Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silentblocs = PU ou conventionnels?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scorpion93
    a répondu
    Ce que dit A2Z c'est de mesurer ce qui sur ces petits graphiques et appelé "Width". En bas à chaque fois.

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a répondu
    Envoyé par A2Z Voir le message
    "A quoi correspond 6x14? 6" de large pour 14" de diamètre?"

    C'est tout à fait ça ! Donc 14" c'est bon et facile, il te faut des pneus en xxx/yy/14, du même diamètre que ceux qui sont déjà montés.

    Quant à la largeur de la jante, il faut la mesurer à l'intérieur, là où le talon des pneus est en appui. Je pense que tu as mesuré l'extérieur, ce qui ne veut pas dire grand chose, car l'épaisseur du bord de jante est assez variable.

    A regarder ta photo, les pneus qui sont montés ne semblent pas faire une forme de ballon, mais ils ont l'air d'avoir les flancs quasiment droits, sur la roue avant en particulier, et ils sont en 185. Je pense qu'un 195 ne devrait pas poser de problème. Aurais-tu une photo où on voit mieux la forme du flanc du pneu, au niveau de l'appui au sol, et sur le coté où le haut du pneu ?

    Sinon nettoie bien ta jante, sans abrasif, il doit y avoir la dimension moulée ou frappée quelque part ... ça va t'occuper ta soirée de confinement !

    Et sinon, 195/70/14 est la monte std (185/80/14 aussi avec jantes tôles, mais beaucoup moins performant)
    Oui j'ai mesuré à l'extérieur, c'est bien ça

    J'ai re démonté la jante, j'ai passé un coup d'éponge pour essayer de voir, mais je n'ai rien trouvé
    La seule chose que j'ai vu est la lettre B, juste derrière les rayons, à peine visible.
    En fouinant sur Google, j'ai vu que la lettre B se trouve sur des vieilles jantes et indiquerait la joue, et uniquement sur des jantes jusqu'à 6"
    J'ai quand même un doute que ce soit ça, car toutes les autres infos sont toujours manquantes...

    Jantes trop vieilles peut être?


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PHOTO-2020-04-17-16-33-37.jpg  Affichages :	0  Taille :		208,1 Ko  ID : 			279147

    P.S.: une idée me vient. J'ai une roue de secours complète dans le coffre, avec les mêmes jantes. J'aurai peut être plus de chance dans ce cas.
    Sinon, peut être derrière le cache moyeu? Le serrage central est fictif.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Charlyboy, 17 avril 2020, 18h00.

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    C'est ça ! Ma Z est en 195x70x14, avec des Uniroyal Rain Expert...........Je ne te dis pas comment ça tient la piste !!!

  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Tout à fait d'accord

  • A2Z
    a répondu
    "A quoi correspond 6x14? 6" de large pour 14" de diamètre?"

    C'est tout à fait ça ! Donc 14" c'est bon et facile, il te faut des pneus en xxx/yy/14, du même diamètre que ceux qui sont déjà montés.

    Quant à la largeur de la jante, il faut la mesurer à l'intérieur, là où le talon des pneus est en appui. Je pense que tu as mesuré l'extérieur, ce qui ne veut pas dire grand chose, car l'épaisseur du bord de jante est assez variable.

    A regarder ta photo, les pneus qui sont montés ne semblent pas faire une forme de ballon, mais ils ont l'air d'avoir les flancs quasiment droits, sur la roue avant en particulier, et ils sont en 185. Je pense qu'un 195 ne devrait pas poser de problème. Aurais-tu une photo où on voit mieux la forme du flanc du pneu, au niveau de l'appui au sol, et sur le coté où le haut du pneu ?

    Sinon nettoie bien ta jante, sans abrasif, il doit y avoir la dimension moulée ou frappée quelque part ... ça va t'occuper ta soirée de confinement !

    Et sinon, 195/70/14 est la monte std (185/80/14 aussi avec jantes tôles, mais beaucoup moins performant)

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Ah oui je vois. Le souci c'est que je sais pas moi même sur les miennes, y avait déjà du 195 dessus. Sur la spec 280Z ils utilisent du 195/70/14 sur du 5.5J wheel width (14cm).

