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Cales rehausse de suspensions... pour éviter les voyages à Cuba

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  • Cales rehausse de suspensions... pour éviter les voyages à Cuba

    Ma z a l’arrière trop bas... pour différentes raisons sans doute

    Je ne veux pas passer en combinés filetés et changer les ressorts... pas trop envie non plus

    Je tente une solution simple avant de chercher compliqué

    et ai donc acheté des cales zcardepot, 54$ la paire

    en premier regard, l’usinage de l'aluminium est très précis... bien.

    le seul truc qui me dérange est que les vis sont du 10x150 avec écrous de 17mm contre 10x125 en écrous de 14mm normalement... un peu moins bon pour le serrage et très juste pour passer la clef au niveau des barres anti-rapprochement... mais cela passe! Ouf

    ce sont des vis FHC donc dans l’absolu, on peut les remplacer ...
    Dernière modification par datsun240z, 06 avril 2020, 18h07.
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    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Bon, hop levage et chandelles de sécurité


    je voudrais m’épargner de sortir l’axe pivot entre le moyeu et le triangle

    moyennant débrancher la barre anti-devers, la transmission et retirer l’étrier, le disque... ça passe


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    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      Un petit coup de serrage


      Nb : la photo est retournée... je n’ai évidemment pas mis l’auto sur le toit !!!
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      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        Tourner la coupelle pour qu’elle tombe en face des trous de la caisse et hop, un petit coup de cric pour s’épargner les lombaires...
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        D'un Z qui veut dire...

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        • #5
          Pour le dessus, en retirant la barre anti-rapprochement de la chape, la clef de 17 passe et les écrous ne mordent pas sur les soudures et serrent bien à plat ... ouf!


          tout remonter dans le sens inverse...

          j’ai mis un peu moins de 2h, le deuxième côté ira plus vite car la voiture est déjà levée et je sais où aller... ou pas
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          D'un Z qui veut dire...

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          • #6
            Bon... la deuxième est dedans


            petit écart de soudure sur les nervures de barres anti rapprochement... mode patient avec une clef plate


            On verra l’assiette de l’auto quand le confinement sera terminé


            note pour plus tard : quand tu as déjà enlevé les écrous en haut... penser à enlever ta tête de la trajectoire quand tu débranches la barre anti-devers;
            Sinon il est tatoué Eibach sur ton front...LOL
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            D'un Z qui veut dire...

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            • #7
              tu n'as pas pensé à mettre des coupelles et/ou des ressorts de 260 2+2? Je crois que les ressorts sont plus longs et les coupelles je les ai changées contre des 240 pour abaisser justement ! Je crois même les avoir encore ​​​​

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              • #8
                Oui, effectivement les coupelles de 2+2 sont plus épaisses; celles de 280z 2 places aussi

                mais il fallait compresser les ressorts et démonter tout le toutim... la cale est plus simple
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                D'un Z qui veut dire...

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                • #9
                  Ok si tu changes d'avis je vais les retrouver. A ta disposition
                  par contre je n'ai plus les ressorts ils étaient morts

                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci Didier

                • #10
                  Elle est juste reposée sans avoir fait le moindre tour de roue donc doit descendre un peu

                  on n’est pas mal !

                  je vais gagner en sous-virage au passage
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

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                  • A2Z
                    A2Z a commenté
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                    Gaffe aux premières sorties, le comportement dynamique doit évoluer un peu ...

                • #11
                  Classe!

                  Pourquoi autant de variation de la hauteur de caisse Ar?

                  Sur ma 240z c est l inverse elle est plus haute derrière que devant.

                  B
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #12
                    Y en a qui veulent péter plus haut que leur cul c'est tout !

                    Commentaire


                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
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                      Surtout s'ils habitent le Bas Rhin....

                  • #13
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Y en a qui veulent péter plus haut que leur cul c'est tout !
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #14
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			278684 je les ai trouvées
                      si tu veux elles t'attendent, je les garde en lieu sûr c'est à dire n'importe où dans mon bordel !!

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                      • #15
                        Voilà après quelques tours de roues.... à vide, roue de secours embarquée, l’assiette est plus correcte

                        elle est un poil haute pour le look, mais bien pour rouler

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			279232
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                        D'un Z qui veut dire...

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                        • Chev
                          Chev a commenté
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                          Pile-poil la bonne hauteur ! Je ne la trouve pas trop haute, Bravo

                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
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                          Nickel ! Presque comme la mienne lol

                        • gil2clair
                          gil2clair a commenté
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                          Rien ne me choque.
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