Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis en 225/50/16, Jantes 16x8 ET/Offset 0

    Les pneus sont selon la "norme" sensés conserver le diamètre d'origine.

    Avec les suspension d'origine (non rabaissée & bien molles) ça touchait déja a l'arr..!
    -> l'extérieur/flanc du pneu vient frotter contre le retour de l'aile
    Maintenant qu'elle est rabaissée, le retour de l'aile a été raccourci.

    Je pense donc que 8 de large ET 0, en 225 ça ne passe pas vraiment bien..!

    Après s'il faut éviter les bosses/appuis c'est un choix..
    Fichiers attachés
    Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

    Commentaire


    • Envoyé par julien 2+2 Voir le message
      En 225x50x15 ca se trouve et c'est ce qu'il faut sur les 15x8 de Sean, il faut juste rabattre le retour de l'aile AR avec une monte en ressort Eibach, mais en hauteur d'origine peut etre pas.
      Kikou Julien. Le souci c'est que le 225/50/15 n'est pas réglementaire... je suis 50% allemand.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
        Kikou Julien. Le souci c'est que le 225/50/15 n'est pas réglementaire... je suis 50% allemand.
        En soi, en France aussi ce n'est pas vraiment reglementaire.
        Et en 215/55 ou 50/15 tu trouverai ? Ca rentre sur les 8''.

        Commentaire


        • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
          Le souci c'est que le 225/50/15 n'est pas réglementaire... je suis 50% allemand.
          Reste donc réglo et garder les 5x14 avec 195/70HR-14s (280Z stock)

          Commentaire


          • ja ja Sean. Mais le 205/60/15 est ok lol et homologable. Pour du 215/55/15 faut que je regarde (Hors tolérance aussi) mais ensuite ce sont quoi qu'il arrive des pneus chers... le 225/55/15 ne se trouve plus. Dur d'avoir une belle Z conforme lol
            Dernière modification par Scorpion93, 16 avril 2015, 18h35.
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
              ja ja Sean. Mais le 205/60/15 est ok lol et homologable. Pour du 215/55/15 faut que je regarde (Hors tolérance aussi) mais ensuite ce sont quoi qu'il arrive des pneus chers... le 225/55/15 ne se trouve plus. Dur d'avoir une belle Z conforme lol
              Je vais mettre ceux sur ma jaune : €84

              http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES...91-v-8947.html

              Si non, les Falkens sont bien aussi : €91.50 (avec la remise du club)

              http://www.pneus-online.fr/pneu-auto...-91-v-mfs.html

              Les 205 seront bon pour toi et donne un 'look' assez classique aussi.

              Commentaire


              • Merci Sean et les copains !

                Je vous tiens au courant pour mes choix . Suspense !
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • J'en suis sûr que Charlie et Daniel vont avoir aussi ses avis et tuyaux.....

                  Commentaire


                  • Oui c'est sûr j'ai plein de choses, d'idées, d'envies... dans ma petite tête !

                    PS : les pneus les moins chers et choix le plus large sont 205/55/16 (monte équivalente à notre 195/70/14)... Jantes en 16" ??
                    Dernière modification par Scorpion93, 16 avril 2015, 21h12.
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • Je ne veux pas faire mon relou

                      Je consulte ce poste et je voie réglementaire

                      Ca veux dire quoi poir vous réglementaire ?
                      Correspond au développement d'origine ?
                      Ou au norme française ?

                      Je vous rappelle que en France toutes modifications est interdit
                      Meme ci vous installez des jante eom de 260z sur une 240z c'est non conforme a spect d'origine constructeur

                      Perso je fais n'importe quoi avec mes configuration de jante et de gomme
                      Tout cela en sachant que le jour ou vous avez un pb

                      Votre assureur peux ce rétracter et ne plus vous assurez (et ci il y a du corporelle, il vas le faire)
                      Vue que votre véhicule n'est plus au norme constructeur

                      Sinon Perso sur ma Z
                      Je vais passé en 10x16 avec cal d'adaptation pour adapter le déport (ET25) et l'entraxe des jantes (4x112/4x114,3)

                      Pas de mesur exacte encore
                      Des que je les montes
                      Je publie tout cela

                      Commentaire


                      • Envoyé par doudou Voir le message
                        Ca veux dire quoi poir vous réglementaire ?
                        Correspond au développement d'origine ? Ou au norme française ?
                        Je crois qu'il veut que son compteur de vitesse est le plus précise que possible avec un après-marché combinaison de jante/pneu.

                        Maintenant avec la technologie qu'on porte avec nous (GPS, Ipod, Coyote) - ce n'est pas strictement nécessaire.....et je vais monter une compteur électronique donc je m'en fou.

                        Commentaire


                        • Hello Doudou,

                          Chacun ses choix, mon objectif à moi c'est d'être "équivalent" à l'origine au sens TNPF.
                          http://www.tnpf.fr

                          Sur les certif CE des voitures modernes il y a les montes acceptées.

                          Quelqu'un a t-il un certificat du genre pour la 280Z ou sans doute plus facile 280ZX? L'un des membres a posté ça :
                          http://www.datsun-france.com/forum/s...15x7%22&page=5
                          Dernière modification par Scorpion93, 17 avril 2015, 09h01.
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                            Quelqu'un a t-il un certificat du genre pour la 280Z ou sans doute plus facile 280ZX? L'un des membres a posté ça :
                            http://www.datsun-france.com/forum/s...15x7%22&page=5
                            Demande à Benoit ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                              Hello Doudou,

                              Chacun ses choix, mon objectif à moi c'est d'être "équivalent" à l'origine au sens TNPF.
                              http://www.tnpf.fr

                              Sur les certif CE des voitures modernes il y a les montes acceptées.

                              Quelqu'un a t-il un certificat du genre pour la 280Z ou sans doute plus facile 280ZX? L'un des membres a posté ça :
                              http://www.datsun-france.com/forum/s...15x7%22&page=5
                              C'est juste pour information pas une critique ;-)

                              Commentaire


                              • Envoyé par doudou Voir le message
                                C'est juste pour information pas une critique ;-)
                                yes Frantz kein Problem lol.
                                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                                SLK 200K de 2005 (privé)
                                Classe C de 2011 (taff)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X