autre....

                          En tous les cas merci

                          Commentaire


                          • Alors moi j'ai opté pour 8x16" Offset 0
                            En 225/50/16
                            J'ai modifié les jambes de force en D2, ça passe large..
                            Devant ça m'a plié les tôles du "airdam" d'origine, derrière le pneu touchait "pile a peine" le retour qui a été raccourci.
                            Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

                            Commentaire


                            • Merci Ruddy pour tes précisions

                              Je vais creuser tout ça....et je vous tiendrais au jus

                              Commentaire


                              • Question pour ceux qui sont en 16" vous etes "stock" en config moteur?

                                je demande ça pour voir si la Z ne peine pas trop...

                                Je prévois quelques modifs moteurs aussi (3 webers par exemple) mais pas tout en 1x ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X