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  • Charlyboy
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Tu as probablement raison mais vu qu'on ne sais pas avec précision les dimensions des jantes - "wait and see"
    Me revoilà!

    J'ai mesuré les jantes, à la main. Ca semble être du 185mm de large...
    Le pneu est un peu plus large, avec le rebord, à peine de plus de 190mm


    Du coup je suis un peu perdu sur les bonnes dimensions à prendre...

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  • Triangulé
    a commenté la réponse de
    D'un point de vue technique, la méthode de la circonférence est bonne.
    D'un point de vue législation, seule la monte d'origine correspondant à la finition de la voiture est valable en france. En gros, d'origine vous avez des 14p et que vous mettez des 15p tailles basse, même si la circonférence est bonne, vous n'êtes plus dans le cadre légal.
    D'autre part, même si ces jantes de 15p étaient montées sur la version de finition supérieur de votre auto, elle n'a pas été réceptionnée tel quel, donc vous n'en avez pas plus le droit. Le système Français est rigide comparé à l'Allemagne sur ce point.

    Il vrai cependant qu'Il existe une certaine tolérance (expert, CT, force de l'ordre, etc ...) a prendre en considération la circonférence comme élément valable.
    comme c'est un peu compliqué d'aller chercher ces éléments de réception d'homologation, personne ne va se casser la tête plus loin que ça... mais il faut toujours garder a l'esprit, que ce qui est valable en France, c'est uniquement ce qui est marqué sur la fiche de réception de l'auto... lol
    Dernière modification par Triangulé, 15 décembre 2019, 08h28.

  • sebZ
    a répondu
    Pour loger une monte de pneumatique dans les passages de roue, il est important de connaitre le déport (valeur ET). Sur nos Z, cette valeur doit se rapprocher du Zéro pour faciliter une monte en taille supérieure. Sur ma Z, je suis posé sur des 205/50 R 16, avec un ET de 0.
    Bon courage dans le choix de tes pneumatiques suivant l'utilisation de ta Z.

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  • Sean
    a répondu
    Tu as probablement raison mais vu qu'on ne sais pas avec précision les dimensions des jantes - "wait and see"

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  • Charlyboy
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message

    Pour moi, 195 et 205 sont les bonnes mais tu as quoi comme largeur des jantes stp ?
    Désolé pour le retour tardif.
    Pour la largeur de jante, en revanche, je ne sais pas car je n'ai pas référence exacte de la jante. Je le saurai uniquement quand la dame sera au garage ici en France, en mesurant à la main.
    A priori, en regardant sur le site de Truespoke (marque des jantes sur la Z), leurs 14" n'ont que des largeurs de 6 ou 7". Ce qui voudrait alors dire que 195 et 205 seraient compatibles, en regardant dans les tableaux de correspondances de tailles de pneu.

    Me tromperais-je?

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  • Charlyboy
    a commenté la réponse de
    Scorpion93: c'est l'idée.
    Et ca confirme ce que je dis, donc.

  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Charlyboy Voir le message
    Je venais des sites que vous m'aviez donné justement!
    Mais en le refaisant, je ressors avec différentes tailles compatibles. J'ai dû me tromper en rentrant les valeurs d'origine la dernière fois.
    En somme je peux apparemment choisir mon bonheur parmi:
    215/65/14
    195/70/14
    205/70/14
    185/75/14
    175/80/14

    215 me parait bien large. J'ai pas envie de dénaturer le look stock de la vieille dame!
    Pour moi, 195 et 205 sont les bonnes mais tu as quoi comme largeur des jantes stp ?

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  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    195/70/14 c'est stock lol

  • Charlyboy
    a répondu
    Je venais des sites que vous m'aviez donné justement!
    Mais en le refaisant, je ressors avec différentes tailles compatibles. J'ai dû me tromper en rentrant les valeurs d'origine la dernière fois.
    En somme je peux apparemment choisir mon bonheur parmi:
    215/65/14
    195/70/14
    205/70/14
    185/75/14
    175/80/14

    215 me parait bien large. J'ai pas envie de dénaturer le look stock de la vieille dame!

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  • A2Z
    a répondu
    Les 185/65-14 sont beaucoup trop petits en diamètre comparés aux 175/80-14 d'origine et les 205/60-14 aussi. Va voir sur les sites qu'on t'a proposé.
    Ecart maxi toléré : 2%.

    La 240Z en jantes tôle avait des pneus en 175/80-14, conformément à la doc technique ou au manuel du conducteur.

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  • Charlyboy
    a répondu
    Merci pour ces sites pour les pneus. Ca aide en effet à visualiser comment les boudins se poseront sur nos Z !
    Et merci aussi pour l'équivalence, très utile! Donc les 185/65 actuellement montés sont bons.
    Mais je passerai surement sur du 205/60, toujours en 14", pour lui donner une allure plus "posée sur la route". D'après le site d'équivalences, ça fonctionne.

    Quant à la taille d'origine, j'ai vu partout que la taille d'origine est 195/70R14! Serait ce possible que la taille soit différence entre US et EU peut être?

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  • A2Z
    a répondu
    Envoyé par gil2clair Voir le message

    L'outil dont je parle, irremplaçable et hyper performant, est conu de tous ! Il est parfois oublié pour des processus plus simples, moins performants, et bien plus coûteux... Il m'a été conseillé par A2Z il y a déjà quelques années. Je parle simplement de l'huile de coude

    Associé à des produits autres, comme ceux de marque Belgom, c'est OK. Perso, j'ai utilisé un papier de verre grain très très fin (je ne me souviens plus du chiffre), un pot de "pierre magique" (pâte à humidifier comme l'utilisaient nos grands-mères) et finish avec un produit type Mirror... Enfin, après chaque sortie, un coup de chiffon et un coup de Nénette.

    Attention, mes jantes ne sont pas chromées, mais seulement Alu et non vernies...
    Je suis fier de mon disciple ! c'est superbe ! et tout fait à la main !

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  • A2Z
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Est-ce que je me trompe et la taille d'origine est plutôt : 175/70x14 ?

    Je ne crois pas : https://www.longstonetires.fr/175hr14-michelin-xas.html
    Tu as raison Sean c'est bien 175/80x14

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  • gil2clair
    a répondu
    Envoyé par Charlyboy Voir le message

    Quel est l'outil dont parle gil2clair pour les faire briller? Je penser appliquer dessus du BELGOM Chrome (car elles sont chromées)
    L'outil dont je parle, irremplaçable et hyper performant, est conu de tous ! Il est parfois oublié pour des processus plus simples, moins performants, et bien plus coûteux... Il m'a été conseillé par A2Z il y a déjà quelques années. Je parle simplement de l'huile de coude

    Associé à des produits autres, comme ceux de marque Belgom, c'est OK. Perso, j'ai utilisé un papier de verre grain très très fin (je ne me souviens plus du chiffre), un pot de "pierre magique" (pâte à humidifier comme l'utilisaient nos grands-mères) et finish avec un produit type Mirror... Enfin, après chaque sortie, un coup de chiffon et un coup de Nénette.

    Attention, mes jantes ne sont pas chromées, mais seulement Alu et non vernies...
    Dernière modification par gil2clair, 19 novembre 2019, 16h40.

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  • Sean
    a répondu
    Est-ce que je me trompe et la taille d'origine est plutôt : 175/70x14 ?

    Je ne crois pas : https://www.longstonetires.fr/175hr14-michelin-xas.html

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