Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question jantes (taille)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question jantes (taille)

    hello j'amerai mettre des ROTA RB (copie des Watanabe RS) sur ma 260 ma question je pense à du 15 ou 16 mais quel largeur me conseillez vous sachant que je n'ai pas trop envie de couper mes ailes d'origine meme si je pense mettre des fender flare dans le futur. N'etant pas carrossier et les finances au plus bas pr un moment ( achat d une maison) incapable de faire un travail aussi propre que sieur Chicostyle nous en fais la demo sur son blog (bravo monsieur ) ( debutant en soudure et la semi uniquement) alors à votre avis quel largeur passe dans les ailes d orrigine av et arr bien sur et qui sera bien large pour que sa scotche la route et que sa en jette tout autan? j'attend vos avis et conseils . Merci
    Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

  • #2
    la question des ailes est importante, mais la première c'est de savoir quelles largeurs de pneus tu as le droit de mettre en 15 ou 16 pouces, va voir un contrôle technique, il te le dira.

    Commentaire


    • #3
      Je te suspecte de ne pas avoir bien cherché car les infos existent sur le forum.

      Pour ta réponse, cela dépend de la largeur de pneu que tu recherches.

      Sur le forum, nous sommes avec des pneus en 225 pour les plus larges. Il faut des jantes avec mini 7" de large (8" étant bien)

      Les jantes ne toucherons pas, ce sont les pneus qui sont les plus critiques. Je suis en 225/50-15 mais cette taille n'est officiellement pas homologuée (un poil trop petite)

      Donc il te faut des jantes en 16x7 ou 16x8 en et04

      Pour ton info, j'ai des rota RB en 15x7 et04 et ça passe juste. (je peux à peine passer un doigt entre le pneu et les perches d'amortisseurs, idem coté ailes)

      un lien pour que tu joues avec les taillers de pneus
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Personnelement je ne m inquiete pas du conyrole technique, j ai une clio 16 91 en 205/40/17 depuis plis de 10 ans est j ai jamais eu de reflection de la part des controleurs. Et puis de toute facon garde bien tes jantes d origine dans un coin de ton garage avec des pneus corrects et changes les av le controle.

        Pour la taille des jantes tout depend du style ou de l application recherché. Voiture rabaissée ou pas?
        En largeur 8 et0 est le max pou ne pas depasser des ailes. Apres tu peux prendre plus large il te suffit de garder la taille des pneus. On vois souvent du 195/50 sur du 8.5 au japon pour pouvoir passer sous les ailes et bien rabaisser l auto ( plus tu rabaisse plus ta des chance que ca passe avec l angle de carrossage)
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • #5
          Si tu va mettre les extensions d'ailes plus tard, fait tous ensemble - non ?
          Tu mis les jantes d'une taille maintenant, plus tard il va semble ridicule en dessous les ailes plus large.....

          8" marche avec les ailes plié à l'interieur - j'ai aussi les 225/50 mais il faut penser de l'emsemble - suspension sous-baissé ?, ressorts plus petit en diamétre - toutes est possible mais je me repete - fait comme un ensemble et tous sera bien !

          En vérité, que les 7" marchent sans aucune modifs.

          Après, c'est ton 'look' que tu cherche - 15", 16", 17"......c'est ta Z !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sean Voir le message
            Si tu va mettre les extensions d'ailes plus tard, fait tous ensemble - non ?
            Tu mis les jantes d'une taille maintenant, plus tard il va semble ridicule en dessous les ailes plus large.....

            8" marche avec les ailes plié à l'interieur - j'ai aussi les 225/50 mais il faut penser de l'emsemble - suspension sous-baissé ?, ressorts plus petit en diamétre - toutes est possible mais je me repete - fait comme un ensemble et tous sera bien !

            En vérité, que les 7" marchent sans aucune modifs.

            Après, c'est ton 'look' que tu cherche - 15", 16", 17"......c'est ta Z !
            Le problemme c'est que je vais acheter petit à petit et c'est pour sa que je demande votre avis si vous avez des fender flare et oui je pense la rabaisser mais un minimum car les route Belge c pas du joli helas donc un -3 -4 au max je pense donc oui il faudrai une taille pour une 260 rabaisser -3,-4 avec les elargiseur d'aile
            Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              Je te suspecte de ne pas avoir bien cherché car les infos existent sur le forum.

              Pour ta réponse, cela dépend de la largeur de pneu que tu recherches.

