Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb ressort court

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb ressort court

    Bonjour a tous,

    J ai monté mes ressorts "court" eibach du kit msa (Tokico+Eibach spring) et la voiture est plus haute qu'a l'origine .

    J ai vérifié avec Jon de MSA et la ref et les dimensions sont bon!

    Quelqu'un a une idée? quelqu'un aurais encore des amorto Eibach dans le carton pour comparer la hauteur decompressé? (les miens font 38.5cm)

    Merci

    Ps: je parle pour les ressort avant, pas fais l'arriere encore...
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

  • #2
    Envoyé par greg Voir le message
    Bonjour a tous,

    J ai monté mes ressorts "court" eibach du kit msa (Tokico+Eibach spring) et la voiture est plus haute qu'a l'origine .

    J ai vérifié avec Jon de MSA et la ref et les dimensions sont bon!

    Quelqu'un a une idée? quelqu'un aurais encore des amorto Eibach dans le carton pour comparer la hauteur decompressé? (les miens font 38.5cm)

    Merci

    Ps: je parle pour les ressort avant, pas fais l'arriere encore...
    Essaie en enlevant les chandelles sous la voiture, et mesure à nouveau
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      il n'y a pas de différence entre les jambes US et Européennes, genre position de la coupelle?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Datsun240z a les mêmes que moi mais sans les réglables, ça va dire Tokico HPs et Eibachs - aucune problème pour nous deux.

        La kit Tokico HP avec ressorts que j'acheté aux Etats-Unis pour ma 280ZX 2 places à baisser la voiture.

        Maintenant, qu'est ce que tu as comme Tokicos - HPs ou Illuminas ?

        Quoi comme ressort 'court' Eibach ? C'est une ressort progressive, pas plus court !

        Est ce que tu as les "bump-stops" (butées ?) correct pour ta voiture ?

        Commentaire


        • #5
          Pour les chandelles, merci j'y avais pensé

          La coupellle est bien en buté, ce sont des tokico Hp+ressort progressif , le kit msa: http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC14/23-4041KI
          voici la photo:



          Merci
          Dernière modification par greg, 22 septembre 2010, 19h59.
          Aka Soulz

          Datsun 240Z 1973
          2xDastun 240Z (en morceaux)
          Clio 16s MK1 1991
          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

          Commentaire


          • #6
            Es tu sur d'avoir installé les ressorts avant à l'avant? La question peut parraître débile mais c'est arrivé
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Est ce que tu as contrôler que le moteur est toujours dedans ? ......excuses - je sort........

              Commentaire


              • #8
                Some sacarsism, Sean??!?
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  pour le moteur oui il est dedans! incroyable non?

                  Les ressort avant on la ref qui fini par 001 et l arrière par 002 j'ai controlé sur divers forum est c'est bien ca! les ressorts sont plus long a l'avant.... vous pouvez confirmé?

                  merci
                  Aka Soulz

                  Datsun 240Z 1973
                  2xDastun 240Z (en morceaux)
                  Clio 16s MK1 1991
                  Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Datsun240z a les mêmes que moi mais sans les réglables, ça va dire Tokico HPs et Eibachs - aucune problème pour nous deux.
                    ben oui, mais ma voiture est d'origine US contrairement à celle de Greg.

                    D'où la question que je me pose, si les ressorts sont les mêmes... la seule différence est l'origine de la voiture; est ce différent?

                    j'irai voir les 001 et 002 demain
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Sylvain, tien moi au courant, c'est quand même bizarre cette histoire!
                      Surtout que j ai du compresser les ressorts a l’extrême pour pouvoir les monté dessus... j’espère ne pas avoir abimé les amortisseurs!
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'ai une autre piste....ta voiture serait pas d'avant janvier 72? car les jambes d'amortisseurs sont pas les mêmes! diamètre sûr et peut être aussi position de la coupelle!
                        J'ai aussi le problème sur la voiture d'un Amis qui lui aussi a des ressorts cour vendu par Z passion et une voiture bien plus haute que d'origine! et elle est d'avant 72
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #13
                          A bon! intéressant, les trains viennent effectivement d'un 240Z de 72 mais du moi d'octobre je croix, je vérifie avec le train démonté de ma 73.

                          merci!
                          Aka Soulz

                          Datsun 240Z 1973
                          2xDastun 240Z (en morceaux)
                          Clio 16s MK1 1991
                          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ais mesuré est a priori ca a l'air standart....
                            J'ais commander des coilovers, comme ca je suis tranquille!

                            Merci
                            Aka Soulz

                            Datsun 240Z 1973
                            2xDastun 240Z (en morceaux)
                            Clio 16s MK1 1991
                            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par greg Voir le message
                              J'ais commander des coilovers, comme ca je suis tranquille!
                              .......! ? Ou ? De qui?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X