  • Charlyboy
    a commenté la réponse de
    Merci Scorpion. Mais la question ici est plus la largeur des jantes aftermarket qui sont sur ma voiture, pour savoir quels pneus je peux mettre dessus.
    Le reste des dimensions, je pense être assez au clair sur ce que je peux mettre maintenant. Mais quid de ce qui pourra être mis sur mes jantes, peut être trop étroites?

  • Charlyboy
    a commenté la réponse de
    Ah. J'ai bien démonté deux jantes, et j'ai cherché à l'intérieur rapidement sans rien voir. Mais elles étaient aussi particulièrement sales (probablement jamais lavées à l'intérieur).
    Je vais réessayer.

    A quoi correspond 6x14? 6" de large pour 14" de diamètre?

  • Scorpion93
    a répondu
    Moi j'ai des Jantes 14" avec du 195/70/14, standard sur la 280Z.

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    en effet, Sean a raison : le marquage intérieur des jantes te donneras leur taille...

  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Charlyboy Voir le message
    Je veux conserver les jantes que l'ancien propriétaire avait installées, qu'on voit sur cette photo. Donc aftermarket, mais déjà installées.

    Les pneus qui sont actuellement dessus, choisis par l'ancien propriétaire, et de toute façon dans un très mauvais état, sont des 185/65R14. J'aimerais idéalement prendre un peu plus large...

    [/ATTACH]
    Et si tu démontés 1x, il n'y a rien marqué sur l'intérieur comme l'extérieur ?

    Normalement 6x14 dont 15.24cms.

    https://www.google.com/search?rlz=1C...w=1920&bih=969

    http://www.daytonwirewheels.com/directbolt.php

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Tu vas monter les nouveaux pneus sur les jantes d'origine (qui sont des 6x14 ?) ?

    ou

    les pneus et jantes après-marché neuves et voudrait répliquer la diamètre d'origine ? Dans ce cas, quelle taille des jantes regardes-toi ?
    Je veux conserver les jantes que l'ancien propriétaire avait installées, qu'on voit sur cette photo. Donc aftermarket, mais déjà installées.
    Je n'ai pas leur référence exacte, j'ai juste mesuré cet après midi 185mm de large environ...

    Les pneus qui sont actuellement dessus, choisis par l'ancien propriétaire, et de toute façon dans un très mauvais état, sont des 185/65R14. J'aimerais idéalement prendre un peu plus large...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BF258792-3DE8-468C-820E-7B5A35BCC859.jpeg 
Affichages :	127 
Taille :		1,06 Mo 
ID : 			278984

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Tu vas monter les nouveaux pneus sur les jantes d'origine (qui sont des 6x14 ?) ?

    ou

    les pneus et jantes après-marché neuves et voudrait répliquer la diamètre d'origine ? Dans ce cas, quelle taille des jantes regardes-toi ?

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message

    Er, 'suis un peu perdu - on répondre vers les PUs ou taille des jantes maintenant stp ?
    C'est vrai que notre conversation est parti un peu dans tous les sens
    Je parlais des tailles de pneu.
    Avec cette nouvelle info, je peux toujours prendre du 195/70/14 ou 205/70/14?

    Si je reprends https://calculis.net/pneu#resultat, ils semblent dire que 7" et 7,5" ne prennent que 195mm et 205mm mini.
    Mais les pneus actuellement en place sont des 185/65R14 !
    Ou alors j'ai mal mesuré la jante? J'ai simplement pris la mesure de bord à bord, l'épaisseur...
    En plus 185mm de large, ça tombe pile entre 7" et 7,5"

    Je sens que j'ai mesuré ça n'importe comment non?

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Charlyboy Voir le message
    Du coup je suis un peu perdu sur les bonnes dimensions à prendre...
    Er, 'suis un peu perdu - on répondre vers les PUs ou taille des jantes maintenant stp ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X