              Sur le forum, nous sommes avec des pneus en 225 pour les plus larges. Il faut des jantes avec mini 7" de large (8" étant bien)

              Les jantes ne toucherons pas, ce sont les pneus qui sont les plus critiques. Je suis en 225/50-15 mais cette taille n'est officiellement pas homologuée (un poil trop petite)

              Donc il te faut des jantes en 16x7 ou 16x8 en et04

              Pour ton info, j'ai des rota RB en 15x7 et04 et ça passe juste. (je peux à peine passer un doigt entre le pneu et les perches d'amortisseurs, idem coté ailes)

              un lien pour que tu joues avec les taillers de pneus
              arf suite un un bug mon beau texte est à retaper Alors voila en fait je vous pose la question et j'aurai du preciser oui il me faut une taille de pneu egalement peut importe ce qui passe et qui est le mieux sans pour autant etre le plus chere que sa scotche et que sa ai de la geule,car en belgique ma voiture est immatriculée old timer pour ceux qui ne savent pas j'explique old timer c'est ancetre ( plus de 25 ans) et la nous passons un pseudo controle technique ou sont verifier en gros l'etat du pont et des frein ( d'ailleur je m'etai tromper dans un post de jfk) sans plus. Les inconveniant je ne peut rouler avec qu 'entre le lever et coucher du soleil dans un rayon de 25km en general sauf si je doit faire des essais (ex : si je doit aller en france histoire de voir si la voiture tiendra le coup) ou pour me rendre à une concentration un meeting etc. Les avantages une fois immatriculée old timer si il me prend l'envie de mettre un RB26 dans ma 260 ben go je le fais pour pousser plus loing l'explication si je veux faire un swap diesel je pourai egalement le faire ( mais sa sa n'arrivera jamais à moin d'avoir le moteur de l'audi qui a gagner les 24h du mans MDR et encore...) non je reste origine et jdm. Les old timer ne passe qu une fois le controle et c tout pour les pneu je peux mettre les taille que je veux idem les jantes les freins etc... Par contre le jour ou il me prendrai la zine de la mettre en classic car ( voiture de plus de 15ans) ou en controle normal la je doit remettre tout d 'origine et respecter les cote de pneu jante etc et avoir a passer un controle normal verification des amorto du chassis etc. mais sa n'arrivera pas non plus pour le moment sauf si nos lois change. He oui amis français je ne sais pas pour vous mais nous on a de super taxe de mise en circulation et de pollution quelque exemple : une s2000 pres de 2500 euro de mise en circulation idem pour les voiture de plus de 200cv et pour ce qui est de la polution le prix est au gramme ( me semble t'il) de co alors ex: un pot pour une honda 16i16 375€ et pour sa VTI qui fais 192g/co pres de 500€ imaginer nos vielles dats des année 70 y en aurais pour quoi 2000-2500€ rien qu en taxe de polution à ce prix la je roule GTR 34 tout les jour aussi .
              Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

              Commentaire


              • #8
                Bon, normale que t'achete pas tous au même temps (budget etc) MAIS très sage de faire le projet comme un ensemble donc :

                sous-baissé est moins grave si tu va adurcir la suspension et c'est bien possible sans avoir le dos caissé je tu rassure.

                Fait - si tu va monté les elargisseurs d'ailes (style ZG) t'aura besoin coupé tes ailles ! Si non, pas le peine car les pneus vont toucher les passages aux roues end essous tes ZGs donc soit t'achete les jantes définitive maintenant qui passe en dessous tes ailes de serie et monte les câles plus tard avec les ZGs, soit t'achete deux jantes, une maintenant puis une autre avec tes ailes ZG ou soit t'achete les ZGs et jantes maintenant.

                Ou.....laisse tomber les ZGs et reste avec les jantes 7-8" car à mon avis, les ZGs sont un phase, mode qui va passer et une fois les ailes sont coupé.......

                Que mon avis.

                Commentaire


                • #9
                  "(ex : si je doit aller en france histoire de voir si la voiture tiendra le coup)"
                  la honte que tu n'a pas confiance...... !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Bon, normale que t'achete pas tous au même temps (budget etc) MAIS très sage de faire le projet comme un ensemble donc :

                    sous-baissé est moins grave si tu va adurcir la suspension et c'est bien possible sans avoir le dos caissé je tu rassure.

                    Fait - si tu va monté les elargisseurs d'ailes (style ZG) t'aura besoin coupé tes ailles ! Si non, pas le peine car les pneus vont toucher les passages aux roues end essous tes ZGs donc soit t'achete les jantes définitive maintenant qui passe en dessous tes ailes de serie et monte les câles plus tard avec les ZGs, soit t'achete deux jantes, une maintenant puis une autre avec tes ailes ZG ou soit t'achete les ZGs et jantes maintenant.

