Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silentblocs = PU ou conventionnels?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut dis-associer les PUs avec 'que la piste'- le plupart de nous roule 95% de l'année sur les routes.

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      C'est pas faux

  • #17
    Envoyé par A2Z Voir le message
    Je vais vérifier, mais de mémoire 185/65R14, c'est trop petit en diamètre vs l'origine. Quitte à changer, profites en pour revenir à une bonne taille ... en 14 si c'est celle de tes jantes, ce qui est là, le diamètre d'origine.
    Je ne te suis pas... qu'est ce qui est trop petit? Le diamètre d'origine est 14" non? (en tout cas, ce sont les jantes que j'ai actuellement et que je veux à tout prix garder)
    Ou parles-tu de la largeur 185, qui devrait être 195?

    Quel est l'outil dont parle gil2clair pour les faire briller? Je penser appliquer dessus du BELGOM Chrome (car elles sont chromées)

    Commentaire


    • Hub280ZX
      Hub280ZX a commenté
      Modifier le commentaire
      La brosse à dents! HaHaHa!! ....................Bon je sors!

    • A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      Ce qui importe est la circonférence du pneu. La jante en 14" est une chose, mais c'est la dimension du pneu qui ne correspond pas à ce qui la norme pour la 240Z. En effet, la circonférence du pneu dépend de sa largeur (175, 185, 195, 205...) qui est grossièrement la largeur de la bande de roulement en mm, et de sa hauteur de flanc (45, 50, 60, 65, 70, 80 ...) qui n'est pas la hauteur en mm, mais le % de la largeur ... en gros un pneu en 205/50 aura une largeur de 205 mm et de 102.5mm de haut.

      Il y a un site bien pratique pour voir si le pneu qu'on veut mettre est correct, en particulier si on change de taille de jante pour passer de 14" à 15", ou tout simplement pour garder la même taille de jante, mais avoir un pneu plus large et moins haut.
      C'est ici : https://calculis.net/pneu#resultat

      avec une origine en 175 / 14 (doc technique) ce qui veut dire 175/80 -14, la correspondance en hauteur /65 serait 215 ! mais attention, pas sûr que ça passe et que les jantes soient assez larges ...

    • Triangulé
      Triangulé a commenté
      Modifier le commentaire
      D'un point de vue technique, la méthode de la circonférence est bonne.
      D'un point de vue législation, seule la monte d'origine correspondant à la finition de la voiture est valable en france. En gros, d'origine vous avez des 14p et que vous mettez des 15p tailles basse, même si la circonférence est bonne, vous n'êtes plus dans le cadre légal.
      D'autre part, même si ces jantes de 15p étaient montées sur la version de finition supérieur de votre auto, elle n'a pas été réceptionnée tel quel, donc vous n'en avez pas plus le droit. Le système Français est rigide comparé à l'Allemagne sur ce point.

      Il vrai cependant qu'Il existe une certaine tolérance (expert, CT, force de l'ordre, etc ...) a prendre en considération la circonférence comme élément valable.
      comme c'est un peu compliqué d'aller chercher ces éléments de réception d'homologation, personne ne va se casser la tête plus loin que ça... mais il faut toujours garder a l'esprit, que ce qui est valable en France, c'est uniquement ce qui est marqué sur la fiche de réception de l'auto... lol
      Dernière modification par Triangulé, 15 décembre 2019, 09h28.

  • #18
    Pour les silent blocs, il ne faut pas confondre tenue de route et feeling. Les PU donneront un feeling plus direct à la voiture. Entre une voiture avec ou sans PU, les réactions seront plus directes, moins filtrées. C'est cependant un tout: la mienne est équipée avec des PU partout, une barre anti-roulis 25mm, des ressorts courts, des amortisseurs plus rigides, etc. donc comparer nos autos équipées de PU avec une d'origine n'est pas simplement une histoire de silent bloc.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #19
      D'accord avec Lazeum et avec Sean !

      PU pour route ou piste, un poil (gros ?) de confort en moins et un autre poil de précision en plus, compatible tous usages ! Et le début d'une évolution plus complète du châssis, mais pas obligatoire.

      Caoutchouc pour route ou piste, certainement moins de performance, mais avec un châssis standard et des pneus route courants, l'ensemble reste cohérent ... et une 240Z peut s'emmener sur piste pour le fun sans avoir à rougir, même avec des silent blocs caoutchouc !!!
      You know what ?

      Commentaire


      • #20
        Envoyé par A2Z Voir le message
        PU pour route ou piste, un poil (gros ?) de confort en moins et un autre poil de précision en plus, compatible tous usages ! Et le début d'une évolution plus complète du châssis, mais pas obligatoire.

        Caoutchouc pour route ou piste, certainement moins de performance, mais avec un châssis standard et des pneus route courants, l'ensemble reste cohérent ... et une 240Z peut s'emmener sur piste pour le fun sans avoir à rougir, même avec des silent blocs caoutchouc !!!
        D'accord avec toi Eric...et ce qui confondre les gens c'est que s'équipé en caoutchouc coûte plus cher qu'on PU alors ils posent la question "pourquoi payer plus pour moins (performance) sur une voiture de sport ?"

        Perso, j'ai converti ma Z vers les PU en '89 et d'avoir conduit les Zs depuis en caoutchouc neuf, je préfère les PUs mais c'est un avis perso et chacun choisir pour lui-même.

        Pour les pneus, ton site est bien; j'aime bien ce site aussi qui don une visuelle : https://tiresize.com/comparison/

        La taille des pneus d'origine 240Z (pas 260Z) c'est des 175/80x14.......allez jouez !

