Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb ressort court

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par rallye 3 Voir le message
    de plus j'ai des refs différentes suivant la dureté des suspensions hard ou soft
    ça pour les jambes de force et pareil pour les ressorts
    Alors quels modèles avaient des suspensions softs ou hard? C'était une option ou ça dépendait d'un niveau de finition?
    Tu peux partager ces références stp? Est ce que ca correspond avec les infos fournies sur ce site:
    http://www.zhome.com/ZCMnL/tech/EuroSpecSprings.htm

    Commentaire


    • #32
      Voici une réponse que j'ai recu de Carl Beck qui a publié la page internet sur les ressorts européens cité au dessus.
      Hello Michel:
      Good to hear from you. I happen to have a 1973 240Z that I am presently restoring, plus I had front and rear struts from 70-72 in the garage as spares.

      It would seem that the only difference is that on the French model, the Front Spring Perch is mounted about an inch higher on the Strut.
      So a lowering spring for the American models - that is an inch shorter than OEM - would still be about the same compressed length as the OEM springs that came on the French model.

      BTW - on your drawing - Front Strut B1 should read 12.8 inch {not 2.8 inch}

      Copied Below are my measurements + / - 1/8" and comments.

      Springs are on thing - but the shocks one installs can also have an effect on the ride height. All the newer gas pressure shocks for the 240Z are "HIGH PRESSURE" type. They can have 100 lbs of gas pressure in them - and they will increase the ride height of the 240Z. Each corner of the 240Z weighs about 600lbs - so a shock that has 100 lbs of pressure will in effect lower the weight that the spring is supporting to about 500 lbs. With a spring constant or spring rate of 100 lbs per inch - you can see that would set the car about 1 inch higher. {all these figures are rounded/aprox and only for example}.

      - - - -- -
      Front Strut 240Z North America market 1973
      A1 4.125 inch 10.48 cm
      A2 3.75 inch 9.525 cm
      B1 11.875 inch 30.16 cm
      B2 12.25 inch 31.12 cm
      C 10.75 27.31 cm
      Note 1: Front Strut A1+B1 = 16 inch / 40.64 cm

      Rear Strut
      D1 4.375 inch 11.11 cm
      D2 4.125 inch 10.48 cm
      E1 12.625 inch 32.1 cm
      E2 12.875 inch 32.7 cm
      F 11.25 inch 28.56 cm
      Note 2: Rear Strut D1+E1 = 17 inch / 43.18 cm

      Note 3: Measurements from the bottom of the strut to the top of the spring perch will vary by 1/8 of an inch - because of warping when they were welded on.

      Note 4: Measurements from the bottom of the strut to the weld line - will also vary by more than 1/8 inch.. this is just normal production tolerance and difference in the width of the weld itself.

      The Bottom Line: {Measuring to the nearest 1/8 inch or 0.32 cm}
      A) Looks like the Struts themselves are the same length American vs.
      French market
      Front Struts are 16" and Rear Struts are 17"

      B) The height of the Spring Perch on the Front Strut is different - American vs French market. Measured from the bottom of the strut to the bottom of the Spring Perch at the Weld Line. The spring perch on the front strut of the French model is aprox. 0.85" higher up the strut.

      The spring perch on the rear struts are about the same height from the bottom of the strut.

      Front Strut Spring Perch:
      American is 10.75 inch / 27.31cm from the bottom French is 11.6 inch / 29.5 cm from the bottom

      Rear Strut Spring Perch
      American is 11.25 / 28.56cm inch from the bottom French is 11.4 inch / 29cm from the bottom

      Note 5:
      The front and rear struts are the same for all American 240Z's 1969 to 1973.
      - - - - - - - -


      Hope that helps,
      kind regards,
      Carl


      Carl Beck, President
      Internet Z Car Club
      Clearwater, FL USA

      Commentaire


      • #33
        Donc voici un résumé de mes mesures (240z France) et de celle de Carl Beck (240z USA).

        A l'avant, la coupelle de suspension est en effet plus haute de 2.5cm (soit 1inch) sur les 240z françaises que sur les américaines.
        En conséquence le kit de ressort court (-1inch) conçu pour les 240z américaines ne vas pas abaisser une 240z française à l'avant.

        A l'arrière, la coupelle est à la même hauteur (seulement 0.5cm de différence qui peut être due à des erreurs de mesure + les tolérances de fabrication). Donc un kit de ressort court pour 240z américaine vas abaisser l'arrière de la 240z française de la même manière.
        Avec le kit ressort court d'origine américaine la 240z française aura l'avant plus haut que l'arrière.
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par mitx Voir le message
          Alors quels modèles avaient des suspensions softs ou hard? C'était une option ou ça dépendait d'un niveau de finition?
          Tu peux partager ces références stp? Est ce que ca correspond avec les infos fournies sur ce site:
          http://www.zhome.com/ZCMnL/tech/EuroSpecSprings.htm
          il n'y a pas de modeles precis ni de pays precis puisque les commandes des vehicules et leurs options etaient commandees par l'importateur donc pour la france si la ste richard avait demande soft il recevait des autos soft ou vis versa

          nous en france par exemple nous n'avons jamais eu de modeles hyper sport comme les skylines,les coupe B110 avec les gros moteur (GX) etc

          l'usine produisait beaucoup de variante mais pas forcement pour tous les pays

          donc il faudrait pour avoir l'info savoir quelles suspensions ont ete choisi par la ste richard a l'epoque moi j'etais trop petit a l'epoque pour me preocuper de quelle style de suspension etaient equipees les 240 ce que je me rappele c'est que on frimait a rouler dedans devant les petits copains
          /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

          Commentaire


          • #35
            ça devient un sujet très intéressant, Merci à ceux qui participent!

            Je le mets dans la liste des sujets "post it"
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #36
              mon pere m'avais raconte que le directeur de la ste richard avait eu de la famille proche voir tres proche touche par l'accident mercedes aux 24H du mans 1955 et c'est pour cela qu'il ne voulait par trop entendre parler du sport
              en automobilealors qu'il en etait tres attire auparavant

              c'est pour cela que les premiers concessionnaires nous n'avons jamais pu avoir des pieces competitions ni les autos qui etaient preparees usine comme les roadster 1600 et 2000 qui avaient des serie competition client comme il dirait aujourd'hui

              il a fallu attendre l'arrive de la 240RS et le groupeB ou l'on pouvait commander l'auto chez un concessionnaire en 1982/83

              si mes souvenirs sont bons elle coutait 250000 frs
              Dernière modification par rallye 3, 07 juillet 2011, 13h12.
              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

              Commentaire


              • #37
                A tu une différence de référence entre des jambes de suspension av janvier 72 et après sur tes microfiches?
                Est ce que le diamètre de jambe est différent?
                Je crois qu'il y a aussi des différences de hauteur de butée supérieur entre les années Tchorgnass en a fait les frais je crois...
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire

                Chargement...
                X