Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sean Voir le message
    Sylvain - les 8s passent s'il n'y a pas de surbaissement de la caisse !
    quand la suspension s'écrase?
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Ressorts plus dur.

      Commentaire


      • Hello tous !

        j'ai pas trouvé alors je demande ici... quelle est la dimension originale de l'alésage du moyeu central? 70.1mm? 73.1mm...? sur une 280Z?

        Merci d'avance .

        PS : je lis 66.1 et 73.1mm en général... y aurait une différence entre AV et AR??
        Dernière modification par Scorpion93, 12 avril 2015, 22h52.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • Merci pour vos réponses :-)
          Donc je dois partir sur du 7 pouces de largueur max en partant du principe que la suspension d'origine c'est afféssée avec le temps ?
          Concernant la taille (hauteur) des roues-jantes, que diriez-vous ?

          Commentaire


          • Envoyé par discoverniko Voir le message
            Merci pour vos réponses :-)
            Donc je dois partir sur du 7 pouces de largueur max en partant du principe que la suspension d'origine c'est afféssée avec le temps ?
            Concernant la taille (hauteur) des roues-jantes, que diriez-vous ?
            Moi J'ai du 15x8 ET0 sur ma 280Z, avec suspension à hauteur d'origine et amortos neufs. ET JE SUIS CONTENT ET ET C'EST CONFORTABLE, pour Sean.

            Tu peux garder le 15x8 ET0 si tu montes des Elback, car l'abaissement est faible (1 pouce, 2,54 cm).
            Si tu veux monter des ressorts et amortos "ras les pâquerettes", 15x7, avec ETO ou ET 15 de mémoire.

            B
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
              Hello tous !

              j'ai pas trouvé alors je demande ici... quelle est la dimension originale de l'alésage du moyeu central? 70.1mm? 73.1mm...? sur une 280Z?

              PS : je lis 66.1 et 73.1mm en général... y aurait une différence entre AV et AR??
              A priori c'est 66.1mm selon mes dernières lectures. vous confirmez?
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • Ok donc obligatoirement rester en 15pouces ?
                Car bon si je peux trouver du 16 ou du 17 et que ca passe ca me plairait mieux ;-)
                Niveau largeur je vois un peu plus clair grace à vous mais par niveau diamètre jante+pneu je ne vois toujours pas

                Commentaire


                • tu sais j ai une clio 16s en 17' alors que c est du 15 depuis 15ans et j ai jamais eu aucun souci au contrôle technique.
                  Aka Soulz

                  Datsun 240Z 1973
                  2xDastun 240Z (en morceaux)
                  Clio 16s MK1 1991
                  Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                  Commentaire


                  • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                    A priori c'est 66.1mm selon mes dernières lectures. vous confirmez?
                    Allo? lol je relance hein
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • Pour info j'ai regardé les équivalences... pour ma Z

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TNPF pneus equivalence.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		246,3 Ko 
ID : 			185754

                      Alors si je prends les Jantes de Sean en 15x8 ça va poser problème car les pneus en 225x55x15... ça se trouve pas (enfin j'ai pas trouvé).

                      Reste le classique 205x60x15 en Jantes 15x7. là y a du choix.

                      PS : personne pour me donner la dimension du centre de roue? lol.
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

                      Commentaire


                      • Envoyé par jizial Voir le message
                        Je suis en Michelin 205/60 x 15 avec des jantes de 8'' de large.
                        Donc les flancs sont un peu tirés...
                        J'ai relu tout le post... tous les fabricants de Jantes indique que en 8" de large il faut mini 215... Zarrebi non? Et donc le 205 ça passe?
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • ça passe, mais il faut un petite technique pour mettre le pneu sur la jante: enfiler d'abord le premier côté, puis retourner la roue dans un grand pneu HS, se mettre sur la jante et appuyer de tout son poids pendant qu'un collègue lance le gonflage de la roue et par magie, le pneu rentre!!
                          C'est marrant à voir.

                          Mais pneu sont certes un peu tendu, mai ça tient bien!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • Pas très compliqué comme technique
                            "Don't try this at home" comme ils disent (je l'ai fait, ça marche!)
                            How to seal tires with fire
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Merci tous les deux pour votre expérience. J'en parlerai avec Charlie et Daniel et voir leurs avis vu que je suis un débutant en la matière lol.

                              personne tjs pour la dimension du centre de roue?
                              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                              SLK 200K de 2005 (privé)
                              Classe C de 2011 (taff)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                                Pour info j'ai regardé les équivalences... pour ma Z

                                [ATTACH]19719[/ATTACH]

                                Alors si je prends les Jantes de Sean en 15x8 ça va poser problème car les pneus en 225x55x15... ça se trouve pas (enfin j'ai pas trouvé).

                                Reste le classique 205x60x15 en Jantes 15x7. là y a du choix.

                                PS : personne pour me donner la dimension du centre de roue? lol.
                                En 225x50x15 ca se trouve et c'est ce qu'il faut sur les 15x8 de Sean, il faut juste rabattre le retour de l'aile AR avec une monte en ressort Eibach, mais en hauteur d'origine peut etre pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X