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  • #31
    Pour loger une monte de pneumatique dans les passages de roue, il est important de connaitre le déport (valeur ET). Sur nos Z, cette valeur doit se rapprocher du Zéro pour faciliter une monte en taille supérieure. Sur ma Z, je suis posé sur des 205/50 R 16, avec un ET de 0.
    Bon courage dans le choix de tes pneumatiques suivant l'utilisation de ta Z.

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    • #32
      Envoyé par Sean Voir le message
      Tu as probablement raison mais vu qu'on ne sais pas avec précision les dimensions des jantes - "wait and see"
      Me revoilà!

      J'ai mesuré les jantes, à la main. Ca semble être du 185mm de large...
      Le pneu est un peu plus large, avec le rebord, à peine de plus de 190mm


      Du coup je suis un peu perdu sur les bonnes dimensions à prendre...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Charlyboy Voir le message
        Du coup je suis un peu perdu sur les bonnes dimensions à prendre...
        Er, 'suis un peu perdu - on répondre vers les PUs ou taille des jantes maintenant stp ?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Sean Voir le message

          Er, 'suis un peu perdu - on répondre vers les PUs ou taille des jantes maintenant stp ?
          C'est vrai que notre conversation est parti un peu dans tous les sens
          Je parlais des tailles de pneu.
          Avec cette nouvelle info, je peux toujours prendre du 195/70/14 ou 205/70/14?

          Si je reprends https://calculis.net/pneu#resultat, ils semblent dire que 7" et 7,5" ne prennent que 195mm et 205mm mini.
          Mais les pneus actuellement en place sont des 185/65R14 !
          Ou alors j'ai mal mesuré la jante? J'ai simplement pris la mesure de bord à bord, l'épaisseur...
          En plus 185mm de large, ça tombe pile entre 7" et 7,5"

          Je sens que j'ai mesuré ça n'importe comment non?

          Commentaire


          • #35
            Tu vas monter les nouveaux pneus sur les jantes d'origine (qui sont des 6x14 ?) ?

            ou

            les pneus et jantes après-marché neuves et voudrait répliquer la diamètre d'origine ? Dans ce cas, quelle taille des jantes regardes-toi ?

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Sean Voir le message
              Tu vas monter les nouveaux pneus sur les jantes d'origine (qui sont des 6x14 ?) ?

              ou

              les pneus et jantes après-marché neuves et voudrait répliquer la diamètre d'origine ? Dans ce cas, quelle taille des jantes regardes-toi ?
              Je veux conserver les jantes que l'ancien propriétaire avait installées, qu'on voit sur cette photo. Donc aftermarket, mais déjà installées.
              Je n'ai pas leur référence exacte, j'ai juste mesuré cet après midi 185mm de large environ...

              Les pneus qui sont actuellement dessus, choisis par l'ancien propriétaire, et de toute façon dans un très mauvais état, sont des 185/65R14. J'aimerais idéalement prendre un peu plus large...

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BF258792-3DE8-468C-820E-7B5A35BCC859.jpeg 
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ID : 			278984

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Charlyboy Voir le message
                Je veux conserver les jantes que l'ancien propriétaire avait installées, qu'on voit sur cette photo. Donc aftermarket, mais déjà installées.

                Les pneus qui sont actuellement dessus, choisis par l'ancien propriétaire, et de toute façon dans un très mauvais état, sont des 185/65R14. J'aimerais idéalement prendre un peu plus large...

                [/ATTACH]
                Et si tu démontés 1x, il n'y a rien marqué sur l'intérieur comme l'extérieur ?

                Normalement 6x14 dont 15.24cms.

                https://www.google.com/search?rlz=1C...w=1920&bih=969

                http://www.daytonwirewheels.com/directbolt.php

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                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  en effet, Sean a raison : le marquage intérieur des jantes te donneras leur taille...

                • Charlyboy
                  Charlyboy a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ah. J'ai bien démonté deux jantes, et j'ai cherché à l'intérieur rapidement sans rien voir. Mais elles étaient aussi particulièrement sales (probablement jamais lavées à l'intérieur).
                  Je vais réessayer.

                  A quoi correspond 6x14? 6" de large pour 14" de diamètre?

              • #38
                Moi j'ai des Jantes 14" avec du 195/70/14, standard sur la 280Z.
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

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                • Charlyboy
                  Charlyboy a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Merci Scorpion. Mais la question ici est plus la largeur des jantes aftermarket qui sont sur ma voiture, pour savoir quels pneus je peux mettre dessus.
                  Le reste des dimensions, je pense être assez au clair sur ce que je peux mettre maintenant. Mais quid de ce qui pourra être mis sur mes jantes, peut être trop étroites?

                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ah oui je vois. Le souci c'est que je sais pas moi même sur les miennes, y avait déjà du 195 dessus. Sur la spec 280Z ils utilisent du 195/70/14 sur du 5.5J wheel width (14cm).

              • #39
                "A quoi correspond 6x14? 6" de large pour 14" de diamètre?"

                C'est tout à fait ça ! Donc 14" c'est bon et facile, il te faut des pneus en xxx/yy/14, du même diamètre que ceux qui sont déjà montés.

                Quant à la largeur de la jante, il faut la mesurer à l'intérieur, là où le talon des pneus est en appui. Je pense que tu as mesuré l'extérieur, ce qui ne veut pas dire grand chose, car l'épaisseur du bord de jante est assez variable.

                A regarder ta photo, les pneus qui sont montés ne semblent pas faire une forme de ballon, mais ils ont l'air d'avoir les flancs quasiment droits, sur la roue avant en particulier, et ils sont en 185. Je pense qu'un 195 ne devrait pas poser de problème. Aurais-tu une photo où on voit mieux la forme du flanc du pneu, au niveau de l'appui au sol, et sur le coté où le haut du pneu ?