                    Ou.....laisse tomber les ZGs et reste avec les jantes 7-8" car à mon avis, les ZGs sont un phase, mode qui va passer et une fois les ailes sont coupé.......

                    Que mon avis.
                    Alors etant novice en la matiere quand tu dit des zg tu parle de ceci

                    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/50-1565

                    en gros voila à quoi je veux que ma Z resemble mis à part du chrome à la place du noir et une autre couleur.
                    Fichiers attachés
                    Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce que tu as cité dans la photo c'est ça :

                      http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/7BSA02/50-1562

                      pas ça :

                      http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/50-1565

                      Les jantes sont plus large à l'arrière - je lui connais, il habite en Irelande - veut-tu que je lui demande ce qu'il a fait ? Les routes la bas ne sont pas terrible non plus !

                      Par contre, j'ai les extensions d'ailes du qualité à vendre (made in France) sans FDP int et douanes etc du type :

                      http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/7BSA02/50-1562

                      Et tu voit ses jantes ne passeris jamais en dessous les ailes de serie........difficile d'acheter tous pièce par pièce... !
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors voila si tu veux mettre des extension d'ailes il faut quand meme des jante très large! au moin 8.5 avant et 9 arriere donc qui dis large dis cher!
                        comme l exemple suivant:
                        http://www.youtube.com/watch?v=6zAJyfxDsds
                        16x8.5 et 9 look badass et en plus avec une bonne taille de pneu tu n as pas a rabaisser la voiture! mais il te faut des ressort bien raide pour pas abimer tes pneus!
                        Je pense que dans ton cas je trouve il faut partir sur des jante avec bon rapport prix/look/taille et des 16x8 XXR002 sont parfaite dans ce jeux la! (http://www.nlmotoring.com/XXR-002-Wh...p/00268089.htm)
                        tu mets du 195/50 et du 205/50 pour pas avoir de pb avec les ailes, et puis lorsque tu voudras mettre des extension d ailes et modifier tes ailes alors tu les revendra sans probleme car elle ce monte sur enormement de vehicule (4-100/114.3)! ou au pire tu monte en taille de pneus et tu mets un petite cale! et tu auras un look tres sympas pour 94$ la jante fdpout...
                        Mon avis perso: quand tu auras changer les jantes et rabaisser ta caisse, tu n'auras pas envie de mettre les extension d'aile ZG..... ou alors faut carrement la transformer en ZG et la je dis oui!
                        Aka Soulz

                        Datsun 240Z 1973
                        2xDastun 240Z (en morceaux)
                        Clio 16s MK1 1991
                        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          "(ex : si je doit aller en france histoire de voir si la voiture tiendra le coup)"
                          la honte que tu n'a pas confiance...... !
                          c'est pas que j'ai pas confiance en c'est moteur c'est que je sais pas comment elle a été entretenue quand je voi certai detail dessus.
                          Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            Perso, je te conseil de te regarder les 63 pages ( oui je sais, c'est beaucoup, mais ça se fait vite, tu verras ) de ce topic sur Hybridz
                            http://forums.hybridz.org/index.php/...of-you-wheels/

                            Et je te conseil aussi cette page de Rimtuck ( très bien et très détaillé )
                            http://www.rimtuck.com/thumbnails.ph...=Datsun&sort=1

                            Comme ça tu peut te faire une idée de ce que passe et le rendu que tu obtenir sur une Z
                            perso je pense que tu aller jusqu'a des jantes en 8 pouces de larges en ET 0 voir -10 sans modification en fonction de la taille des pneus ( A re-vérifier grâce au liens que je t'ai donnés, mais jusqu'à 205 je crois, ça passe nickel, 215 ça va encore mais 225 faut mieux mettre des ressort plus fin car ça risque de frotter dessus et près des amortisseurs... donc passé en combiné filletés )

                            Tout ça, c'est plus pour les 240z... a savoir qu'un 260z 2+2 aurais des ailes arrières un poil plus large que la 240z, donc...

                            Mais si tu veux mettre des flares, comme l'on dit Sean et Greg :
                            1) faut se choper les jantes très larges et qui coutes vraiment cher
                            2) ou mettre des calles maousse, et c'est pas forcément très bon...
                            3) Ben une fois que c'est coupé, c'est coupé... tu peu toujours refaire les passages de roue ensuite mais bon...

                            voilou,

                            Commentaire


                            • #15
                              sans élargisseur, c'est du pneu 225mm en ET0 maxi en rabattant les bords d'ailes arrière (sur un 240, sur un 260 un poil mieux je pense)

                              le bien, c'est 205mm

                              si tu mets des élargisseurs, il te faudra du déport négatif pour les remplir

                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X