        Commentaire


      • #21
        Est-ce que je me trompe et la taille d'origine est plutôt : 175/70x14 ?

        Je ne crois pas : https://www.longstonetires.fr/175hr14-michelin-xas.html

        Commentaire


        • #22
          Envoyé par Charlyboy Voir le message

          Quel est l'outil dont parle gil2clair pour les faire briller? Je penser appliquer dessus du BELGOM Chrome (car elles sont chromées)
          L'outil dont je parle, irremplaçable et hyper performant, est conu de tous ! Il est parfois oublié pour des processus plus simples, moins performants, et bien plus coûteux... Il m'a été conseillé par A2Z il y a déjà quelques années. Je parle simplement de l'huile de coude

          Associé à des produits autres, comme ceux de marque Belgom, c'est OK. Perso, j'ai utilisé un papier de verre grain très très fin (je ne me souviens plus du chiffre), un pot de "pierre magique" (pâte à humidifier comme l'utilisaient nos grands-mères) et finish avec un produit type Mirror... Enfin, après chaque sortie, un coup de chiffon et un coup de Nénette.

          Attention, mes jantes ne sont pas chromées, mais seulement Alu et non vernies...
          Dernière modification par gil2clair, 19 novembre 2019, 17h40.
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #23
            Envoyé par Sean Voir le message
            Est-ce que je me trompe et la taille d'origine est plutôt : 175/70x14 ?

            Je ne crois pas : https://www.longstonetires.fr/175hr14-michelin-xas.html
            Tu as raison Sean c'est bien 175/80x14
            You know what ?

            Commentaire


            • #24
              Envoyé par gil2clair Voir le message

              L'outil dont je parle, irremplaçable et hyper performant, est conu de tous ! Il est parfois oublié pour des processus plus simples, moins performants, et bien plus coûteux... Il m'a été conseillé par A2Z il y a déjà quelques années. Je parle simplement de l'huile de coude

              Associé à des produits autres, comme ceux de marque Belgom, c'est OK. Perso, j'ai utilisé un papier de verre grain très très fin (je ne me souviens plus du chiffre), un pot de "pierre magique" (pâte à humidifier comme l'utilisaient nos grands-mères) et finish avec un produit type Mirror... Enfin, après chaque sortie, un coup de chiffon et un coup de Nénette.

              Attention, mes jantes ne sont pas chromées, mais seulement Alu et non vernies...
              Je suis fier de mon disciple ! c'est superbe ! et tout fait à la main !
              You know what ?

              Commentaire


              • #25
                Merci pour ces sites pour les pneus. Ca aide en effet à visualiser comment les boudins se poseront sur nos Z !
                Et merci aussi pour l'équivalence, très utile! Donc les 185/65 actuellement montés sont bons.
                Mais je passerai surement sur du 205/60, toujours en 14", pour lui donner une allure plus "posée sur la route". D'après le site d'équivalences, ça fonctionne.

                Quant à la taille d'origine, j'ai vu partout que la taille d'origine est 195/70R14! Serait ce possible que la taille soit différence entre US et EU peut être?

                Commentaire


                • #26
                  Les 185/65-14 sont beaucoup trop petits en diamètre comparés aux 175/80-14 d'origine et les 205/60-14 aussi. Va voir sur les sites qu'on t'a proposé.
                  Ecart maxi toléré : 2%.

                  La 240Z en jantes tôle avait des pneus en 175/80-14, conformément à la doc technique ou au manuel du conducteur.
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #27
                    Je venais des sites que vous m'aviez donné justement!
                    Mais en le refaisant, je ressors avec différentes tailles compatibles. J'ai dû me tromper en rentrant les valeurs d'origine la dernière fois.
                    En somme je peux apparemment choisir mon bonheur parmi:
                    215/65/14
                    195/70/14
                    205/70/14
                    185/75/14
                    175/80/14

                    215 me parait bien large. J'ai pas envie de dénaturer le look stock de la vieille dame!

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      195/70/14 c'est stock lol

                    • Charlyboy
                      Charlyboy a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Scorpion93: c'est l'idée.
                      Et ca confirme ce que je dis, donc.

                  • #28
                    Envoyé par Charlyboy Voir le message
                    Je venais des sites que vous m'aviez donné justement!
                    Mais en le refaisant, je ressors avec différentes tailles compatibles. J'ai dû me tromper en rentrant les valeurs d'origine la dernière fois.
                    En somme je peux apparemment choisir mon bonheur parmi:
                    215/65/14
                    195/70/14
                    205/70/14
                    185/75/14
                    175/80/14

                    215 me parait bien large. J'ai pas envie de dénaturer le look stock de la vieille dame!
                    Pour moi, 195 et 205 sont les bonnes mais tu as quoi comme largeur des jantes stp ?

                    Commentaire


                    • #29
                      Envoyé par Sean Voir le message

                      Pour moi, 195 et 205 sont les bonnes mais tu as quoi comme largeur des jantes stp ?
                      Désolé pour le retour tardif.
                      Pour la largeur de jante, en revanche, je ne sais pas car je n'ai pas référence exacte de la jante. Je le saurai uniquement quand la dame sera au garage ici en France, en mesurant à la main.
                      A priori, en regardant sur le site de Truespoke (marque des jantes sur la Z), leurs 14" n'ont que des largeurs de 6 ou 7". Ce qui voudrait alors dire que 195 et 205 seraient compatibles, en regardant dans les tableaux de correspondances de tailles de pneu.

                      Me tromperais-je?

                      Commentaire


                      • #30
                        Tu as probablement raison mais vu qu'on ne sais pas avec précision les dimensions des jantes - "wait and see"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X