                Sinon nettoie bien ta jante, sans abrasif, il doit y avoir la dimension moulée ou frappée quelque part ... ça va t'occuper ta soirée de confinement !

                Et sinon, 195/70/14 est la monte std (185/80/14 aussi avec jantes tôles, mais beaucoup moins performant)
                You know what ?

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tout à fait d'accord

                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est ça ! Ma Z est en 195x70x14, avec des Uniroyal Rain Expert...........Je ne te dis pas comment ça tient la piste !!!

              • #40
                Envoyé par A2Z Voir le message
                "A quoi correspond 6x14? 6" de large pour 14" de diamètre?"

                C'est tout à fait ça ! Donc 14" c'est bon et facile, il te faut des pneus en xxx/yy/14, du même diamètre que ceux qui sont déjà montés.

                Quant à la largeur de la jante, il faut la mesurer à l'intérieur, là où le talon des pneus est en appui. Je pense que tu as mesuré l'extérieur, ce qui ne veut pas dire grand chose, car l'épaisseur du bord de jante est assez variable.

                A regarder ta photo, les pneus qui sont montés ne semblent pas faire une forme de ballon, mais ils ont l'air d'avoir les flancs quasiment droits, sur la roue avant en particulier, et ils sont en 185. Je pense qu'un 195 ne devrait pas poser de problème. Aurais-tu une photo où on voit mieux la forme du flanc du pneu, au niveau de l'appui au sol, et sur le coté où le haut du pneu ?

                Sinon nettoie bien ta jante, sans abrasif, il doit y avoir la dimension moulée ou frappée quelque part ... ça va t'occuper ta soirée de confinement !

                Et sinon, 195/70/14 est la monte std (185/80/14 aussi avec jantes tôles, mais beaucoup moins performant)
                Oui j'ai mesuré à l'extérieur, c'est bien ça

                J'ai re démonté la jante, j'ai passé un coup d'éponge pour essayer de voir, mais je n'ai rien trouvé
                La seule chose que j'ai vu est la lettre B, juste derrière les rayons, à peine visible.
                En fouinant sur Google, j'ai vu que la lettre B se trouve sur des vieilles jantes et indiquerait la joue, et uniquement sur des jantes jusqu'à 6"
                J'ai quand même un doute que ce soit ça, car toutes les autres infos sont toujours manquantes...

                Jantes trop vieilles peut être?


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PHOTO-2020-04-17-16-33-37.jpg  Affichages :	0  Taille :		208,1 Ko  ID : 			279147

                P.S.: une idée me vient. J'ai une roue de secours complète dans le coffre, avec les mêmes jantes. J'aurai peut être plus de chance dans ce cas.
                Sinon, peut être derrière le cache moyeu? Le serrage central est fictif.
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Charlyboy, 17 avril 2020, 17h00.

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                • #41
                  Ce que dit A2Z c'est de mesurer ce qui sur ces petits graphiques et appelé "Width". En bas à chaque fois.
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • A2Z
                    A2Z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Un dessin vaut mieux qu'un long discours ! Ça se confirme !

                    Par contre pour mesurer la cote, il faut déposer le pneu ...

                  • Charlyboy
                    Charlyboy a commenté
                    Modifier le commentaire
                    J'avais bien compris!
                    Je n'ai peut être pas été clair à cause du message cité, mais je continue de chercher la fameuse inscription à l'intérieur de la jante, où la largeur en pouce devrait être inscrite.

                    Pour la largeur, en effet il faudrait déposer le pneu... et ça, je ne suis pas équipé pour

                • #42
                  Les inscriptions ne sont-elles pas dans la partie interne de la jante (côté châssis) ?
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #43
                    Envoyé par gil2clair Voir le message
                    Les inscriptions ne sont-elles pas dans la partie interne de la jante (côté châssis) ?
                    Je viens de regarder sur la roue de secours, car propre et en bon état. Mais non, rien, je ne trouve aucune inscription... peut être que ça n'était pas si courant à l'époque de mettre les caractéristiques directement sur la jante? Je ne sais pas quand l'ancien propriétaire les a achetées...

                    Je vais envoyer un petit mail à Truespoke, en donnant une photo... j'en doute, mais peut être sont ils capables de me dire la largeur en reconnaissant le modèle de visu
                    https://www.tiresandwires.com/Truesp...oke-Wire-Wheel

                    Elles sont très similaires à ce modèle, qui, en 14", n'existe que en 6" et 7" de large. Ils pourront au moins me dire s'ils n'ont jamais fait autre chose que du 6x14 et 7x14!

                    Commentaire


                    • #44
                      Envoyé par Charlyboy Voir le message
                      Je vais envoyer un petit mail à Truespoke, en donnant une photo... j'en doute, mais peut être sont ils capables de me dire la largeur en reconnaissant le modèle de visu
                      https://www.tiresandwires.com/Truesp...oke-Wire-Wheel

                      Elles sont très similaires à ce modèle, qui, en 14", n'existe que en 6" et 7" de large. Ils pourront au moins me dire s'ils n'ont jamais fait autre chose que du 6x14 et 7x14!
                      Si c'est 7 (que je doute), les 205s seront bien, pas plus large. Si c'est 6, les 205 mais plutôt les 195s.

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                      • Charlyboy
                        Charlyboy a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Merci
                        Pourquoi tu doute que ce soit 7"? C'est inhabituel sur du 14"?

                    • #45
                      Pourquoi tu doute que ce soit 7"? C'est inhabituel sur du 14"? C'est les 'wire-wheels' pour la Datsun oui et j'ai eu une avec ses jantes.

                      On verras.
                      Fichiers attachés

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