Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silentblocs = PU ou conventionnels?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    et 6 kg de plus !!!

  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Si si lol. Ressorts de chez Vogtland. Environ 3 à 4 cm...

  • nissag250
    a commenté la réponse de
    purée le Gilles avec 10 ans de moins !!

  • gil2clair
    a répondu
    la mienne aussi

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aux NISMODAYS juin 2010.jpg 
Affichages :	93 
Taille :		275,1 Ko 
ID : 			279586
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a commenté la réponse de
    C'est vrai que ça parait très bien! La caisse n'est pas rabaissée?

  • Scorpion93
    a répondu
    Moi je suis en 195x70x14. C'est suffisant pour moi.

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a répondu
    Eh bien je pense que tu avais raison Sean!
    J'ai mesuré à nouveau, en prenant mon temps. Cette fois sans prendre "de bord à bord" mais en mesurant de là où le pneu se loge dans la jante (flèche rouge sur la photo; j'exclue donc la lèvre de la jante)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5507.jpg 
Affichages :	226 
Taille :		1,12 Mo 
ID : 			279501
    Or, là, je mesure à peine 15,5cm, ce qui est très proche de 6". Je pourrais emmener la jante chez un garagiste (l'un des rares ouverts) pour lui demander de démonter le pneu et vérifier, mais est-ce bien nécessaire...

    J'ai fait le choix de modèle de pneu: des Falken Ziex ZE310. On reste sur du japonais, ce sont des pneus récents, très silencieux (ça compte pour moi), très performants sous la pluie et apparemment très bons aussi sur sec. En plus, ils sont assez peu chers (car Falken ne marche pas des masses chez nous).
    Reste à choisir entre 195 de large ou 205 mm (qui, en l'occurence pour ce pneu, seraient des pneus renforcés à indice de charge "XL"; plus costauds, mais plus chers et plus bruyants aussi...). J'hésite encore!
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    Hello Fredoche, avec du 5.5" tu peux passer en 195/70/14, donc en 6" ça doit pas poser de problèmes .

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Pourquoi tu doute que ce soit 7"? C'est inhabituel sur du 14"? C'est les 'wire-wheels' pour la Datsun oui et j'ai eu une avec ses jantes.

    On verras.
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a commenté la réponse de
    Merci
    Pourquoi tu doute que ce soit 7"? C'est inhabituel sur du 14"?

  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Charlyboy Voir le message
    Je vais envoyer un petit mail à Truespoke, en donnant une photo... j'en doute, mais peut être sont ils capables de me dire la largeur en reconnaissant le modèle de visu
    https://www.tiresandwires.com/Truesp...oke-Wire-Wheel

    Elles sont très similaires à ce modèle, qui, en 14", n'existe que en 6" et 7" de large. Ils pourront au moins me dire s'ils n'ont jamais fait autre chose que du 6x14 et 7x14!
    Si c'est 7 (que je doute), les 205s seront bien, pas plus large. Si c'est 6, les 205 mais plutôt les 195s.

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a répondu
    Envoyé par gil2clair Voir le message
    Les inscriptions ne sont-elles pas dans la partie interne de la jante (côté châssis) ?
    Je viens de regarder sur la roue de secours, car propre et en bon état. Mais non, rien, je ne trouve aucune inscription... peut être que ça n'était pas si courant à l'époque de mettre les caractéristiques directement sur la jante? Je ne sais pas quand l'ancien propriétaire les a achetées...

    Je vais envoyer un petit mail à Truespoke, en donnant une photo... j'en doute, mais peut être sont ils capables de me dire la largeur en reconnaissant le modèle de visu
    https://www.tiresandwires.com/Truesp...oke-Wire-Wheel

    Elles sont très similaires à ce modèle, qui, en 14", n'existe que en 6" et 7" de large. Ils pourront au moins me dire s'ils n'ont jamais fait autre chose que du 6x14 et 7x14!

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a répondu
    Les inscriptions ne sont-elles pas dans la partie interne de la jante (côté châssis) ?

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a commenté la réponse de
    J'avais bien compris!
    Je n'ai peut être pas été clair à cause du message cité, mais je continue de chercher la fameuse inscription à l'intérieur de la jante, où la largeur en pouce devrait être inscrite.

    Pour la largeur, en effet il faudrait déposer le pneu... et ça, je ne suis pas équipé pour

  • A2Z
    a commenté la réponse de
    Un dessin vaut mieux qu'un long discours ! Ça se confirme !

    Par contre pour mesurer la cote, il faut déposer le pneu ...
Chargement...
X